...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+12
cage à poules
fourneau
Laurent A.
chticumulus
mousse49
patteke
Sandman
lucsimonsaive
Azul
fafl
minsss
moi
16 participants

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Sam 29 Nov 2014 - 23:08

    Bon... retour au boeing.

    Ce matin j'en étais là:
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Vernis1

    Les haubans et cables de commande de l'empennage sont en place, le pare brise collé, le bourrelet et l'appui tête peint en cuir, les jauges et bouchons de carburant en photodécoupe collées. Le vernis satiné est passé sur tous les composants et je peux démasquer les vitrages de la cabine passager...

    Bon... bin voilà... maintenant j'y suis... il va falloir s'y mettre... coller les mats et l'aile supérieure...

    Et ça m'enchante pas cette affaire.
    Aucun mat numéroté ni repéré dans la notice; certaines longueurs suspectes; aucun repère d'angle et d'alignement...Y va falloir tatonner sans tout abimer...

    ...

    Je vous cache pas que quelques jurons ont résonné dans la maison au cours de la journée

    Et ce soir j'en suis là:
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Mats2

    Les mats extérieurs et de cabane (qu'il a fallu refaire car trop courts) soutiennent l'aile supérieure. Sans haubans c'est encore très instable; il faudra pas trainer à haubanner un minimum pour stabiliser tout ça.
    Au vu des photos certains mats de cabane sont trop longs maintenant... Ils descendent trop bas sur le flanc du fuselage... A rectifier sans abimer la peinture...
    Bon... Il reste du chemin à faire, mais un grand pas a été fait.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Sandman Dim 30 Nov 2014 - 9:09

    Aie Aie Aie ...  Shocked
    Celui la je le veux, il m'a vraiment tapé dans l'oeil, j'suis amoureux !!!

    Trop beau ce montage !
    avatar
    Invité
    Invité


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 9:40

    C'est de la haute voltige.....pour un avion postal....
    je comprend tes frayeurs ...continuer un montage pas facile facile...un fois la peinture achevée...Holé ! !
    Tu as suffisament de patience et de talent ( malgré les "Scrongneugneu de .......)
    Pour t'en sortir vaillamment.....
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par fourneau Dim 30 Nov 2014 - 9:42

    l'art de monté des trucs hyper originale, et en plus de main de maître

    bravo!! clap!clap!clap!clap!clap! cheers Razz

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Aautru11
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2093
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Azul Dim 30 Nov 2014 - 17:32

    Bonjour,

    Toujours un superbe travail. Le fait que les mâts soient mal calibrés est souvent une constante sur les kits résine (à l'exception notable de ce que nous propose les artisans polonais).
    Pour éviter les problèmes après peinture, j'ai l'habitude de faire un montage provisoire de l'aile supérieure à la colle à bois avant de me lancer dans la décoration de la cellule.
    Ce qui n'empêche pas les soucis de dernière minute.
    Encouragements pour la suite
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Dim 30 Nov 2014 - 21:06

    Ca ne va pas... bancal, mal aligné... Ca ne me plaisait pas et j'ai tout redécollé pour reprendre les assemblages.

    J'ai percé tous les mats extérieurs et renforcé les collage de tige laiton.
    Séquence système D  :mrgreen:

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Mats4

    Les briques de crème sont suffisamment lourdes pour maintenir l'alignement des mats et de l'aile supérieure. Ca fait pas très pro, mais ça marche.
    Bon évidemment c'est pas passé inaperçu et j'ai eu droit à quelques remarques de ma copine qui veut plus que je m'approche du frigo quand je maquette  Rolling Eyes

    Ceci fait j'ai ajusté et mis en place les mats de cabane qui forment un V inversé. Ca a l'avantage de bloquer latéralement l'aile supérieure. L'ensemble est stabilisé sur un plan.
    Je vais vite haubanner entre chaque mat extérieur pour trianguler dans l'autre axe.

    Voilà... Ca c'est la théorie... Dans la pratique j'ai un tenon qui a merdé et donc un mat qui ne prend pas sa place. Il va falloir purger  et le refaire, avec tous les risques que ça comporte pour les préperçages de haubans.
    De plus les mats de cabane ont glissé au collage et ne sont pas droits. A décoller et reprendre.
    La peinture commence à souffrir et ça commence sérieusement à me faire chier grave....  :venere:

    Bon... rester zen...
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par lucsimonsaive Dim 30 Nov 2014 - 22:42

    Reste Zen, sinon, la "crème légère" va tourner Crying or Very sad

    ça serait dommage, ta copine va se fâcher et ça tournera au vinaigre!

    Bref tu loupera ton "master chef" Very Happy , pas cool !

    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par cage à poules Lun 1 Déc 2014 - 17:40

    excellents ces montages !!! On se régale.
    avatar
    Invité
    Invité


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 20:06

    Fais un break, Adrien......et reviens sur l'affaire...au calme.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5152
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Laurent A. Lun 1 Déc 2014 - 22:10

    polnagaillot a écrit:Fais un break, Adrien......et reviens sur l'affaire...au calme.

    Oui : viens pas nous les bousiller maintenant !!!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Ven 5 Déc 2014 - 21:00

    pô foutu grand chose cette semaine! Le Boeing m'a bien énervé et j'ai perdu du temps dessus.

    Sur le Vega j'ai le fuselage collé poncé, les empennage collés en attente de mastico ponçage; et le pare brise masqué et collé en place
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Parebrise1

    L'ajustement de l'aile est long. Si elle s'adapte apparemment correctement, elle se place de guingois
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Croix2
    Si vous distinguez les marques à l'arrière de l'aile et sur le fuselage elles devront coincider... et ce gros millimètre à gagner est long à grapiller. Si je ponce trop généreusement, j'aurai un trou à combler ensuite, à poncer, si je colle en force, je fais pression sur le parebrise au risque de le casser. Un premier essai a fait proprement sauter le joint de collage... avertissement sans frais.

    voilà voilà... si d'aventure une grande bouffée de motivation me tombe dessus ce week end, vous le verrez peut être en croix dimanche soir... ayez foi mes frères.
    avatar
    Invité
    Invité


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 21:34

    Houla!.....Adrien en plein calvaire....courage mon grand !! !
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Sam 6 Déc 2014 - 22:06

    Je reste zen... enfin j'essaie... Wink
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par mousse49 Sam 6 Déc 2014 - 22:36

    Bonjour Adrien,

    Effectivement sacré casse tête cette aile scratch Et on te fait confiance quand à la réussite d'une mise en place sans trop de dégâts.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par lucsimonsaive Sam 6 Déc 2014 - 22:36

    Une petite suggestion:

    Quand un ajustage est visuellement décallé, on peut parfois résoudre le problème en "trichant visuellement"  pirat

    J'explicationne :

    En fait ce qui rend le défaut visible c'est la marque à l'arrière des ailes:


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Captur13

    Donc, si tu ponce le bossage (la marque) à l'arrière sur le dessus des ailes et que tu ajuste le bord arrière, tu n'aura pas besoin de faire tourner les ailes.
    Visuellement le défaut aura disparu !

    C'est pas génial ça, comme idée?  sunny
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par lucsimonsaive Sam 6 Déc 2014 - 22:42

    Pour prouver mes dires, voici le même type de solution "trompe l'oeil adoptée dans un montage de Curtis P36 Hawk.
    Puis le résultat, après peinture et patine


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 10-1_c10

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 16-9_d10
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Sam 6 Déc 2014 - 22:46

    Luc: Escroc! Wink
    La marque c'est moi qui l'ai faite au crayon pour m'aligner. Il n'y aura au final plus de repère pour controler que l'aile est parfaitement perpendiculaire... mais malgré tout je préfère ne pas courir le risque que cette triche reste visible.
    Et en plus je le saurai, et ça m'embêtera que ça soit pas aligné.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par lucsimonsaive Sam 6 Déc 2014 - 22:49

    Escroc, peut-être ! Cool

    Mais "une bonne escroquerie" ne vaut-elle pas mieux qu'un montage avorté ou une verrière explosée et un maquettiste démoralisé ? drunken
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Sam 6 Déc 2014 - 23:11

    D'accord avec toi. Mais ce "problème" n'en est pas vraiment un. Il faut juste prendre un peu de temps d'ajustement et ça ira tout seul.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Sam 6 Déc 2014 - 23:58

    Allez une mise à jour. Pas de grosse avancée, mais des bricoles un peu partout.

    Pour le Vega dont on parlait, il est en croix!

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Croix4
    Finalement l'ajustement de l'aile s'est fait gentiment, en gratouillant petit à petit.

    Et je prépare les trains. L'expérience du Boeing m'a échaudé et je blinde les assemblages avec des tenons metalliques partout.

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Train1

    Ca suit son cours gentiment...

    Coté Boeing... ça avance lentement. Quelques mats supplémentaires posés, des haubans pour stabiliser l'assemblage... et pas de stress.

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Mats7

    Désormais chaque mat est percé d'un tenon laiton pour placement d'un bout, et ajusté pour collage à l'autre bout.

    Et.. sinon... bin... j'ai commencé à bricoler là dessus:

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Debut1

    Pas besoin de me le faire remarquer, je suis conscient que c'est pas le kit idéal alors que je patauge avec le Boeing; mais enfin j'avais envie!

    Il est destiné à être modifié en avion postal tels qu'ils avaient été modifiés au début du service.
    Pour le moment j'ébavure, ponce les pastilles d'éjection et affine.

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Debut2

    Le kit est ancien, mais plutot bien conçu, et par exemple l'assemblage de l'aile supérieure est mieux conçu que sur le Boeing.

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Debut3

    voilà voila...
    avatar
    Invité
    Invité


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 10:04

    Tu vois qu'en laissant revenir le calme et la sérénité...tout rentre dans l'ordre...Vl'a que je me prend pour Confucius ce matin....

    le système des tenons, inspirés de tes montages résine est très efficace...cela donne également de la sérénité quant à la solidité de la maquette par la suite....
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Rainbow Dim 7 Déc 2014 - 10:35

    Aaaah un DH4 qui commence, un kit authenkit je n'allais pas rater ça.

    Bon courage drunken
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par lucsimonsaive Dim 7 Déc 2014 - 12:27

    Bon, alley, une fois !

    ça m'arrache la langue de le dire, mais t'as fait ça comme un vrai "pro"


    Mais je continue à penser qu'une petite "escroquerie, ni vu, ni connu, j'tembrouille" c'est parfois bien utile !

    Bon OK je sors ! lol!
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Dim 7 Déc 2014 - 15:06

    Calme, zen, sérenité... et défouloir à coté pour évacuer l'énervement Wink

    Les tenons metal, ça devient presque systématique chez moi pour tout assemblage à faible surface de contact, ou en cas d'ajustement nécessaire. Ca finit juste par couter cher en mèches de 0.3mm

    Rainbow: Il sera quand même copieusement charcuté ce kit...

    Luc: Merci.
    Mais tu sais le montage n'est qu'une escroquerie continuelle Wink
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par bear29 Dim 7 Déc 2014 - 15:46

    Je suis avec intérêt !
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Dim 7 Déc 2014 - 22:20

    Les travaux du jour:

    Je vous fais grace d'une photo du Boeing... Ca sera la même qu'hier; avec un mat de plus. What a Face
    Mais ceci dit c'était le dernier à placer. J'ai fait les retouches de peinture, et je vais pouvoir m'attaquer au haubannage... joie.

    J'ai plutot bricolé le DH-4 en attaquant directement le gros oeuvre du fuselage. Cockpit reculé à la place du mitrailleur, arrière du fuselage au profil arrondi sur le dessus, soute à bagage sur tout le centre du fuselage, et supprimer l'entoilage.

    Collage de plastique pour recharger le fuselage, et mastiquage des entoilage, retassures...etc.
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Fuselage2

    Quelques copeaux plus tard (mais oui chérie, je balaie immédiatement)
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Fuselage1
    C'est un début, mais je suis pas encore rendu!

    Et le Vega est sur ses pattes
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Train3
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Train4
    Il faut ajuster les jambes d'amortisseur pour avoir une hauteur correcte. Si on l'assemble tel quel, le train serait détendu comme si il était en vol.
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par mousse49 Dim 7 Déc 2014 - 22:56

    Bonjour Adrien,

    Maintenant que le problème de l'aile est réglé et que le train est monté, ce Vega ne devrait pas tarder à revêtir ses couleurs !
    Pour le DH-4 bravo pour cette entreprise et continu à nous éblouir.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5490
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par vincentm Lun 8 Déc 2014 - 3:05

    Un sacré chantier...et quel charcutage! Mais l'originalité des sujets paiera largement le temps passé.

    le montage n'est qu'une escroquerie continuelle
    c'est pas faux (comme dit Perceval). Entre les trucs "en trompe l'oeil" et ceux qu'on planque...
    Je vais vous faire un aveu: sur mes Pfalz en cours, 2 ont les ailes qui ne sont pas vraiment perpendiculaires au fuselage, mais on escroquera le quidam en évitant les photos de face... Twisted Evil
    Par contre je risque de m'amuser pour les ailes supérieures car il faudra compenser avec des mâts de longueur inégale...(bien fait pour moi).
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par moi Mer 10 Déc 2014 - 22:59

    La ficelle maintenant... du calme, de l'isolement loin de toute source de stress, musique douce et on s'y met...
    Une bonne installation sur le plan de travail pour être à hauteur est indispensable. Pour ma part je réhausse la zone de travail sur un plan de travail déjà normalement réhaussé et travaille avec un siège plus bas; afin d'avoir les yeux à hauteur.
    Fil de pèche noirci au marqueur, collage à la colle 21 qui semble bien convenir à ce genre de collage.
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Fil3

    pif paf pouf... et... tadaaaaaa
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Fil2

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Fil1
    Merci d'être venus m'sieurs dames, mais le spectacle est terminé, bonne soirée, soyez prudent sur la route...trop facile!  🍺

    naaan je déconne. Je m'y suis pris en 3 séances, ai pété 3 haubans au cours de la tension, ai du reprecer des trous rebouchés lors du combat avec les mats, ai finalement viré ces rogndutju de guignols de commande en photodécoupe qui se barraient tous... normal quoi!

    Ce qui m'emmerde le plus ce sont les guignols qui nécessiteront des retouches de peinture... Ca va se voir.

    Autre truc qui me chagrine c'est l'aspect terne général depuis que j'ai passé le vernis satiné, presque mat à mon gout. Je vais essayer de passer une couche légère de vernis brillant pour voir si j'arrive à redonner du lustre à la peinture.

    Coté DH-4, ça ponce:
    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Fuselage4

    Suffisant pour le moment. Je me penche un moment sur le cockpit avant de refermer la caisse et achever le mastico ponçage général.

    Coté Vega, rien foutu. Il devrait recevoir une couche d'appret, mais j'ai pas envie de peindre pour le moment, et je donne la priorité au Boeing...

    Vincent: Eh oui on fait souvent des tours de passe passe pour détourner l'attention d'un point faible avec un détail qui attire l'oeil, masquer une dissymétrie... Et la plus grosse escroquerie, c'est que finalement ça volera jamais Wink
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par lucsimonsaive Jeu 11 Déc 2014 - 11:33

    C'est bien comme je l'avais dis le 6 décembre:

    "une bonne escroquerie" ne vaut-elle pas mieux qu'un montage avorté ou une verrière explosée et un maquettiste démoralisé ?

    Sinon, bravo pour tes haubans! J'admire ta détermination et ta persévérance dans les épreuves répétées de ces montages !

    Contenu sponsorisé


    [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ... - Page 3 Empty Re: [CMR] US postal service: Boeing 40; Northrop Gamma ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:40