Je suis tombé sur un article parlant de l’unique intervention des japonais dans la zone africaine du conflit. En mai 1942 une flottille de sous-marins nippons croisait dans l’océan indien et s’est approché de Madagascar qui venait de tomber aux mains des Britanniques. Le navire amiral de la flottille envoya le 29 mai son Hydro E14Y en reconnaissance sur Diego Suarez. Ses observations confirmèrent la présence de navires de gros tonnage dans le port et une attaque de sous-marin de poche fut lancée le lendemain qui permit d’endommager fortement le cuirassé HMS Ramillies.
La flottille mena ensuite d’autres attaques contre la navigation le long des côtes sud africaines avant de retourner vers ses bases
J'ai donc choisi d’illustrer cet épisode en venant participer à ce montage à thème.
La maquette a déjà été examiné sous un autre boitage dans ce forum , je ne m’étendrai pas sur sa description, elle colle aux dimensions et plan publiés le seul défaut majeur est la représentation d’un entoilage sur les ailes et l’empennage qui n’existait pas. D’où mon premier travail a été de poncer tout ça et ensuite polir et re- graver
Les photos:
La suite un de ces jours
Dernière édition par Azul le Sam 29 Juil 2023 - 17:55, édité 1 fois