...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+12
pikku susi
patteke
sletch
chticumulus
fouga53
fourneau
mousse49
moi
garcimor
Sandman
Laurent A.
unguibusetrostro
16 participants

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 22:13

    Ben heureusement que le ponçage va être limité ! et c'est comment quand il faut mastiquer ? tu utilises le tubes complet ?
    Bon, c'est du bon boulot et un appareil super sympa
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 8:37

    Laurent A. a écrit:Il est vraiment minuscule, ce p´tit piaf !!! Le pit est magnifique, et même s'il devient invisible, nous, on sait qu'il est là Wink

    Pour les bavures, je te comprends : je viens d'acheter le Ka-29 de A-model ... Je l'ai remis dans sa boite, et je vais le faire quand j'aurai fini le Bobcat de Pavla, qui est de la même eau ...

    L.

    Finalement, cette idée de concours donne la motivation nécessaire au montage de boites ...qui devant le travail à fournir pourraient rester dans le stock longtemps clown
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par garcimor Mar 30 Avr 2013 - 9:33

    ça traîne pas par ici!
    bon courage pour les ajustements
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 9:58

    Merci Ben...
    Il faut dire que je suis en congés...ça aide à avancer. Même si comme hier j'ai passé presque toute ma journée entre la débroussailleuse, l'arrache pissenlit et la tondeuse...j'ai trouvé un peu de calme au soir derrière ma table.
    Avant de retourner à mes occupations extérieures, petit passage par la zavod ce matin .

    Amodel préconise d'évider la prise d'air sur le capot. Devant la difficulté de la chose, j'opte pour la solution d'en refaire une, ce qui est beaucoup plus facile !
    Un tige evergreen de la bonne dimension fera l'affaire. Quelques coups de limes et de papier de verre fin....et voila une écope vide.
    Je supprime la "bosse" existante. Mais je garde pour plus tard de coller ma pièce en place. Ce sera plus facile pour l'opération de masticage et de ponçage qui m'attend à cet endroit !

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08034
    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08035
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 18001
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par fourneau Mer 1 Mai 2013 - 17:28

    wouf!! Shocked

    d'un boulot!!,même si tu maitrise la marque , chapeau bas quand même

    Pierre



    _________________
    PIERRE

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Aautru11
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par mousse49 Mer 1 Mai 2013 - 21:33

    Bonjour,

    Là aussi y-a du taf ! Ca avance tranquillement mais surement.
    Bonne continuation.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 21:38

    Merci Christian.
    J'ai un peu avancé, mais pas de quoi mettre des images pour ce soir..la suite arrive ! clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 20:25

    Ceci n'est pas une momie egyptienne, seulement une maquette à la gravure assez fine...pendant le masticage, une astuce connue de tous, avec ces bandes de scotch qui évite de mettre du mastic là où il ne faut pas..j'ai peint les trains d'atterrisages, cela ne se voit pas ici.

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08110

    Pendant que ces masticages sont au séchage, j'en profite pour préparer les pièce squi vont venir plus tard.

    Un fois débarassées des carottes de moulage et des bavures ( c'est peu dire)..ça commence à ressembler à des pièces de maquettes !


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08048
    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08049
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 21:39

    Revenons du coté du cockpit .comme sur les I-16, des orifices existent sur le fuselage afin d'apporter un semblant d'éclairage au tableau de bord.
    j'ai donc foré deux troux oblongs, et deux normaux, là où viendra plus tard la verrière.
    Prochaine étape, fabriquer un collimateur comme sur l'image. clown

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08119

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 I207-811

    J'ai aussi ajouté un repose tête qui apparait sur certaines photos. Un petit morceau de carte plastique mis en forme et peint aux acryliques Prince August fait illusion ! clown
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par chticumulus Dim 5 Mai 2013 - 10:17

    Beau montage Very Happy

    ... du vrai A Model donc Wink ... bon courage pour la suite

    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 10:22

    Merci Pierre..
    Ce matin,un petit passage de peinture sur les mastics pour révéler les derniers défauts..ça devrait aller...
    voici un petit Avant/Après.



    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08051
    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08122

    Du fil métallique très fin figure le circuit de freinage ( attention, tous les avions de cette génération n'avaient pas les roues freinées !)

    Mais j'ai des gros doigts ce matin, et je n'arrive pas à mettre des colliers en place ( bandelettes d'alu adhésif qui refusent de tenir en place No )

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08123
    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08124
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 18001
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par fourneau Dim 5 Mai 2013 - 19:34

    déjà rien que le flexible c'est difficile pour moi alors les colliers scratch , je n'y pense même pas Laughing

    beau travail francis

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 19:53

    Après une bonne journée à trainer les brocantes ( pas une maquette en vue !)..je me suis remis un epu à l'atelier.
    Pour gagner du temps, je me suis abstenu d'utiliser les mats de cabane fournis dans la boite. Merci l'ébavurage sur des pièces de 7m/m par 1.5....je refais tout ça en carte plastique . et le tendeur entre les mats sont en plastique étiré.
    J'utilise toujours un morceau d egrappe d'une couleur différente pour faire mon étiré. C'ets plus facile à positionner visuellement.
    Un bon bout de temps à prendre des cotes, des axes, dégauchir le tout, une goutte de trichlo...pour finaliser la fixation avec une goutte de Zap.

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08127

    essai de l'aile haute à sec, une fois ma cabane bien solide...


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08128
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 22:13

    Il est bien beau ce kit
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par unguibusetrostro Lun 6 Mai 2013 - 13:05

    Tout ça en 3 semaines? Il est hyper fastoche ce kit.

    Paco study
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par sletch Lun 6 Mai 2013 - 13:52

    Salut,
    unguibusetrostro a écrit:Tout ça en 3 semaines? Il est hyper fastoche ce kit.
    Tu imagines si cela avait été du Tamiya ! L'ami polna' l'aurait bouclé en 3 heures What a Face

    Bon courage pour la suite Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 20:41

    Compte rendu des petits travaux du jour.

    j'ai refais le petit venturi qui était moulé avec le fuselage. un petit bout de tige evergreen percé à chaque extrémité. Un coup de lime au milieu pour l'évaser un peu.
    un morceau de fil de plomb pour l'attache....et voila !

    Quant aux volets moteurs sur le dessus, déjà mal gravés au départ, ils ont disparu au ponçage.
    Après m'être bien gratté la tête, je décide de les refaire en carte plastique.
    Je commence à les supprimer complètement. Je me sert d'une bande Dymo pour passer un coup de lime bien droit.
    Il reste plus qu'a coller les nouveaux en place. Le tout bien sec, il me restera un petit coup de poncage à passer dessus pour leur donner la courbe du capot.

    Un vilain défaut d'aspect devant le poste de pilotage me redonne un peu de mastic à faire.

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08135

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08136

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08137
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 22:33

    je suis à fond dedans..même pas allumé la télé et il est 22h25.....
    quant l'inspiration est là.. Il faut en profiter !
    Je me suis attaqué aux échappements.
    après plusieurs essais infructueux de percement des micro pièces fournies par Amodel, je me suis résigné. scratch Il va falloir en faire !
    et hop, un morceau de carte plastique épaisse....percement avec un foret adéquate à la main...limage ajustage et poncage...ouf, j'en suis au premier, il en reste 4 à faire ! clown


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08140

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08141
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 22:58

    salut
    tu fais du très bon boulot certes la base et très loin des standards actuels mais tu en tires le meilleur, félicitations
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Sandman Mar 7 Mai 2013 - 0:18

    olala !
    Super a regarder, j'adore !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 17:09

    Avant de coller la verrière en place, je fabrique un collimateur d'après la doc que j'ai trouvé sur le net.
    En fait, c'est un PAK-1 le même que celui qui équipe le Polikarpov I16.
    Il est constitué de cinq pièces ( carte plastique, rodhoid transparent et des rondelles coupées dans du fil étiré de divers diamètres..)
    Sur les conseils de notre Vincent, je l'ai un peu simplifié. je n'ai pas fait le pare soleil ni la mire....impossible à faire au 72° à la main.
    J'ai en commande une planche de photodécoupe pour le I16 qui en fournie un. Mais je vais me mettre en retard si j'attends de la recevoir.... Suspect

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08223
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par patteke Mer 8 Mai 2013 - 17:15

    Belle et courageuse réalisation !
    Bravo !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 19:59

    PEINT !

    Première couche partout. Après avoir mis le collimateur en couleur ( gris foncé), et collé la verrière en place ( colle à bois)...ouf !
    Bon, j'avais oublié de coller la prise d'air que j'ai faite il y a plusieurs jours !...
    La seconde couche de gris clair uniformisera tout cela ! clown

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08225

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08226
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par garcimor Mer 8 Mai 2013 - 21:26

    Mais où s’arrêtera-t-il?

    beau boulot
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:29

    impressionnant de qualité et de rapidité. Et bravo pour le collimateur
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 7:16

    merci à Patrick, Ben et Pifoux. Le rythme va ralentir, les congés sont finies..retour au taf demain matin...mais le week end arrive clown Et la météo n'étant pas terrible...risque de maquettage dans l'air ! clown
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Laurent A. Jeu 9 Mai 2013 - 8:56

    polnagaillot a écrit: PEINT !

    Première couche partout.

    C'est toujours un grand moment, la première couche : on sent que le montage est donc (presque) terminé, et qu'on se présente dans la dernière ligne droite !

    Très beau boulot de remise à niveau !!!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 9:08

    ..et voila la C.....ie..du matin !..deuxième couche fine de peinture humbrol et pan ! la verrière se décolle ! scrongneugneu Suspect

    je sais pourtant que le collage à la colle à bois est fragile...je le sais ! et beh non!
    je me gratte un peu la tête.. scratch ..je fais un essai de colle ZAP sur un morceau de plastique transparent....ça ne bouge pas !
    aller, je recolle ma verrière à la ZAP...reste plus qu'un raccord de mastic..bonjour la perte de temps ! pale

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Dsc08230
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par patteke Jeu 9 Mai 2013 - 9:35

    Cruel phénomène des fins de montage ! Je compatis.
    Le travail réalisé est déjà superbe.
    Cordialement
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par mousse49 Jeu 9 Mai 2013 - 17:32

    Bonjour Françis,

    Que du bon cheers
    Bien sur il faut toujours qu'il y-ait une coui... pour nous rappeler qu'un montage ne tient à pas grand chose en fait No
    Bonne continuation.

    Contenu sponsorisé


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:34