...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+24
Olivier Frédéric
flytigerblue
PRX
peyo33
jp de vaux
PZMR
Paul2012
fafl
Le Duc
chamby
erga
PhF 1955
vincentm
Teuf-Teuf
chticumulus
CM170 Magister
Wildcat I
fourneau
Quintilius
sergent-rock
Kanaelle
unguibusetrostro
bear29
wipeout
28 participants

    [Azur] Potez 63-11 FINI

    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1961
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Azur] Potez 63-11  FINI Empty [Azur] Potez 63-11 FINI

    Message par wipeout Dim 14 Avr 2019 - 16:28

    Salut la compagnie.

    Je débute le montage d’un kit qui semble souvent commencé mais rarement fini.
    De l’Azur pur jus dont j’espère pouvoir en voir la fin.

    [Azur] Potez 63-11  FINI Img_1921

    J’ouvre ce sujet par une présentation rapide, une sorte de prologue avec quelques éléments d’information.
    Pour l’instant je suis dans la phase réflexion et regroupement de la documentation à ma disposition.
    J’ai juste dégraissé les pièces à l’eau savonneuse et commencé leur dégrappage.

    N’ayant pas de monographie proprement dite, j’ai néanmoins réuni quelques revues ayant consacrées des articles sur cet avion.

    [Azur] Potez 63-11  FINI Img_1916

    En voilà un rapide tour d’horizon :

         -  le Réplic n° 43 donne un montage du kit Heller, un photoscope, 3 profils et des plans mélangeant du 1/72 et du 1/48. En fait, ils ne correspondent pas à grand chose et en les mesurant, on s’aperçoit vite que les dimensions ne sont pas respectées. L’envergure de la vue intrados étant même différente de la vue extrados !
         -  Le Réplic n° 48 complète le précédent avec un montage du kit Heller et des photos de détails très utiles.