Pour ce chrono, j'ai choisi une des dernières boîtes rouges :
C'est du "New Tool" Airfix, pas l'antique kit, que j'ai monté d'ailleurs étant jeune...
Il s'agit de la boîte "Starter", contenant une seule décoration, un pinceau, de la colle et de la peinture acrylique.
Au lieu de monter un Defiant au camouflage classique Dark Green / Dark Earth / Sky, j'ai choisi de me compliquer la tâche et de réaliser un appareil de chasse de nuit revêtu d'une livrée intégralement noire. Les décals seront tirés de la référence MPM (j'ai aussi monté le Defiant MPM il y a quelques années). L'avion que je souhaite représenter est celui-ci :
Il s'agit d'un appareil du Squadron 264, basé à Debden, Gravesend et Biggin Hill entre décembre 1940 et avril 1941. C'était la monture du Pilote Officer Desmond Hughes et du Sergent Fred Gash. A son bord, ils descendent la nuit du 12 mars 1941 un He 111 près de Dorking et la nuit du 10 avril 1941 un autre He 111 au-dessus de l'île de Wight : ce dernier succès a permis à Hughes de prendre le titre d'as. Ils ont aussi probablement descendu un autre Heinkel la nuit du 8 avril 1941 (source : "Defiant, Blenheim and Havoc Aces", Osprey Aircraft of the Aces, Osprey Publising).
Le gros challenge de ce montage sera l'animation de la surface noire : ce sera une première pour moi.
Au boulot !!!
Dernière édition par Jasper Joker II le Mer 7 Oct 2015 - 20:20, édité 7 fois