Après la résine (Cf. He 119) retour au 'plastique série X', une nouvelle épreuve digne de MACH 2 (MADE in FRANCE siouplaît ! ), un nom approprié pour un jet qui devait largement dépasser la barre mythique du mur du son, malheureusement la technique et la motorisation d'époque en conclura autrement. Un programme plutôt au but initial raté, mise à part l'utilisation du titane (une première) et une préfiguration au F-104 Starfighter dans l'utilisation d'ailes courtes. Douglas_X-3_Stiletto, son histoire.
Reste tout de même à ce jet une ligne époustouflante digne de l'imagination S.F. d'un Edgar P.Jacobs
Pour le montage je ferais un minimum de rectification à l'intérieur sinon il faudrait reprendre chaque pièces en scratch, j'improviserai au fur et à mesure, le plus souvent pas très fidèles à la réalité surtout du côté des puits de trains. Avec mon vieux montage du Leduc 022 de la même marque j'ai l'habitude et on n'a pas trop le choix pour ce jet au 1/72, nuance il est proposé aussi en résine chez Planet Models (Planet_Models_1_72_Douglas_X-3_Stiletto.php).
Revue du kit X-3
Avanti pour le montage (prévoir patience et une bonne dose d'Aspirine ).
Les magnifiques défauts de moulage dans le détail:
Sur la longue liste des travaux après 'ravalement de façade', entre autres déboucher les entrées d'air, rajouter des cloisons....
Gros travail de mastico/ponçage sur la carlingue, c'est plutôt rugueux + creux + bosses qui n'ont rien à faire là .
Du côté du cockpit c'est aussi pauvre et pitoyable qu'à l'extérieur, pour compenser ce plastique (trop) tendre qui se sculpte assez facilement, attention molo sur le ponçage !
Rajoût manettes sur la console gauche.
Ajustage de la baignoire dans le fuselage c'est fait, par contre si j'utilise cette figurine (recyclage Luftwaffe WWII Revell) je vais devoir évider l'emplacement des palonniers pour lui passer les bottes (du pilote)
Confection d'un nouveau manche, la mollesse de l'original est à gauche:
Le lest en plombs de pêche, pas prévu dans la notice alors je place une vingtaine grammes pour l'instant dans le pif, mieux vaut prévenir...
@+
Dernière édition par Rainbow le Sam 25 Fév 2017 - 17:20, édité 14 fois