Allez c'est le retour aux affaires , je vous présente un projet (terminé) qui me tient à cœur depuis des lustres mais que je n'avais pas encore attaqué, le fameux Whirlwind airfix ....
Cet appareil aux lignes très fines et au look so britihs m'a toujours plus et j'avais pour cela stocké ce petit kit datant des années 60/70 en vue de le monter .
C'est chose faite mais bien sur on est loin du from the box...
J'ai donc repris toute la gravure en creux en suivant les plans fournis dans des vieux fanas de l aviation (vieuuuxxxxxx ) et il s’avère que les formes du zinc sont plutôt précises et n'ont pas nécessite de reprise particulière . Une fois la gravure faite , j'ai séparé les ailerons , les profondeurs et le gouvernail à la forme si particulière , j'ai ouvert également les radiateurs d'ailes histoire de montrer ce détail particulier. Bien entendu un cockpit en scratch complet vient combler le vide intersidéral de la carlingue ... L’intérieur des nacelles des trains d atterrissage est détaillé mais une fois sur le socle , il est difficile de le voir et j'ai repris les détails des roues et des jambes ...
La verrière est en thermoformé de chez Falcon histoire d'y voir au travers et de pouvoir la faire ouverte....
Une petit coup de peinture classique et on obtient un très joli appareil du 137 squadron basé en Angleterre en 1942/43 ...
Je n'ai pas pris de photo de la phase de montage car je ne savais absolument pas si j allais mener ce projet à terme ...
Allez place aux photos.
A bientôt donc pour de nouvelles aventures .....