Honnêtement, je pense que j'aurais pu faire mieux. Mais quand on ne fait pas assez bien, on peut s'améliorer, n'est-ce-pas ?
+11
patteke
CM170 Magister
Jasper Joker II
unguibusetrostro
mousse49
chticumulus
Laurent A.
CHEVRIER
fafl
jean-alexis
Quintilius
15 participants
[ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°91
Re: [ chrono Septembre 2015 ][ Sword ] P40K Warhawk
Merci à tous deux, !
Honnêtement, je pense que j'aurais pu faire mieux. Mais quand on ne fait pas assez bien, on peut s'améliorer, n'est-ce-pas ?
- Message n°92
Comme indiqué précédemment, les 24 h étant (largement) dépassées, j’ai donné priorité à quelques mondanités et travaux domestiques. Mais enfin, la chose est quasi terminée et on dira qu’elle l’est.
Le défaut le plus visible est la mauvaise qualité des montants de la verrière. Du coup, je me suis contenté de la mettre en place sans la coller et on verra à refaire ça plus tard. Je n’ai pas non plus utilisé le bidon ventral. J’aimerais bien récupérer dans une boîte à rabiot le matériel explosif nécessaire pour ressembler un peu plus aux photos (j'ai encore un peu d'ambition). Il faudrait aussi un rien de vieillissures et salissures (pas trop !), une correction de mastico-ponçage approximatif à l’intrados, une immatriculation sur le côté droit de la dérive, des étoiles de meilleure qualité, etc., etc…
Pour ne pas faire mesquin avec cette fin qui n’en est pas une, je vous offre en prime la photo de William P. Benedict (1918-1974), qui pilota cet appareil et qui est photographié ici dix ans plus tard, en compagnie du lieutenant-colonel Joseph O. Fletcher et aux commandes d’un C-47 à skis et à roues, histoire d’accomplir le 3 mai 1952 le premier atterrissage au Pôle Nord. En 1962, il devint pompier volant et se tua le 31 août 1974 aux commandes d’un Grumann F7F alors qu’il répandait un produit retardant sur un incendie en Californie.
Le défaut le plus visible est la mauvaise qualité des montants de la verrière. Du coup, je me suis contenté de la mettre en place sans la coller et on verra à refaire ça plus tard. Je n’ai pas non plus utilisé le bidon ventral. J’aimerais bien récupérer dans une boîte à rabiot le matériel explosif nécessaire pour ressembler un peu plus aux photos (j'ai encore un peu d'ambition). Il faudrait aussi un rien de vieillissures et salissures (pas trop !), une correction de mastico-ponçage approximatif à l’intrados, une immatriculation sur le côté droit de la dérive, des étoiles de meilleure qualité, etc., etc…
Pour ne pas faire mesquin avec cette fin qui n’en est pas une, je vous offre en prime la photo de William P. Benedict (1918-1974), qui pilota cet appareil et qui est photographié ici dix ans plus tard, en compagnie du lieutenant-colonel Joseph O. Fletcher et aux commandes d’un C-47 à skis et à roues, histoire d’accomplir le 3 mai 1952 le premier atterrissage au Pôle Nord. En 1962, il devint pompier volant et se tua le 31 août 1974 aux commandes d’un Grumann F7F alors qu’il répandait un produit retardant sur un incendie en Californie.
Laurent A.- Administrateur
- Message n°93
Ben, malgré tes déboires, le résultat est de très bon niveau !
L.
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
- Message n°94
Merci Laurent ! Mais, sérieusement, j'espère présenter quelque chose de vraiment correct bientôt. Il est vrai que c'est du Tamiya et qu'il n'y avait pas de contrainte de temps…
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°95
Merci de ne pas me mettre la pression pour atteindre un niveau honorable
Il me plaît bien ce P40, tu t'en sors avec les honneurs
Il sera encore plus beau quand j'aurai réalisé ma promesse
Paco
Il me plaît bien ce P40, tu t'en sors avec les honneurs
Il sera encore plus beau quand j'aurai réalisé ma promesse
Paco
- Message n°96
Unguibu Etc a écrit:Il sera encore plus beau quand j'aurai réalisé ma promesse
Sans aucun doute, mais prends ton temps comme tu sais le faire. Compte tenu du programme que je me suis fixé… Enfin, j'ai promis à mes admiratrices de faire un beau centenaire, j'ai donc encore un peu de temps devant moi !
Invité- Invité
- Message n°97
Du très beau travail, très propre cet avion félicitations, moi qui aime bien les P40 faudra que j'en fasse un avec ce beau scorpion un de ces quatres
- Message n°98
Merci Viking. Et en plus, tu en a deux complets dans la boîte, à quelques éléments de décals près (les étoiles en particulier…). Et encore, si tu fais le Soviet plutôt qu'un autre Ricain, tu peux faire le Scorpion avec toute sa déco.
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°99
bin voila un bien joli P40
si j'ai bien compris le sword , et a la pêche au coup , l'art est la manière de remonter un tanche de 900grammes avec du fil de 800 , tout est dans la finesse de l'approche pour arrivé au filet
pour mois tu y est arrivé
Pierre
si j'ai bien compris le sword , et a la pêche au coup , l'art est la manière de remonter un tanche de 900grammes avec du fil de 800 , tout est dans la finesse de l'approche pour arrivé au filet
pour mois tu y est arrivé
Pierre
- Message n°100
Merci, Pierre. Tu files admirablement les comparaisons ! Mais, sincèrement et sans vouloir me flageller avec une râpe à fromage, le maquettiste a commis quelques erreurs et maladresses. Les décals et la jonction ailes-fuselage mis à part, c'est du short-run assez honnête. Même les profondeurs collées de champ sans calage, ce n'est pas insurmontable. Je me suis d'ailleurs aperçu qu'avec un peu plus de légèreté et d'organisation dans le geste, les brisures de décals diminuaient. Bon, on va en faire quelques-uns sans chrono, d'autant que les prochains mois je ne serai pas toujours à l'atelier, et on tâchera de faire mieux la prochaine fois. Avec du Tamiya, à la rigueur du Airfix…
CM170 Magister- Membre Expert
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
- Message n°101
Bravo pour ce magnifique final et j'aime bien cette décoration fort bien choisie :10s10:
A+
Alain
A+
Alain
- Message n°102
Merci Alain ! C'est vrai que la déco me plait bien. C'est même pour ça que j'ai risqué un Sword sur un chrono.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°103
Bien joli P-40 avec une superbe déco
- Message n°104
Merci Christophe !
Invité- Invité
- Message n°105
salut Quinti'
Il est super ton P 40, de plus avec une teinte très originale....ça en jette, bravo !!
Il est super ton P 40, de plus avec une teinte très originale....ça en jette, bravo !!
- Message n°106
Merci Popov ! Et d'accord pour dire qu'il en jette ! C'est même ce qui m'a fait choisir cette déco sur les 4 de la boîte. Et c'est sans doute ce qui incite les petits camarades (je ne parle pas que de toi, tovaritch) à l'indulgence. En tout cas, je suis content de l'avoir terminé. Ça devrait bien fonctionner maintenant, même en dehors des concours…
mousse49- Membre Expert
- Message n°107
Bonjour Quintilius,
Tu vois tu t'en es pas si mal sorti de ce chrono. C'est vrai que cette déco est pas mal et une petite photo de l'intrados serait la bienvenue.
Tu vois tu t'en es pas si mal sorti de ce chrono. C'est vrai que cette déco est pas mal et une petite photo de l'intrados serait la bienvenue.
- Message n°108
mousse49 a écrit:une petite photo de l'intrados serait la bienvenue
Je demanderais la même chose à ta place, mais cette maquette est très pudique et ne montre pas ses dessous. D'autant que l'intrados est particulièrement loupé, alors que l'extrados peut faire semblant. Donc, franchement non, je préfère pleurer seul dans mon coin…
Mais le prochain que je présenterai - un nippon fripon -, promis-juré, il prendra toutes les poses qu'on lui demandera !
patteke- Membre d'Elite
- Message n°109
J'aime bien ce P-40 lunaire (on n'en voit pas la face cachée !). Bravo pour ce résultat !
Cordialement
Cordialement
- Message n°110
Merci Patrick ! Amitiés sélénites !
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°111
TRES BEAU FINAL
Un bien joli P40 que tu nous as terminé là ! Bien joué
... tu souffres de dyslexie : on dit : "Avec du AIRFIX, à la rigueur du Tamiya"
Pierre
Un bien joli P40 que tu nous as terminé là ! Bien joué
Quintilius a écrit: Avec du Tamiya, à la rigueur du Airfix…
... tu souffres de dyslexie : on dit : "Avec du AIRFIX, à la rigueur du Tamiya"
Pierre
- Message n°112
Pierre a écrit:... tu souffres de dyslexie : on dit : "Avec du AIRFIX, à la rigueur du Tamiya"
Je suis inquiet. Que lis-je en effet dans une bonne page d’Internet ?
« Les critères diagnostiques sont les suivants :
• désorganisation de la pensée, comme le montrent des propos décousus, inappropriés ou incohérents ;
• anomalies de la perception : erreurs d’interprétations, illusions ou hallucinations. »
Apparemment, tu es frappé d’encéphalopathie métabolique, également dénommée syndrome confuso-onirique ou, plus couramment, confusion mentale. C’est sérieux, mais ton état ne va pas te permettre d’apprécier la gravité de la situation.
Bon, pour ne pas paniquer le patient, je vais écrire « Avec du Tamiya et du Airfix ». Mais c’est uniquement dans une visée thérapeutique te permettant de revenir progressivement à la normale.
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°113
Quintilius a écrit:Pierre a écrit:... tu souffres de dyslexie : on dit : "Avec du AIRFIX, à la rigueur du Tamiya"
Je suis inquiet. Que lis-je en effet dans une bonne page d’Internet ?
« Les critères diagnostiques sont les suivants :
• désorganisation de la pensée, comme le montrent des propos décousus, inappropriés ou incohérents ;
• anomalies de la perception : erreurs d’interprétations, illusions ou hallucinations. »
Apparemment, tu es frappé d’encéphalopathie métabolique, également dénommée syndrome confuso-onirique ou, plus couramment, confusion mentale. C’est sérieux, mais ton état ne va pas te permettre d’apprécier la gravité de la situation.
Bon, pour ne pas paniquer le patient, je vais écrire « Avec du Tamiya et du Airfix ». Mais c’est uniquement dans une visée thérapeutique te permettant de revenir progressivement à la normale.
... n'empêche que mon kit fétiche est celui-ci :
... dans mon stock naturellement
... et je ne me soigne pas
Pierre
- Message n°114
Ah ! Pour l'Avenger, je ne dis pas !
Au fait, sa vocation, c'est le stock ou le montage ?
- Message n°116
Quintilius a écrit:Ah ! Pour l'Avenger, je ne dis pas !
Montage ... je ne collectionne pas les boîtes
Pierre
- Message n°117
J'attends avec impatience, alors. J'ai toujours eu un faible pour ce gros bonhomme ventru.
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°118
J'arrive très en retard, après tous les copains, désolé mon Quinti
Mais ce sera pour te féliciter, car connaissant le "parcours du combattant" que fut ce montage, j'en apprécie d'autant plus le final.
Ne sois pas trop dur avec toi-même, car il est tout à fait présentable ton P40: beau camo, très original (moi j'aime !)
Au vu de tes "tribulations dans ce montage" toute mes félicitations pour ton endurance et ta volonté d'en découdre d'avec le "malandrin", pour finir par le soumettre et présenter ce résultat.
Mais ce sera pour te féliciter, car connaissant le "parcours du combattant" que fut ce montage, j'en apprécie d'autant plus le final.
Ne sois pas trop dur avec toi-même, car il est tout à fait présentable ton P40: beau camo, très original (moi j'aime !)
Au vu de tes "tribulations dans ce montage" toute mes félicitations pour ton endurance et ta volonté d'en découdre d'avec le "malandrin", pour finir par le soumettre et présenter ce résultat.
- Message n°119
- Message n°120
Merci Luc ! Mais, sincèrement, je pense proposer quelque chose de réellement réussi incessamment sous peu…