On t'en donnera nous des" jolies petites anglaises toutes pleines de rondeurs" !
Vieux và !
Ta description semble correspondre au Duck egg blue soit le Humbrol n° 23Jasper Joker II a écrit:Le Sky est une couleur typiquement britannique, c'est-à-dire pas très bien définie et qui pouvait beaucoup varier
D'un bleu très clair à un vert hyper pâle...
Sur mon Whirlwind (bon je sais c'est pas sur le bon forum, mais je répète que je ne vous connaissais pas), j'ai fait cette bande Sky en utilisant le mélange Humbrol suivant : 60% Humbrol 28 + 30% Humbrol 34 + 10% Humbrol 78. En gros, un gris très clair avec une pointe de vert. Mais je suis loin de détenir la vérité !!!
Je me suis fait la même réflexionunguibusetrostro a écrit:De mieux en mieux Luc
numax78 a écrit:Inutile de passer du Scotch brite sur ton modèle car je crains que le résultat ne soit pas celui espéré.
=> + 1 Tu va griffer ta peinture et non la poncer.
Pour surfacer une peinture il te faut :
- Du papier de verre très très très fin genre Tamiya P2000 ou micromesh
et/ou
- de la laine suédoise (qualité 0000) que l'on trouve facilement dans les magasins de bricolage, au rayon entretien du bois/ébenisterie.
Par contre je pense qu'un meilleur touillage voir une dillution permettraient d'avoir une peinture laissant moins de traces.
+ 2 Si ta peinture est épaisse, n'hésite pas à faire plusieurs couches assez diluée plutôt qu'une.