J'aime beaucoup les kits special hobby.
Faut que j'entame mon Bermuda ... !
polnagaillot a écrit:Colles tu les parties vitrées à la colle à bois ????? j'ai toujours peur d'un décollement intempestif par la suite.....cela m'est arrivé sur l'hélico MI 10...qui est bloqué sur la chaine de montage depuis !!
Jasper Joker II a écrit:Merci à vous
@ Olivier
En partant d'un bleu foncé auquel j'ajoute du blanc, je n'obtiens qu'un bleu terne et grisâtre qui n'a pas l'éclat du bleu CBI.
@ Christian
Le 7 mm des rondelles représente le diamètre du bleu clair ou celui de la rondelle complète ?
mousse49 a écrit:Jasper Joker II a écrit:Merci à vous
@ Olivier
En partant d'un bleu foncé auquel j'ajoute du blanc, je n'obtiens qu'un bleu terne et grisâtre qui n'a pas l'éclat du bleu CBI.
@ Christian
Le 7 mm des rondelles représente le diamètre du bleu clair ou celui de la rondelle complète ?
La rondelle complète
unguibusetrostro a écrit:C'est ça?
(SEAC)
Used by units under South East Asia Command and in the CBI theatre mid-1942–1946. Red removed to avoid confusion with the hinomaru. Initially red was overpainted with white but this compromised the camouflage and the normal roundel blue was mixed 50:50 with white. Many aircraft in the CBI theatre used roundels and fin flashes of approximately half the normal dimensions
http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Air_Force_roundels#
Il y a les proportions et le mélange pour le bleu clair. A voir.
La suite en MP
Paco
unguibusetrostro a écrit:On ne se méfie jamais assez des décals mais tu as bien rattrapé le coup.
Es-tu certain pour le diamètre du bleu clair ? il m'a l'air un tantinet trop important.
Paco