...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
jean-alexis
sletch
patteke
mousse49
fouga53
moi
Quintilius
Laurent A.
chticumulus
CM170 Magister
Olivier
Jasper Joker II
16 participants

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1242
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Olivier Lun 10 Nov 2014 - 21:40

    Belle peinture, bravo Very Happy
    D'accord avec Paco pour le diamètre du bleu clair.
    C'est un peu tard maintenant mais pour le silvering tu aurais dû plonger l'avion dans l'eau pour décoller les cocardes, les remettre sur du papier support et les découper à ras après séchage. Je regarde toujours maintenant s'il y a un bord transparent autour du decal et si c'est le cas je le détoure avant de le plonger dans l'eau.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Lun 10 Nov 2014 - 21:59

    Merci Very Happy

    Olivier a écrit:Je regarde toujours maintenant s'il y a un bord transparent autour du decal et si c'est le cas je le détoure avant de le plonger dans l'eau.

    C'est ce que j'aurais dû faire ...
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par lucsimonsaive Mar 11 Nov 2014 - 14:09

    Apprendre par la souffrance, tel est notre lot ! Sad
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Ven 21 Nov 2014 - 21:51

    Bonsoir,

    Ce montage touche maintenant à sa fin cheers

    J'ai passé un jus à l'huile dans les lignes de structures :
    - noir de Mars sur l'intrados Sky Grey,
    - mélange de noir de Mars et de terre de Sienne brûlée sur les extrados Dark Green.
    J'ai fait aussi quelques micro-tâches de peinture alu et marron sur les ailes, entre le fuselage et les moteurs.
    Puis, j'ai passé un mélange de peinture à l'huile blanche et noire sur les collecteurs et les échappements.

    Et j'ai collé pas mal de choses :
    - les roues
    - la tourelle
    - les diverses antennes
    - un fil d'antenne en fil de pêche
    - les capots moteurs

    Et j'ai scratché les antennes du radard ASV Mk. II. Special Hobby ne fournissant que des mâts grossiers, j'ai donc refait les mâts en carte plastique fine et découpé du fil de cuivre pour les antennes. On a donc une antenne devant, une à babord et une à tribord.

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 636896BristolBeaufort080

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 333605BristolBeaufort081

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 788781BristolBeaufort082

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 273410BristolBeaufort083

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 960019BristolBeaufort084

    Il me reste à parfaire la patine (quelques traces supplémentaires, dont celles liées aux mitrailleuses d'ailes), à peindre/coller/patiner la torpille, à coller les Vickers de la tourelle. Un p'tit coup de vernis mat Pébéo et puis ce sera bien tout, je pense Very Happy

    A+.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par unguibusetrostro Ven 21 Nov 2014 - 21:59

    C'est beau et fort surtout le coup des antennes , très belles.

    Paco study
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Ven 21 Nov 2014 - 22:24

    Merci Paco Very Happy
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Sam 13 Déc 2014 - 18:25

    Bonsoir,

    J'ai terminé le Beaufort. Et je suis très content de l'avoir fini !!!

    Ce n'est pas une maquette facile, il y a quand même pas mal de travail personnel à apporter afin d'obtenir un beau modèle. Enfin, beau modèle, c'est vous qui allez me dire ce que vous en pensez Very Happy
    Quelques premières pour moi réalisées sur ce montage :
    - les feux de position en plastique transparent : c'est un peu long, surtout le ponçage, mais c'est hyper réaliste,
    - les phares d'atterrissage : du plastique transparent en étiré pour les lentilles et du scotch pour la vitre.

    Merci à tous pour votre aide et votre soutien, et pour avoir suivi ce long long montage : merci !!!
    Voici quelques photos. Je place bientôt toutes les photos dans la rubrique adéquate.

    Christophe.

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 554939BristolBeaufort085

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 196407BristolBeaufort096

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 899673BristolBeaufort098
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Jasper Joker II Sam 13 Déc 2014 - 18:53

    Toutes les photos du final sont .

    Contenu sponsorisé


    [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia - Page 4 Empty Re: [Aéronavales 2014] [Special Hobby] Bristol Beaufort Mk. Ia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:52