Mon petit dernier. Un De Havilland DH-4 de l'US Postal Service. Une machine militaire à l'origine, modifiée pour le transport de courrier à travers tout le pays.
Poste de pilotage reculé, soute à courrier placée sur le centre de gravité, fuselage reconstruit en acier et bois, train avancé, pots allongés et phares d'atterissage pour le vol de nuit... D'une machine fragile et inadaptée, mais disponible; ils ont fait un avion adapté à leurs besoins
Le kit de base est de Airfix, le seul qui existe à cette échelle. Vieux, datant de 1967; mais bien conçu. L'assemblage de l'aile supérieure est bien fait et le kit constitue donc une bonne base pour les modifications.
Celui là j'en suis vraiment content...J'aurai expérimenté, fait des erreurs, eu des regrets; mais au final j'en suis assez satisfait
Et une photo de groupe avec mes facteurs américains:
Le DH-4, le pionnier de l'US postal; le Boeing 40 de Pacific Air Transport quand les lignes ont été privatisées; et le Douglas YB-7 de la période ou l'USAAC a pris la livraison du courrier à son compte après le scandale du courrier aérien.
Il manquerait un Boeing 247, ou un DC1 pour avoir la suite de l'évolution des appareils... et Un Curtiss pigon carrier, un Douglas M-2, un Ryan M-1....
Voilà voila... Le prochain facteur sera certainement un Breguet XIV de l'aéropostale... mais pas tout de suite.
Adrien
Poste de pilotage reculé, soute à courrier placée sur le centre de gravité, fuselage reconstruit en acier et bois, train avancé, pots allongés et phares d'atterissage pour le vol de nuit... D'une machine fragile et inadaptée, mais disponible; ils ont fait un avion adapté à leurs besoins
Le kit de base est de Airfix, le seul qui existe à cette échelle. Vieux, datant de 1967; mais bien conçu. L'assemblage de l'aile supérieure est bien fait et le kit constitue donc une bonne base pour les modifications.
Celui là j'en suis vraiment content...J'aurai expérimenté, fait des erreurs, eu des regrets; mais au final j'en suis assez satisfait
Et une photo de groupe avec mes facteurs américains:
Le DH-4, le pionnier de l'US postal; le Boeing 40 de Pacific Air Transport quand les lignes ont été privatisées; et le Douglas YB-7 de la période ou l'USAAC a pris la livraison du courrier à son compte après le scandale du courrier aérien.
Il manquerait un Boeing 247, ou un DC1 pour avoir la suite de l'évolution des appareils... et Un Curtiss pigon carrier, un Douglas M-2, un Ryan M-1....
Voilà voila... Le prochain facteur sera certainement un Breguet XIV de l'aéropostale... mais pas tout de suite.
Adrien