Bonjour tous
Après les I-21 et I-28 I, je poursuis la série des prototypes soviétiques avec les Borovkov-Florov.
Pour respecter la chronologie j'aurais du commencer par eux car Alexei Borovkov et Ilia Florov sont des ingénieurs travaillant en 1935 à la production de chasseurs Polikarpov à l'usine 21 de Gorki quand le commissaire à l'aviation Yakub Alksnis leur propose de développer un appareil combinant la maniabilité d'un biplan à la vitesse d'un monoplan.
Pour plus de détails, voir I-207
Le résultat est un biplan très compact dépourvu de mats inter-ailes et de haubans , propulsé par un Tumansky M 85 de 800cv (GR 14 Mistral major fabriqué sous licence) Fuselage avant en tubes d'acier/panneaux de dural, arrière monocoque en bois , ailes entièrement métalliques, train fixe.
C'est le 7e projet de l'usine 21, d’où l’appellation 7 21-1, pour premier exemplaire. La maquette acceptée, Borovkov et Florov obtiennent la création de leur bureau d'étude, l'OKB 7. Le premier vol à lieu en 1937, et les essais sont encourageants sur le plan de la maniabilité, mais décevants pour ce qui est de la vitesse. Un accident du à une panne moteur détruit ce prototype.
Le kit est le Prop & Jet
Le projet n'est pas arrêté pour autant. Cependant, Pashinin devenant constructeur en chef de l'usine 21, qui produit le I-21, Borovkov et Florov déménagent à l'usine 207 à Dolgoprudny , prés de Moscou . Les nouveaux prototypes sont baptisés I-207. Il y en aura 3, équipé de moteur Shvestov M-62 puis M-63. Ils différent du I 7221 par la forme du capot et l'emplacement du cockpit , plus avancé et dépourvu de verrière fermée. Le I-207-3 que je présente est équipé d'un train rétractable. Lors de ses essais en 1939, il ne correspond plus aux besoins des VVS comme chasseur et est testé comme bombardier en piqué. Le programme I-027 est arrêté là. Le I-207-3 sera utilisé comme banc d'essai de statoréacteurs Merkoulov avant d'être ferraillé.
C'est le kit Amodel, plus fin et plus exact que le Pavla.
Et les deux ensemble.
A+
Bernard
Après les I-21 et I-28 I, je poursuis la série des prototypes soviétiques avec les Borovkov-Florov.
Pour respecter la chronologie j'aurais du commencer par eux car Alexei Borovkov et Ilia Florov sont des ingénieurs travaillant en 1935 à la production de chasseurs Polikarpov à l'usine 21 de Gorki quand le commissaire à l'aviation Yakub Alksnis leur propose de développer un appareil combinant la maniabilité d'un biplan à la vitesse d'un monoplan.
Pour plus de détails, voir I-207
Le résultat est un biplan très compact dépourvu de mats inter-ailes et de haubans , propulsé par un Tumansky M 85 de 800cv (GR 14 Mistral major fabriqué sous licence) Fuselage avant en tubes d'acier/panneaux de dural, arrière monocoque en bois , ailes entièrement métalliques, train fixe.
C'est le 7e projet de l'usine 21, d’où l’appellation 7 21-1, pour premier exemplaire. La maquette acceptée, Borovkov et Florov obtiennent la création de leur bureau d'étude, l'OKB 7. Le premier vol à lieu en 1937, et les essais sont encourageants sur le plan de la maniabilité, mais décevants pour ce qui est de la vitesse. Un accident du à une panne moteur détruit ce prototype.
Le kit est le Prop & Jet
Le projet n'est pas arrêté pour autant. Cependant, Pashinin devenant constructeur en chef de l'usine 21, qui produit le I-21, Borovkov et Florov déménagent à l'usine 207 à Dolgoprudny , prés de Moscou . Les nouveaux prototypes sont baptisés I-207. Il y en aura 3, équipé de moteur Shvestov M-62 puis M-63. Ils différent du I 7221 par la forme du capot et l'emplacement du cockpit , plus avancé et dépourvu de verrière fermée. Le I-207-3 que je présente est équipé d'un train rétractable. Lors de ses essais en 1939, il ne correspond plus aux besoins des VVS comme chasseur et est testé comme bombardier en piqué. Le programme I-027 est arrêté là. Le I-207-3 sera utilisé comme banc d'essai de statoréacteurs Merkoulov avant d'être ferraillé.
C'est le kit Amodel, plus fin et plus exact que le Pavla.
Et les deux ensemble.
A+
Bernard
Dernière édition par LGB le Mar 31 Mai 2022 - 17:57, édité 1 fois