vincentm a écrit:Et tu remets ensuite un voile de vert foncé pour estomper tout çà?
Désolé, j'avais zappé ton post.
Oui, c'est ça, un simple voile, très dilué, avec lequel tu contrôle l'aspect du préombrage.
vincentm a écrit:Et tu remets ensuite un voile de vert foncé pour estomper tout çà?
coup de bol que le camo soit monochrome. Sans çà je ne pouvais pas refaire le pré-ombrage.quelle patience avec ta peinture
merci. Je manque de pratique de ce genre de zincs. J'aurai dû ajuster l'aile en mettant les mâts temporairement. Cà me servira pour les suivants dans le même genre.je te souhaite une bonne mise en place pour tes mats
ah voilà le truc! Je me disais "comment fait-il pour faire des lignes aussi droites à l'aéro?" et je me demandais ce que tu pouvais utiliser comme guide...du coup çà permet de les faire plus fines en tenant l'aéro plus près de la surface sans faire des zig-zags...faire un tracé aussi précis que possible, en m'appuyant sur un bloc de post it comme guide-ligne
ben...j'essaye de faire les 2, l'objectif étant d'arriver à monter une dizaine de modèles par an. Par rapport aux 2 chasseurs italiens que j'ai mis un an à finir, y'a du progrès.Tu privilégie la qualité à la quantité
Si je peux te donner une combine: tu files la maquette à l'envers. Les points de collage repérés parfaitement.En arrière plan un bout de carton avec des lignes parallèles verticales et horizontales maintenu bien droit.Un coup de colle liquide sur les repères de collage, un coup de colle liqide sur les bouts des mats et tu met en place aligné sur le carton d'arrière plan à l'oeil. Quand la colle commence à bien prendre tu rectifie le positionnement au reglet ou au pied à coulisse. C'est commme ça que je fais mes collages "échafaudages" pour les trains tel que celui ci, mats de biplan etc.Et je crois que je sort des truc assez droit.vincentm a écrit:merci. Je manque de pratique de ce genre de zincs. J'aurai dû ajuster l'aile en mettant les mâts temporairement. Cà me servira pour les suivants dans le même genre.je te souhaite une bonne mise en place pour tes mats
vincentm a écrit:Je ne suis pas très content des dernières avancées car mon manque de pratique des zincs mâtés et haubannés m'a fait quelque peu saloper mon travail précédent...
Tempest a écrit:La retouche de peinture n'est pas choquante. Elle participe de la patine, un peu comme après un passage en atelier. Elle rompt un peu la monotonie du vert.
Bientôt la fin !
eh ben c'était pas prévu mais je la retienston idée pour le repréombrage
oui hé hé...voire même laisser tel quel. Sur l'hélice, la peinture est toute écaillée des 2 côtés des pales simplement à force de manipulations, et je vais la laisser comme çà, c'est plus réaliste que si j'avais cherché à le faire exprès!transformer en " fait exprès" des accidents de parcours...
+1fourneau a écrit:il y a un peut de silvering sur l'immatriculation et la marque de servitude
autrement extraordinairement beau
Pierre