polnagaillot a écrit:mais c'est même mieux....
Du gris froid et du gris chaud, lui réservé aux parties "grasses" autour du moteur par exemple....
Le gris de Payne me semble trop "bleu"
J'ai donc fait ceci, et je ne le regrette pas !!!
Tempest a écrit:Peut-être aurait-il fallu peindre le camouflage avant le noir et retirer ce dernier par frottement ? Un peu comme pour l'alu, non ?
Oui, c'est ce que j'aurais du faire
Et c'est ce que je ferai la prochaine fois.
J'ai donc passé un jus 'gris froid' dans toutes les lignes de structures sauf autour du moteur où les lignes ont reçu un jus 'gris chaud'. J'ai utilisé de l'huile "extra-fine" : et ben c'est vachement mieux que les huiles "fines" !!!
Voici le résultat sur l'intrados. Sur ces photos :
- j'ai aussi ajouté quelques touches d'alu sur les carénages des radiateurs,
- j'ai surligné à l'huile 'gris froid' les renforts au milieu des intrados (flèche verte),
- j'ai réalisé quelques traînées derrière les puits du train,
- j'ai sali les puits de train, aux pastels fixés à l'essence F.
J'ai procédé de même pour les extrados. Un jus dans les lignes de structure :
Un peu d'alu et du 'gris froid' sur les renforts des ailes.
J'ai aussi essayé de souligner les formes de l'avion. Par exemple, j'ai éclairci à l'huile 'gris froid' le dos du fuselage situé juste derrière le carénage mobile prolongeant la verrière. Ca donne un peu plus de volume.
=> Vous en pensez quoi de tout ça ?
A+.
Temps passé sur cette étape : 2h30
Temps total passé sur ce montage : 20h30