Bonjour,
Un petit zinc trop peu connu : le Yokosuka K5Y1 « Willow » (Saule)
Récemment, la revue « Avions » (N° 187 à 191) a publié une monographie de ce biplan nippon. Heureusement car malgré sa production (+/- 5700 exemplaires) qui en fait le 2ème ou 3ème en nombre de l’empire du soleil Levant, il n’y a guère de documentation. Du moins, je n’en ai pas trouvé des masses …
Petite revue de la boîte acquise pour 17,80€, il y a deux ou trois ans.
Le box-art :
La grappe en plastique gris agréable au toucher et assez rigide et dur :
C’est assez fin comme rendu. Quelques détails :
Les parties transparentes avec quelques curiosités (la mitrailleuse, les bombes, …)
La photodécoupe :
Les décalcos avec UNE pièce en résine (le manche à balai) et les cadrans du tableau de bord.
Enfin, le schéma de peinture. Je suis très tenté par l’orange pètant mais il existe aussi des variantes avec des nuages de vert. A déterminer.
J’ai hâte de le commencer….
Cordialement
Un petit zinc trop peu connu : le Yokosuka K5Y1 « Willow » (Saule)
Récemment, la revue « Avions » (N° 187 à 191) a publié une monographie de ce biplan nippon. Heureusement car malgré sa production (+/- 5700 exemplaires) qui en fait le 2ème ou 3ème en nombre de l’empire du soleil Levant, il n’y a guère de documentation. Du moins, je n’en ai pas trouvé des masses …
Petite revue de la boîte acquise pour 17,80€, il y a deux ou trois ans.
Le box-art :
La grappe en plastique gris agréable au toucher et assez rigide et dur :
C’est assez fin comme rendu. Quelques détails :
Les parties transparentes avec quelques curiosités (la mitrailleuse, les bombes, …)
La photodécoupe :
Les décalcos avec UNE pièce en résine (le manche à balai) et les cadrans du tableau de bord.
Enfin, le schéma de peinture. Je suis très tenté par l’orange pètant mais il existe aussi des variantes avec des nuages de vert. A déterminer.
J’ai hâte de le commencer….
Cordialement