...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+12
pikku susi
patteke
sletch
chticumulus
fouga53
fourneau
mousse49
moi
garcimor
Sandman
Laurent A.
unguibusetrostro
16 participants

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 18:57

    Ce soir s'annonce mieux que ce matin!..quand t'es pas du matin, ...t'es pas du matin !
    Après un bon repas de famille, et une petite sieste, me revoilou à la Zavod 51.

    Cinquante nuances de gris !

    j'attaque la partie que j'aime le plus..la peinture à l'huile ! C'est hyper long, mais l'oiseau est petit, donc il n'y a pas de hectares à peindre !

    voila pour ce soir, une aile et les stabilos!

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08234

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08235

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08236

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08237
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17998
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par fourneau Jeu 9 Mai 2013 - 19:10

    salut Francis

    j'en était resté au collimateur , tu est passé sur le grand braqué , petit pignon Shocked

    superbe l'effet de peinture a l'huile , comment fait tu pour accélérer le séchage ?

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 19:59

    Salut Pierre.

    Le "secret" c'est d'en mettre très peu et de la tirer au maximum. Les pigments entrent dans l'humbrol qui est assez poreuse. Attention, cette façon de faire ne marche pas du tout sur de l'acrylique !
    Pour le séchage...il ne faut plus y toucher durant quelques jours. Lorsqu'elle est devenue mat, c'est bon...

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08238

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08239
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 22:40

    heureusement que les vacances sont finies, sinon il l'aurait fini dans le week-end, j'suis jaloux
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 21:52

    Me revoilou ici..arrèté depuis trois semaines ( pour cause de I270 en chrono...) le I207 est de retour à l'atelier de peinture.
    Je viens de passer deux heures intensives....il ne me reste plus que le capot moteur à traiter aux huiles. sans oublier bien sur, l'aile supérieure, sans laquelle le Borovkov-Florov ne serait pas un biplan !

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08610

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08611
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par pikku susi Sam 1 Juin 2013 - 23:22

    Waouuuw... superbe la peinture... et le reste aussi d'ailleurs !

    Beau travail... comme d'hab.

    Amicalement

    Pikku Sussi
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par moi Ven 7 Juin 2013 - 11:26

    Sympa cette peinture, très vivante Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 13:22

    J...O...L...I...

    Voilà du Francis tout crashé.

    heeuuuuuuuu, pardon. Tout craChé
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 16:03

    Pas bien grand le bestiau mais néanmoins super. :-)
    Ça prend un bien belle tournure tout ça...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 18:58

    Merci les amis pour vos gentils commentaires....

    Voila où j'en suis en cette fin d'après midi..
    L'aile supérieure après avoir peint son intrado est collée en place .
    Un petit jus de gris fonçé acrylique est passé dans les "joints " des parties mobiles, ça fait illusion à cette échelle.
    Les trois cerclages façon Polikarpov sur les capots moteur sont simplement peint à l'humbrol entre deux bandes de cache. Je voulais coller des bandes de scotch alu..mais ce foutu adhésif metallique n'a jamais voulu tenir !
    Les jantes peintes en vert sont traitées avec des jus et des dry-brush....

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08616
    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08617
    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08618

    les montants du pare brise sont peints en gris sur le mascage, et aussi à main levée sur la partie arrondie.
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par pikku susi Dim 9 Juin 2013 - 19:11

    Mon cher Francis, c'est superbe !!!

    Les qualificatifs me manquent...

    Bonne soirée.

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 21:41

    salut francis
    j'ai suivi ton poste depuis le début et on peut dire que tu es partis de pas grand-chose, ta persévérance et venu à bout de ses quelque bouts de plastique que tu as mis en valeur ce qui n’était pas gagné au début de ce montage , félicitations
    bonne suite Wink


    Dernière édition par titi24 le Lun 10 Juin 2013 - 21:26, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 22:58

    Joli !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 12:34

    Merci les amis pour vos commentaires élogieux !..mais ce ne sont que quelques morceaux de plastique débarrassés des leurs bavures....un peu de colle et de la peinture. clown
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par ALF Lun 10 Juin 2013 - 12:55

    ouai un peu de colle et de peinture...mais parfaitement maitrisés aussi la colle et la peinture.
    Surtout que le pinceau et la peinture à l'huile ça demande quand même une bonne dose de doigté pour avoir un résultat aussi nickel.

    Chapeau bas.


    Dernière édition par ALF le Mar 11 Juin 2013 - 20:14, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 19:41

    le zoziau arrive en sortie d'usine....il me reste encore un peu de peinture à affiner , poser les trappes de trains qui sèchent dans leur coin....et puis m'attaquer à la petite base de présentation....pour le 23 juin ça devrait aller ! clown

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08620
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 20:33

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 <a href=[Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Nikon_11" />
    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 <a href=[Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Nikon_10" />
    Les toutes dernières images du Borovkov Florov , avec mon nouvel APN ( Nikon D3100..dont je n'ai pas encore compris toutes les subtilités...clownclown )

    Les dernières pièces apportées sont les pots d'échappement faits maison en profils plastique evergreen. ceux de la boite étant totalement inutilisables.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17998
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par fourneau Sam 15 Juin 2013 - 8:04

    une véritable bête de concours cheersWink

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 22:35

    Très beau
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 8:04

    M...A...G...N...I...F...I...Q...U...E

    Superbe peinture. Trèèèèèèèèèèèèèèès, très, très subtile.

    C'est du trèèèès Grand Francis. 

    Pur jus.

    Chapeau.


    Et bravo pour le Nikon 3100. Je suis un fan du 5100 (son ancêtre direct) dont j'ai a peu près compris le fonctionement. Si la filiation se confirme, je devrais pourvoir t'aider à dompter l'engin.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 10:40

    Merci les amis vous êtes trop généreux dans vos commentaires...

    Pour le Nikon,aujourd'hui, c'est le baptême de la dernière petite fille à mon amie ( c'est moi le parrain).A nous deux,on a 4 petits enfants et demi, presque trois quart , le tout dernier arrivera en aout ...alors je vais donner dans les  photos de famille !. Merci Richard, je suis preneur de tes conseils !...pour le moment, je m'en sers en automatique, mais c'est dommage !
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Sandman Lun 17 Juin 2013 - 12:36

    Bravo à toi , la peinture m'impressionne particulièrement ! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 19:40

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 <a href=[Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Dsc08711" />
    Voili Voilou.....
    La machine est terminée.
    Je suis sur le diorama qui va avec: Petite mise en scène avec un mécano ( CMK), des bidons d'essence ( Armory) sur un terrain particulièrment sale et "pollué"....

    1000 mercis à tous les amis qui ont suivi cette aventure.cheerscheers  qui m'ont porté jusqu"au bout de ce montage par leurs commentaires sympathiques et gentils....pour ceux que cela n'a pas interessé, c'est pas grave...c'est que cela n'était pas interessant à leurs yeux !  clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 20:29

    Il est tout simplement   C...R...A...Q...U...A...N...T

    Superbe montage, tout en finesse et en subtilité

    Quant au diorama, cela sent déjà le vent des plaines moskovites ...


    Bref, je confirme la première impression : C'est réellement du trèèès grand Francis.


    Mais ... je me trompe ou tu as oublié les étoiles rouges ???

    Si cela se confirme, je t'envoie le SAMU immédiatement

    Aie aie aie je crains le pire ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 20:49

    Merci mon bon Richard....ton commentaire est très gratifiant.....

    Pour les étoiles rouges, tu n'as pas la berlue...cette machine n'en a jamais porté...Etonnant non, comme aurait dis Pierre Desproges !...De toute façon, c'est impossible de le confondre avec un avion "pas russe".
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par pikku susi Mar 18 Juin 2013 - 20:54

    Tout est dit...

    Tu peux être très fier, autant de la maquette que du petit dio !

    Braaaaaaaaaaavooooooooooo !!!!

    Amicalement

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 20:24

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 <a href=[Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 085_7510" />
    Petite recherche au niveau du scénario du diorama.

     Avec mes futs, je suis parti sur un remplissage de réservoir. Ne sachant pas où se trouvait le bouchon d'essence, comme l'avion est très fortement inspiré du Polikarpov I.16..je l'ai mis à la même place !...interprétation personnelle de l'histoire allez vous me dire ? Laughing

     Il ne me retse plus qu'à mettre en peinture tout ce petit monde....
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par fafl Mer 19 Juin 2013 - 20:42

    je découvre, super le résultat de la peinture a l'huile!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 21:49

    Bravo, un beau montage avec un beau kit, et le diorama qui va avec est super
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 20:18

    [img][Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 045_7510[/img][img][Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 038_7510[/img]
    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 <a href=[Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 033_7510" />
    La chose est terminée..... clownclownclown
    La mise en situation est achevée avec les figurines CMK. La pompe à main sur le bidon est une fabrication maison avec différents morceaux de...... roue de blindé au 72° retaillée. trombone, morceau de profil Evergreen. Le tuyau est en fil de fusible.
    Les cales de bois devant les roues sont en balsa.
    Pour la figurine qui est sur l'aile, j'ai percé la main afin d'y passer le tuyau......un petit fanion rouge indique le danger de la présence de bidons d'essence ( invention toute personnelle !)
    Pour préciser que cette avion est bien soviétique, vu qu'il ne porte pas d'étoiles, j'ai inscrit "Benzine" en cyrillique sur un des deux bidons !

    Il me reste à faire de meilleures images en extérieur, mais là !...c'est pas fait  !!!!
    J'ai de grosses difficultées à faire des photos nettes avec le Nikon !...c'est un comble !confused

    Contenu sponsorisé


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 3 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:43