Le fond de la boîte nous montre les 4 décos proposées :
- un appareil US en Lybie, avec plein de petits dessins sur le côté gauche (celui qui est vu du pilote);
- un Tigre Volant après retour de l’escadrille au sein de la mère patrie, avec cocarde US et non plus chinoise;
- un soviet avec un joli palmarès ;
- un ricain de Nouvelle-Guinée.
Les deux derniers ne sont pas follement originaux avec leur déco dark earth / dark green. Le Tigre pourrait être intéressant placé à côté d’un Tigre « chinois ». Mais c’est le premier que je trouve le plus sympa avec sa couleur sable, ses petits dessins et (on va le voir sur la notice) sa grande inscription US ARMY à l’intrados. C’est donc celui là que je vais faire. Si je ne gaspille pas les réserves de la deuxième grappe, je ferai à l’occasion le Tigre Volant.
Il y a donc DEUX grappes opaques identiques et DEUX grappes transparentes identiques, pour pouvoir faire deux modèles du même type d’appareil. Je vous en présente une seule de chaque pour économiser la place et mon énergie :
La notice en 8 pages volantes donne un rappel historique en anglais, montre le plan de la grappe, fournit un plan de montage tout à fait correct et détaille les 4 décos avec en plus une planche spéciale pour les stencils :
Bon, ben yapluka…
Note essentielle à l’attention de Chticumulus (encore un Romain !)
Je me suis installé chez l’accueillante tribu des Cadurques, chez qui les barbares les mieux dégrossis (Goths, Grands Bretons, Vikings, Bataves, etc.) viennent goûter le vin noir et même la cervoise, tout en admirant les paysages et les châteaux. La reine des Vikings du Sud, également appelés Danois, a épousé un chef local qui dispose d’une belle demeure où il invite des bardes une fois l’an pour le plaisir du peuple (moyennant quelques sesterces, tout de même) et d’un beau vignoble de 21 ha, ce qui n’est pas rien !
Dernière édition par Quintilius le Lun 7 Sep 2015 - 10:31, édité 1 fois