...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
sletch
coconice
Olivier
chticumulus
Jasper Joker II
Kurogane
10 participants

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Kurogane Mer 2 Avr 2014 - 23:34

    Bonjour,

    Bon, voici donc ma première contribution à ce thème marin.
    Je commence avec un Sea Venom Britannique de la Fleet Arm (Royal Navy) récemment sorti chez Cyber Hobby, une sous marque du fabricant de Hong Kong Dragon...

    La boite avec une belle illustration d'ambiance :
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 755774SeaVenom01

    Les grappes et les décalques : Du très beau moulage. La qualité est au rendez vous et les détails aussi.
    Mais... que nous réserve le montage ?...
    Une petite planche de photodécoupe prévoie les 2 cloisons de voilure. Le reste des pièces est suffisamment beau sans avoir recours à davantage "d'afterMarket"...
    A noter que le moteur peut être laissé apparent sur l'arrière avec une trappe ouverte et que les demi ailes peuvent être positionnées relevées en configuration d'embarquement.
    Les belles décalques proposent 2 décorations : Suez avec les bandeaux jaunes et noirs en 1956 et embarqué sur l'Ark Royal et l'autre sur l'"Albion" arborant une belle gueule de requin et des yeux menaçant en noir, objet de l'illustration de couvercle.
    Privilégiant la simplicité et l'originalité, j'ai choisi la seconde livrée plus sobre pour ce montage...
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 968541SeaVenom02

    Voilà...
    Un montage sympa en perspective...


    Dernière édition par Kurogane le Ven 6 Juin 2014 - 10:09, édité 7 fois
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Jasper Joker II Ven 4 Avr 2014 - 8:45

    Belle bête. Bon montage Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 10:06

    un montage a la mode en ce mois d'avril  Very Happy , cela va permettre de faire la difference entre les marques qui le propose au moins, un bon montage a toi ..
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9006
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par chticumulus Sam 5 Avr 2014 - 13:21

    Un très beau kit  Shocked 

    Bon montage à toi  Wink 


    Pierre
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Kurogane Mar 8 Avr 2014 - 22:46

    Bonsoir,

    Bon, la boite et le sujet étant alléchants, je n'ai pas résisté plus longtemps pour commencer le montage...

    1/ On commence avec les demi fuselage englobant aussi les demi voilures; On y colle en place le large crochet d'appontage et le carénage de la sortie de tuyère arrière en place dans la demi pièce supérieure.
    On assemble ensuite tout le bloc cockpit qui est déjà bien achalandé à l'origine... Pas besoin ici de produits "Aftermarket" ! Il y a les 2 sièges assez serrés et légèrement décalés typiques sur les appareils anglais de cette époque.
    La planche de bord se rajoute à l'ensemble puis le manche à balai du pilote côté gauche du poste.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 440032SeaVenom03

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 447665SeaVenom04

    2/ Le bloc est ensuite collé en place dans le demi fuselage inférieur sans souci.
    On passe ensuite au réacteur prévu en sous ensembles et demi pièces à assembler avec patience.
    Le cône effilé de la tuyère est peint en aluminium ainsi que sa turbine circulaire moulée en bas relief dont un jus brun foncé suffira pour en faire ressortir les nervures.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 842678SeaVenom05

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 424450SeaVenom06

    3/ On passe ensuite à l'aménagement des parois latérales du cockpit en y ajoutant quelques plaques, câbles et boîtiers divers en Scratch...
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 632343SeaVenom07

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 605851SeaVenom08

    4/ Le moteur complet est fin prêt pour être inséré dans son logement dans le corps du fuselage.
    Tout s'assemble comme du Lego et les ajustages sont fort bien conçus.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 457760SeaVenom09

    5/ Le tout est collé proprement dans le demi fuselage supérieur avec des tenons astucieusement prévus à cet effet et dont les conduites des entrées d'air correspondent bien aux ouvertures des bords d'attaque de la voilure.
    Le cockpit est tout noir après recherches de docs sur le Web car curieusement aucune référence de peinture n'est mentionnée dans la notice dans les étapes du montage...
    Sur les consoles, j'ai simulé quelques cadrans à la peinture avec des taches blanches piquées ensuite avec un crayon pour en imiter rapidement un semblant d'instrumentations. A distance, l'effet obtenu est garanti.
    Enfin, la planche de bord est prévue en décalques avec ses cadrans... l'assouplissant fait le reste pour un résultat très convaincant. Enfin, les coussins des sièges peuvent être en olive clair... Il reste des harnais à ajouter et du complément de peinture pour boucler cette étape...
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 740320SeaVenom10

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 918826SeaVenom12

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 354920SeaVenom11


    Un montage très calme et agréable...ça fait du bien de temps en temps.
    La suite très prochainement...
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1241
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Olivier Mar 8 Avr 2014 - 23:38

    Et ben, c'est autre chose que le Frog ce kit !
    Pour l'intérieur, même si les seules photos que j'ai trouvé sont en n&b, je pense aussi que c'était noir bien que l'intérieur de toutes les trappes soit apparemment vert intérieur anglais, même sur les Aquilon.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 13:08

    Très belle maquette
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par coconice Mer 9 Avr 2014 - 19:02

    Superbe kit !!!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par sletch Mer 9 Avr 2014 - 21:50

    Salut,
    pifoux34 a écrit:Très belle maquette
    + 1 Very Happy

    Bon montage kuro' Wink

     afro  / Frédéric
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5014
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par ben43 Jeu 10 Avr 2014 - 17:59

    Super cockpit. Bravo !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 18:14

    beau kit qui permet de bien s amuser, quoique le Frog as le parfum du souvenir... [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Applaudissements02

    http://frog.cocardes.com/de-havilland-sea-venom-mk-21-53-ref-f295
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Kurogane Ven 25 Avr 2014 - 10:57

    Bonjour,

    Reprise de ce montage avec :

    1/ Finitions peinture du cockpit avec les harnais réalisés en bandelettes adhésives peintes en bleu clair. Il restera à réaliser ultérieurement les 2 poignées d'éjection en fil de cuivre fin sur les 2 appuis têtes des sièges.
    Tous les intérieurs visibles depuis la trappe dorsale ouverte du moteur sont en gris sombre.
    Le réacteur est peint à base d'aluminium additionné d'un jus général en brun foncé.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 349971SeaVenom13

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 662273SeaVenom14

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 140751SeaVenom15

    2/ Enfin, fermeture des demi fuselage par le dessus et non pas latéral... et c'est là que ça se corse !
    L'ajustage général est fort décevant sur les joints principaux du fuselage avant... même chose pour les 2 portes latérales de visite sur les côtés du nez fournies en pièces séparées.
    Résultat : masticage à la Cyano et ponçage pour lisser tout ça ensuite... En bref de l'ajustage de m... Dragon comme d'hab sur les assemblages principaux.
    Je suis certain que le Frog s'ajuste beaucoup mieux !!
    Il faut ensuite lester (avec olives de plomb) l'avant du fuselage derrière la planche de bord et l'intérieur du nez puis refermer le tout.... avec là aussi un ajustage douteux qu'il faut araser soigneusement...
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 974923SeaVenom16

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 301004SeaVenom17

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 257604SeaVenom18

    3/ Mise en place des volets de voilure qui peuvent aussi se coller en position braquée... je les ai collé fermés vu qu'il n'y a pas grand chose de prévu pour les maintenir ouverts...
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 926218SeaVenom19

    4/ Assemblage des poutres et de l'empennage arrière, cette fois sans problème d'ajustage ni de centrage. Un bon point à ce niveau...
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 813307SeaVenom20

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 681856SeaVenom21


    Suite prochainement...
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par coconice Ven 25 Avr 2014 - 11:35

    J'adore .... ton tapis de découpe  Very Happy ... je me disais que le mien était sale ...

    Superbe montage par ailleurs !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 12:37

    Tout cela va nous donner un bel oiseau anglais......
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 0:07

    Ah oui, les ajustements à la dragon .... C'est quelque chose ! Alors qu'ils arrivent à faire des choses sympas notamment au 1/35, je ne comprends pas pourquoi ils font des trucs merdiques au 1/72
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par CM170 Magister Lun 28 Avr 2014 - 11:01

    Salut Kurogane,

    M...de alors  What a Face !!! je viens de me le commander au vu du montage dans Wingmasters. J'aurais du attendre de voir tes avancées  Shocked 
    En tout cas, tu t'en es bien sortit avec les trappes  cheers 

    A+
    Alain
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Laurent A. Lun 28 Avr 2014 - 17:06

    pifoux34 a écrit:Ah oui, les ajustements à la dragon .... C'est quelque chose ! Alors qu'ils arrivent à faire des choses sympas notamment au 1/35, je ne comprends pas pourquoi ils font des trucs merdiques au 1/72

    + 1 : à mon avis, c'est pas les mêmes ingénieurs aux départements "blindes" et "avion"

    Par contre, au contraire d'Alain, j'ai attendu avant de me prendre le mien ...

    @Kuro : beau montage, très instructif ... malheureusement ...

    Bonne suite

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Kurogane Lun 28 Avr 2014 - 19:20

    CM170 Magister a écrit:Salut Kurogane,

    M...de alors  What a Face !!! je viens de me le commander au vu du montage dans Wingmasters. J'aurais du attendre de voir tes avancées  Shocked 
    En tout cas, tu t'en es bien sortit avec les trappes  cheers 

    A+
    Alain


    Et oui, c'est un peu le piège... WingMasters ne dénonce presque jamais les gros défauts des nouveaux kits... pour éviter aussi de fâcher les importateurs et les fabricants... c'est pour ça aussi que je ne le prends plus depuis longtemps et me fait mes opinions par moi même.
    Feu Replic était plus honnête sur ce point.
    Mais bon, ce Sea Venom est très beau et se monte quand même... Gardez confiance.
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par CM170 Magister Lun 28 Avr 2014 - 21:57

    Merci Kurogane,

    pas grave, la commande étant passée, je ferais un Aquilon avec ...

    Bonne suite...

    Alain
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Kurogane Lun 5 Mai 2014 - 10:04

    Bonjour,

    Suite du montage qui se termine avant de passer à la peinture...

    1/ Préparation des roues et des trains d'atterrissage. Les belles roues principales sont fournies en demi pièces et les jambes se mettent en place sans soucis avec la bonne orientation dans leurs puits respectifs.
    La roulette avant est prévue séparée de sa fourche.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 494339SeaVenom22

    2/ Les parties repliables de la voilure principale sont complétées à ce stade avec ses cloisons représentées en photodécoupe afin de respecter la finesse des pièces. Une rainure en creux est prévue pour en faciliter le collage.
    2 solutions sont proposées dans la boite pour représenter ces demi ailes déployées ou repliées... et fournit 2 options de taquets de fixation.
    Au vu des essais "à blanc", et de la fragilité de l'option repliée, je me suis décidé rapidement à une présentation classique des ailes déployées...
    L'ajustage n'est pas facile et il faut forcer les jointures avec la Cyano pour consolider tout cela.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 569138SeaVenom23

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 185234SeaVenom24

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 781619SeaVenom25

    3/ Le reste des trappes est mis en place... j'ai du refaire la porte de la roulette avant en carte plastique pour cause de pièce perdue durant la manipulation à la pince...
    Tous les joints de la voilure sont arasé soigneusement puis regravés.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 649255SeaVenom26

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 804657SeaVenom27

    4/ Les réservoirs sont mis en place sans oublier une pièce de forme oblongue à coller sous l'aile gauche au niveau de la prise d'air... pièce quasi invisible sur la notice car déjà mentionnée collée... un gros défaut des notices Dragon de cette série.
    Les roues, soigneusement préparées sont en place et le modèle est prêt pour la peinture...
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 119908SeaVenom28

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 450779SeaVenom29


    Très prochainement, donc...
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par mousse49 Lun 5 Mai 2014 - 18:52

    Bonjour Kurogane,

    Comme d'hab. du bon boulot  cheers 
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Kurogane Mar 13 Mai 2014 - 22:44

    Bonsoir,

    Suite des travaux avec la fin du montage et les opérations de peinture...

    1/ Finitions du cockpit biplace avec l'ajout (non fourni) des poignées d'éjection des sièges confectionnées en fil de cuivre mis en forme.
    La plage arrière est munie de quelques boitiers et fils. Le tout est finalisé en peinture avant de fermer la verrière.
    Celle ci fait plutôt "cul de bouteille" avec un effet loupe désagréable mais je n'ai pas autre chose sous la main.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 327331SeaVenom30

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 541986SeaVenom31

    2/ Débuts de peinture avec pour commencer, tout les intrados en blanc passés à l'aérosol Tamiya. J'utilise souvent la bombe Tamiya pour les grandes surfaces en blanc ou en aluminium, c'est plus pratique.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 435347SeaVenom32

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 341606SeaVenom33

    3/ Entre temps, dans le silence de la notice, j'ai trouvé l'utilisation de quelques pièces restantes sur grappes et simplement mentionnées "montées" et non numérotées sur la notice Dragon... pour les petites cloisons des entrées d'air insérées délicatement à la pince à épiler. Notice ratée (Petit coup de gueule)...
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 268935SeaVenom34

    4/ Peinture des extrados en Dark Sea Grey (Humbrol 164 de la regrettée gamme "Authentic").... au pinceau, of course !... et à la bande cache Tamiya. Le rendu satiné obtenu est parfait pour un appareil britannique embarqué bien entretenu.
    La pose des caches adhésifs n'a pas été simple car la teinte grise dépasse par en dessous...
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 521324SeaVenom35

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 216339SeaVenom36

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 807713SeaVenom37

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 207257SeaVenom38


    La suite très prochainement...
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Kurogane Dim 25 Mai 2014 - 23:08

    Bonsoir,

    Suite des opérations de peinture avec les finalisations et des retouches.

    1/ Les montants de la verrière reçoivent leur teinte interne (en gris sombre) puis la teinte extérieure en Dark Sea Grey.
    Les réservoirs d'ailes sont en rouge brillant avec 2 couches successives.
    Le gros nez est en noir poli à la paille de fer et au chiffon doux.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 872411SeaVenom39

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 327409SeaVenom40

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 341620SeaVenom41

    2/ En consultant quelques photos pour cette livrée, j'ai du retoucher la limite des 2 couleurs grise et blanche au niveau des entrées d'air, la notice restant assez vaque sur ce sujet...
    Quelques jus brun foncé sont déposés dans les puits de trains et les jambes ainsi que sur les flasques des roues. Les pneus sont en gris sombre.
    La tuyère du réacteur est en métal brûlé (mélange H 53 + H 160).
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 919105SeaVenom42

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 373983SeaVenom43

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 147649SeaVenom44

    3/ Pose des premiers décalques pour les intrados avec les cocardes, les gros matricules noirs "à l'anglaise" et positionnés de façon inversée d'une aile à l'autre.
    La gueule de requin en noir et blanc est posée juste derrière le puits de train avant.
    Enfin, la partie inférieure des damiers noirs est mise en place à l'assouplissant... Dans l'ensemble, les motifs sont de très bonne qualité.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 297556SeaVenom45


    A suivre...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par sletch Lun 26 Mai 2014 - 10:15

    Salut,

    Waouuuuuw ! Il est beau celui-là Very Happy !

    Bonne fin Wink

    afro / Frédéric
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par mousse49 Lun 26 Mai 2014 - 15:48

    sletch a écrit:Salut,

    Waouuuuuw ! Il est beau celui-là Very Happy !

    Bonne fin Wink

    afro / Frédéric


    + 1  cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 20:16

    Tu as prévu de reprendre à la peinture la ligne qui caractérise la partie coulissante de la verrière, car celle ci parait fixe et monobloc sur les photos.....?!?!
    pour le reste ,ta maquette est sans critiques ! ! ! !
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Laurent A. Lun 26 Mai 2014 - 22:03

    Effectivement ! Très réussi ! Tu comptes souligner les creux ?

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Jasper Joker II Mar 27 Mai 2014 - 8:12

    Très belle réalisation Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 23:58

    une bien belle rea...
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Kurogane Jeu 5 Juin 2014 - 23:29

    Bonsoir,

    Suite et fin de ce montage avec les derniers travaux de décoration.

    1/ Pose des décalques (de très bonne qualité).
    J'ai eu un gros souci avec les damiers noirs sur le fond rouge des réservoirs... les motifs fournis en demi parties ne semblaient pas joindre du tout sur les surfaces... après avoir posés ceux du dessous, j'ai préféré refaire ceux du dessus entièrement à la peinture et au pinceau... un exercice de patience et de reprises de motifs.
    Je n'ai pas trop insisté sur la patine car les appareils britanniques de la Royal Navy étaient toujours bien entretenus. Seules quelques éraillures sont simulées autour de l'ouverture du compartiment moteur dorsal. Même traitement sur la trappe.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 735457SeaVenom47

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 804932SeaVenom50

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 728764SeaVenom49

    2/ La gravure est soulignée au crayon fin pour les lignes secondaires les plus fines et celles des parties mobiles comme les gouvernes sont traitées avec un jus brun sombre par capillarité.
    Enfin, un essuie glace est ajouté sur le pare brise et confectionné avec de l'étiré.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 820086SeaVenom51

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 355073SeaVenom52

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 742796SeaVenom54

    3/ Pour les intrados, même travail de gravure.
    La tuyère arrière est frottée au crayon pour lui donner un rendu métallique brûlé et la crosse d'appontage est éraillée à l'aluminium foncé avec un pinceau fin.
    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 624819SeaVenom46

    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 961300SeaVenom56


    Voilà pour le final...
    Demain, je posterai les dernières photos du modèle terminé à la lumière du jour.

    Contenu sponsorisé


    [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21 Empty Re: [Aéronavales 2014] Cyber Hobby/Dragon - Sea Venom FAW.21

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:22