Grâce à notre ami Paco ( une véritable encyclopédie vivante ),
on peut situer la fabrication de cette version du Whirlwind Mk1 vers 1973: la version sous blister.
Les précédentes étaient en sachet plastique agrafé au carton descriptif.
1) La boite, ou plutôt dans notre cas: le blister: voici la vénérable "vieille chose" de 37 ans!
A la vision de la notice, jaunie à souhait, on décèle "la perle rare qui a vieilli en fût de chêne" !
Euh,... non, je dirais plutôt au fond d'un grenier humide et poussiéreux
2) Le contenu: ( je vous interdit de rigoler )
Le stricte minimum: 39 pièces en comptant le célèbre pied de présentation en plexiglas.
Mais pour faire bonne mesure et arrondir à 40 pièces, on nous gratifie d'un 1/2 moteur droit (quelle luxe)!
Qualité des gravures 2/10 (tiens ça me rappelle un certain OMEGA Beriev Be-4 made in Poland).
Seul sortant du lot, le "chti pilot" dont la gravure est plus soignée,...
mais,... bigre il a un grand trou dans le bide
Mort au combat,... avant même d'avoir jamais combatu
Va falloir l'opérer d'urgence!
La verrière est trop épaisse, mais propre; cependant son ajustage s'annonce capricieux (on verra bien!)
Ben voilà, voilà ! ya plus ka !
Comme d'hab. un kit comme je les aime:
- un peu de scratch dans le cockpit (vraiment trop pauvre)
- burin, marteau, fer à souder et quelques kilos de plâtre;...
- on se concentrera donc sur la déco externe.
Dernière édition par lucsimonsaive le Ven 6 Fév 2015 - 11:56, édité 1 fois