J’ai pris goût aux pazapas et donc on redémarre avec le « Willow ».
Première phase : remise à zéro (ou presque) du plan de travail :
Deuxième phase : étude du kit dont la présentation est là : https://1-72.forumgratuit.org/t2622-valom-yokosuka-k5y1-willow
et de la doc (essentiellement la revue « Avions ») qui contient un plan au 1/50.
Je me suis penché sur le schéma de haubanage (à mon avis, première chose à prévoir pour un biplan) et commencé à préparer les trous de fixation. Bon, la notice de montage est, disons, succincte et le plan ne correspond pas aux photos pour le haubanage du train. Il manque les 2 haubans qui partent du centre de l’essieu. Priorité aux photos donc. Du diable si je sais comment je vais fixer proprement ce haubanage de train.
J’suis l’poinçonneur des Lilas : 27 trous pour le moulin et 32 pour les haubans !
J’ai également dégraissé la résine et la photodécoupe et y passé un coup de primer Tam’ et peinturé le tableau de bord.
Le moteur a commencé sa transmutation en métal et l’intérieur du fuselage en toile.
Prochaine étape : les tiges de culbuteurs et les fils d’allumage. La couronne d’allumage est à l’arrière du moulin. Ça aide…
A bientôt
Cordialement
Dernière édition par patteke le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:56, édité 7 fois