...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+11
patteke
CM170 Magister
Jasper Joker II
unguibusetrostro
mousse49
chticumulus
Laurent A.
CHEVRIER
fafl
jean-alexis
Quintilius
15 participants

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Mer 30 Sep 2015 - 13:43

    Trouvé dans ton jardin ? Very Happy
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par unguibusetrostro Mer 30 Sep 2015 - 20:05

    Ne perds pas de temps à faire de l'humour tes décals attendent Razz

    Paco study
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9042
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par chticumulus Mer 30 Sep 2015 - 20:28

    unguibusetrostro a écrit:Ne perds pas de temps à faire de l'humour tes décals attendent Razz

    Paco study

    ... t'as vu son avatar Razz Razz Razz Razz


    ... ceci dit des décalques qui partent en morceaux c'est vraiment énervant Twisted Evil


    Bon courage


    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Mer 30 Sep 2015 - 20:48

    J'en ai placé une bonne partie, mais je laisse à chacun du temps pour se fixer avant  de passer au suivant.

    Au passage, Sword fournit bien deux grappes de plastique et les décos spécifiques pour 4 appareils, mais il y a un seul jeu d'étoiles américaines et un seul jeu de stencils… Evil or Very Mad

    Je vais faire l'impasse sur les stencils, dont je suis un utilisateur modérément enthousiaste (c'est généralement trop visible par rapport à la réalité, outre que c'est long à installer). Pour la seconde grappe, j'ai le choix entre le Russkoff, un Américain avec des étoiles prises ailleurs ou une déco provenant d'une autre planche. Wait and seescratch
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Jeu 1 Oct 2015 - 14:39

    A l'attention toute spéciale de Môssieur Paco qui me croit aussi feignassou que lui, une photo du côté gauche de la chose où les décals sont enfin tous en place fut-ce par petits morceaux. Merci de ne pas faire de plaisanterie déplacée sur l'étoile échancrée, c'est un sujet de méditation sur lequel je me penche dans la solitude la plus profonde.

    A noter : j'ignore tout à fait la signification du "pointillé" blanc sous les échappements (qui ne sont pas encore en place). A priori, c'est la lettre "V" en morse, mais pourquoi "V" et pourquoi sous cette forme ? Zatiz zekestion !

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Deical10
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par unguibusetrostro Jeu 1 Oct 2015 - 15:11

    Quinti, je me vengerai dès que j'aurai terminé ma rafale (non pas le Rafale) de kits abordant la dernière ligne droite, mais moi Môssieu je ne suis pas dopé à une quelconque substance illicite dont l'ingestion, de plus, te fait déchirer les decals Twisted Evil
    Pour cela à part trouver l'identique je ne vois pas de solution, un raccord peinture est réalisable mais...

    Je n'ai pas d'explication pour ces "pointillés".

    Puis-je demander à quand le côté droit ? Twisted Evil

    Je retourne à la fabrication de mes decals maison pour te faire regretter tes propos malséants et malsonnants [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 3705132247

    Paco study
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par patteke Jeu 1 Oct 2015 - 15:37

    Très beau rattrapage de la débâcle des décals ! Bravo !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Jeu 1 Oct 2015 - 16:15

    Unguibu Etc. a écrit:je ne suis pas dopé à une quelconque substance illicite

    Un petit verre de Cahors n'a jamais fait de mal à personne. Ni même plusieurs d'ailleurs… drunken

    Unguibu Etc. a écrit:Puis-je demander à quand le côté droit ?

    1) Pour le côté droit, je crois que je vais m'abstenir de l'exhiber, sauf à titre documentaire, dans la mesure où l'un des chiffres (j'avais gardé le code en débandade pour ledit côté) a définitivement éparpillé ses atomes… En revanche, il y a comme du laisser-aller du côté de chez Sword* qui fournit deux exemplaires du drapeau de dérive et du "morse", mais ne les montre pas sur l'illustration du côté droit. J'ai supposé qu'ils figuraient de manière symétrique.

    2) Ce qui introduit ma dernière réflexion métaphysique au sujet de ce… euh… chose. J'avais envie de le terminer pour la beauté du geste, puis de tout effacer pour tenter une autre déco. L'option reste ouverte, mais je vais plutôt le garder comme ça, à titre de pieux souvenir.

    Patteke a écrit:Très beau rattrapage de la débâcle des décals ! Bravo !
    Merci Patrick !  Very Happy

    Pour l'étoile bâbord, je pourrais suivre les conseils explicites ou implicites d'Unguibu Etc. : peindre la partie manquante, ou m'initier aux joies du décal maison (ce qui me tente régulièrement). Une autre solution, qui n'exclut pas la première, est de trouver un nouveau jeu d'étoiles et de les superposer aux anciennes.

    * Comme disait Marcel…
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par unguibusetrostro Jeu 1 Oct 2015 - 16:51

    Ah la finition, mon chemin de croix Neutral
    Je comprends ton désarroi et compatis fraternellement.  cheers
    Des étoiles peuvent se trouver sans souci. Dans mon jeune temps je les peignais pour un meilleur rendu  exemple :
    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Img_0310

    et même les insignes, chouffe :
    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Pzl1110

    Mais c'est quand j'étais jeune et sans complexe...
    Maintenant je tente le décal maison. Mon premier test (il y a 1 heure) s'est terminé par un désastre ayant essayé le vernis au pinceau au lieu du vernis en bombe.  Sad  Bon ce n'était qu'un test.

    A bientôt collègue.

    Paco study
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par lucsimonsaive Jeu 1 Oct 2015 - 18:52

    Bravo mon Quinti !

    Il a une "sacré belle gueule" ton P40 ! sunny

    Et ce camo me plait énooooomément ! I love you I love you I love you

    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9042
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par chticumulus Jeu 1 Oct 2015 - 19:12

    Très sympa cette déco !

    le V en morse ce ne serait pas V pour Victory scratch


    A+
    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Jeu 1 Oct 2015 - 19:17

    Merci Luc ! C'est vrai en tout cas pour le côté gauche, le droit étant, à tort ou à raison, passablement vide (voir la notice de montage). En effet, il existe une photo en couleurs de la bête et de l’un de ses congénères, mais toutes les deux prises à bâbord.

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 110

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 210

    Merci à Unguibu Etc. qui a donné l’adresse du site où on les trouve mais qui a essayé de m’enduire d’erreur en ne présentant qu’une vue d’artiste pleine de licence poétique. En particulier, on y voir un entourage rouge du nez avec une pointe vers l’arrière caractéristique des Mustang des « Tuskegee Airmen », tandis que le scorpion se repose mollement sur un petit nuage blanc et rond, alors qu’en réalité le blanc est un surlignage pour bien le faire ressortir sur le fond sable. Sword commet d’ailleurs la même erreur dans son schéma de décoration. Mais, là, ils ne m’ont pas eu !

    On notera au passage la charge de bombe et bombinettes, alors que Sword ne fournit qu'un bidon ventral passe-partout.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Jeu 1 Oct 2015 - 19:22

    chticumulus a écrit:le V en morse ce ne serait pas V pour Victory ?

    Why not ? (j'ai des voisins anglais* ! lol!)

    *  J'ai même rencontré il y a quelques jours une anglaise qui se demandait pourquoi le Spitfire était plus prestigieux que le Hurricane !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par unguibusetrostro Jeu 1 Oct 2015 - 20:53

    Pour répondre à Quinti et cheers à Pierre :

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 7710

    Tant que tu y es regarde cette page
    http://www.57thfightergroup.org/pictures/64/8.html

    Paco study


    Dernière édition par unguibusetrostro le Jeu 1 Oct 2015 - 20:59, édité 1 fois
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par unguibusetrostro Jeu 1 Oct 2015 - 20:56

    Et une astuce pour ton côté gauche sunny

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 20s10

    Paco study
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5165
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Laurent A. Jeu 1 Oct 2015 - 21:32

    Ben, je l'avais pas suivi de prêt, c'est une erreur !!

    Belles avancées, malgré tes déboires !

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Jeu 1 Oct 2015 - 22:00

    Unguibu Etc. a écrit:Et une astuce pour ton côté gauche

    Apparemment, il fait un nuage lui aussi. Mais ce doit être un nuage de fumée sortant de sa pipe.  Rolling Eyes

    Ah ! Pendant qu'on y est ! Sword affirme que le pitot doit être collé sous l'intrados, ce qui me laisse plus que sceptique. Donc, je me prépare à l'implanter dans le bord d'attaque. Le problème est que j'ai déjà essayé de genre de manip' et que le foret a tendance à déraper. J'ai essayé une fois de préparer le trou avec une aiguille chauffée, mais le résultat est un peu rustique. Si quelqu'un a une méthode imparable… scratch
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Jeu 1 Oct 2015 - 22:02

    Au fait ! C'était bien "V" pour "Victory" ! Merci Paco et bravo Pierre ! cheers cheers cheers
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5165
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Laurent A. Ven 2 Oct 2015 - 0:32

    Quintilius a écrit:
    Unguibu Etc. a écrit:Et une astuce pour ton côté gauche

    Apparemment, il fait un nuage lui aussi. Mais ce doit être un nuage de fumée sortant de sa pipe.  Rolling Eyes

    Ah ! Pendant qu'on y est ! Sword affirme que le pitot doit être collé sous l'intrados, ce qui me laisse plus que sceptique. Donc, je me prépare à l'implanter dans le bord d'attaque. Le problème est que j'ai déjà essayé de genre de manip' et que le foret a tendance à déraper. J'ai essayé une fois de préparer le trou avec une aiguille chauffée, mais le résultat est un peu rustique. Si quelqu'un a une méthode imparable… scratch

    Colle un morceau de bande Tam, puis, sur ce morceau, un morceau de double-face : ton forêt ne glissera plus Wink

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Ven 2 Oct 2015 - 8:48

    Excellent, Laurent ! cheers cheers cheers Merci beaucoup. Very Happy
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9042
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par chticumulus Ven 2 Oct 2015 - 9:06

    [quote="Quintilius"]
    Unguibu Etc. a écrit:Ah ! Pendant qu'on y est ! Sword affirme que le pitot doit être collé sous l'intrados, ce qui me laisse plus que sceptique.

    effectivement sur toute la doc que j'ai vue il est dans l'aile et non dessous Rolling Eyes

    ... et pour le "V for Victory" j'ai dis ça par déduction simplement Wink

    Bonne suite

    Pierre
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par CM170 Magister Ven 2 Oct 2015 - 9:17

    Eh bien !!! ce n'est pas un chrono de tout repos pour ce Warhawk mais bravo pour ta persévérance. cheers cheers cheers

    A+
    Alain
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Ven 2 Oct 2015 - 9:36

    CM170 Magister a écrit:ce n'est pas un chrono de tout repos

    Je le pensais un peu moins délicat, mais il n'est pas si épouvantable, les décals mis à part. Les difficultés rencontrées, je les ais déjà vues ailleurs, et il y a des erreurs qui viennent de moi-même. En revanche, je voulais m'obliger à travailler aussi régulièrement que possible et à terminer assez vite. Pas forcément en 24 h, même si ça m'aurait bien fait plaisir…
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17991
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par fourneau Sam 3 Oct 2015 - 8:25

    avé Quintitus

    c'est chaud , surtout la partie puzzle des décalques ,mais grâce au Cahors je vois que tu reste stoïque dans l'adversité

    .....................................je viens d'acheter ma première maquette sword Suspect

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Sam 3 Oct 2015 - 8:51

    fourneau a écrit:je viens d'acheter ma première maquette sword

    Je te souhaiterais volontiers bon courage, mais comme tu joues dans la cour des grands, je pense que ça ira bien. Very Happy

    En fait,  Sword, c'est du short-run, mais pas tellement plus épouvantable que d'autres : des trous à (re)faire, des mastico-ponçages parfois costauds (raccords ailes-fuselage), une hélice qui ne se met pas bien en place (mais elle y sera demain au plus tard), des collages sans tenons… Bref, du classique !

    Pour les décals, si on peut en trouver de mieux vernis, ce peut être un avantage. Mais avec une main légère, on doit pouvoir s'en sortir. J'ai été surpris de voir dans un coin de la planche qu'elles étaient "printed by Techmod". Faites appel aux spécialistes !

    Et pour le Cahors, histoire de montrer à mes petits camarades du Nord, des deux côtés de la frontière, que je peux cohabiter facilement avec eux à l'occasion, je rappelle que je fonctionne aussi très bien à la cervoise !
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par CM170 Magister Sam 3 Oct 2015 - 9:58

    Comme pour moi, je n'ai qu'une seule maquette de Sword, un T-33A. Et comme je l'avais commencé pour un magazine, celui-ci ayant cessé ses activités, j'ai remisé la boite dans les encours.
    Mais il est vrai que c'est du vrai "short run", sans pions de centrage, un état de surface à lustrer et obligation d'avoir un tube neuf de mastique. lol!

    A+
    Alain
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Sam 3 Oct 2015 - 11:34

    CM170 Magister a écrit:obligation d'avoir un tube neuf de mastique

    Allons, allons, un demi-tube peut suffire, si on l'utilise à bon escient et avec parcimonie… Laughing
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Quintilius Lun 5 Oct 2015 - 18:10

    Avouons-le tout de suite : pour les 24 heures, je suis dans les choux ! (s’il y a un représentant de Big Brother qui me surveille, il peut me reléguer dans les pazapas ordinaires, où on trouve d’ailleurs de très belles réalisations et où je serai donc en excellente compagnie).

    Une fois éliminé le stress et dans le temps laissé par les mondanités, j’ai « presque » terminé « la chose ». Il manque encore une couche de vernis mat et les vitrages, y compris le phare d’atterrissage à l’intrados et le collimateur que j’avais démonté pour faciliter les manips. Le côté droit sera un jour complété par un serial offert par Unguibu Etc lui-même (18x3 mm, merci Maître). On remplacera alors les étoiles, on mettra ce qu’il faut de vieillissures, et on essaiera de rattraper l’intrados dont le gris a subi d’étranges transformations après le passage du vernis mat (du bête Tamiya en bombe, tout à fait banal). L’avantage, c’est qu’on peut dire que c’est de la vieillissure, l’effet est assez bon…

    Merci à Laurent pour la méthode de perçage du bord d’attaque qui a très bien marché !

    Pour me faire pardonner, je vous promets un Nippon fripon (il ne lui manque que la verrière à lui aussi) incessamment sous peu. Ensuite, on fera du Tamiya et du Airfix, histoire de se montrer un peu raisonnable. D’ailleurs, le Nippon est signé Tamiya.

    Voici donc « la chose » vue sous ses (rares) bons côtés pour ne pas décevoir les foules enthousiastes.

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 P40k_s22

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 P40k_s23
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9042
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par chticumulus Lun 5 Oct 2015 - 21:29

    Là ça prend sérieusement forme !

    Bien joué cheers


    Pierre
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par mousse49 Mar 6 Oct 2015 - 18:00

    Bonjour Quintilius,

    Tant pis pour le chrono, il ne reste plus qu'à le terminer sereinement.
    Mais pour un montage Sword tu as fait très fort surtout pour un premier chrono [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 3705132247

    Contenu sponsorisé


    [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk - Page 3 Empty Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:53