Bonjour,
Maquette de 1973, apparemment disponible jusqu'en 2019, voici le Martin B-26C Marauder de chez Airfix. La décoration provient d'une planche de décalcomanies ESCI.
Si je trouve une décoration française intéressante, l'avion changera de nationalité...
La finition "alu" est faite au Rub n' Buff. Les pales d'hélices que je ne trouvais pas convaincantes ont été refaites une à une avec plus ou moins de régularité... Le train d'atterrissage trop fragile pour le poids de lest à supporter a été renforcé grâce à des morceaux de gros trombones.
La soute à bombes est aménagée d'origine par Airfix.
Dans l'ensemble, c'est une bonne maquette, voire assez au-dessus de la moyenne, surtout à l'époque de son édition, remplaçant avantageusement le modèle Revell datant de 1966. Il y avait bien un modèle Frog, mais c'est un Marauder II assez différent. Le B-26C de Frog ne sort qu'en 1974, dont une boite avec une livrée française.
Cette maquette a été montée entre la fin de 1975 et la mi-1976...
Maquette de 1973, apparemment disponible jusqu'en 2019, voici le Martin B-26C Marauder de chez Airfix. La décoration provient d'une planche de décalcomanies ESCI.
Si je trouve une décoration française intéressante, l'avion changera de nationalité...
La finition "alu" est faite au Rub n' Buff. Les pales d'hélices que je ne trouvais pas convaincantes ont été refaites une à une avec plus ou moins de régularité... Le train d'atterrissage trop fragile pour le poids de lest à supporter a été renforcé grâce à des morceaux de gros trombones.
La soute à bombes est aménagée d'origine par Airfix.
Dans l'ensemble, c'est une bonne maquette, voire assez au-dessus de la moyenne, surtout à l'époque de son édition, remplaçant avantageusement le modèle Revell datant de 1966. Il y avait bien un modèle Frog, mais c'est un Marauder II assez différent. Le B-26C de Frog ne sort qu'en 1974, dont une boite avec une livrée française.
Cette maquette a été montée entre la fin de 1975 et la mi-1976...