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[Azur-FRROM] Ikarus IK2
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°121
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
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Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
pffffffffffff quel boulot !!! mais aussi quel kit !!
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°123
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Je sens que ça va déchirer sa race...
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°124
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Merci à vous, mais c'est dommage que les Croates n'aient pas conservé les camo 3 tons yougoslaves, car il va falloir jouer de la patine pour lui donner un peu de vie quand il sera entièrement vert foncé...Les insignes croates apporteront une petite touche originale.
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°125
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Je cherche une teinte beige-jaunâtre acrylique pour la couche de fond de la zone entoilée, et j'ai fait un test avec le "mid-stone" Xtracrylix qui va ensuite subir une couche d'enamel pour voir sa tenue. Pour info j'ai testé la peinture Xtracrylix diluée à l'alcool 50/50. Cà passe bien à l'aéro mais c'est assez peu couvrant, 2 couches voire 3 sont nécessaires. Peinture fine au fini satiné, c'est pas mal.
Pendant ce temps l'IK2 doit attendre, on attaque donc son support. Un cadre photo dans lequel l'avion est positionné. Une plaque de carton épais va devenir le sol composé classiquement de plaques de béton: les lignes de délimitation des plaques sont tracées au crayon puis seront gravées ainsi que quelques fêlures. Puis peinture, jus et drybrush avant collage dans le cadre qui lui, sera vernis (vernis-colle vinylique):
Pendant ce temps l'IK2 doit attendre, on attaque donc son support. Un cadre photo dans lequel l'avion est positionné. Une plaque de carton épais va devenir le sol composé classiquement de plaques de béton: les lignes de délimitation des plaques sont tracées au crayon puis seront gravées ainsi que quelques fêlures. Puis peinture, jus et drybrush avant collage dans le cadre qui lui, sera vernis (vernis-colle vinylique):
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- Message n°126
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
En prime, on va avoir droit à la création du diorama en live !...super !
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°127
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Plus modestement, disons que c'est la façon la plus simple et la plus rapide de présenter un modèle sur un support. On peut même utiliser une plaque de carton imprimée Verlinden ou en imprimer une disponible sur certains sites comme ici (où on retrouve des têtes connues...): http://maquette72.free.fr/articles/20xx_piste/piste.php
Par contre je pense que je vais m'amuser un peu plus avec la présentation du P24 grec qui va suivre...
Par contre je pense que je vais m'amuser un peu plus avec la présentation du P24 grec qui va suivre...
moi- Membre Expert
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- Message n°128
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Un P24 à suivre... Tu es dans ta période ailes en mouettes inversées!
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- Message n°129
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
vincentm a écrit:Plus modestement, disons que c'est la façon la plus simple et la plus rapide de présenter un modèle sur un support. On peut même utiliser une plaque de carton imprimée Verlinden ou en imprimer une disponible sur certains sites comme ici (où on retrouve des têtes connues...): http://maquette72.free.fr/articles/20xx_piste/piste.php
Par contre je pense que je vais m'amuser un peu plus avec la présentation du P24 grec qui va suivre...
Alors toi aussi tu vas tater de l'aile Pulawski. Tu commences quand?
Par contre tu m'en bouches un coin, je suis adepte de "Maquettes 72" et je n'avais pas encore fait gaffe à ces pistes.
Gilles
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°130
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Je commence déjà à rassembler des photos de P24 grec, j'ai les plans et le kit Azur. Un truc rigolo c'est que parmi des maquettes anciennes, il y en a une que je voudrais refaire et c'est...un P11c polonais! Encore une aile Pulawski...
Et sur la suite de ma liste il y a un IAR80 roumain et tout l'arrière du fuselage de cet avion était celui d'un...P24! (car IAR avait produit sous licence des P24E et a ré-utilisé l'outillage)
Et sur la suite de ma liste il y a un IAR80 roumain et tout l'arrière du fuselage de cet avion était celui d'un...P24! (car IAR avait produit sous licence des P24E et a ré-utilisé l'outillage)
moi- Membre Expert
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- Message n°131
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
vincentm a écrit:tout l'arrière du fuselage de cet avion était celui d'un...P24! (car IAR avait produit sous licence des P24E et a ré-utilisé l'outillage)
Excellent! C'est le genre d'info que j'adore découvrir. Rien ne se perd
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°132
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
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- Message n°133
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
j'adore l'IAR 80..avec sa tronche de Corsair Low cost avant l'heure
Kanaelle- Membre d'Elite
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- Message n°134
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Il est bien sympa ce pas à pas, ça fourmille de détails et d'astuces !
...vivement la suite !!
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Marc
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Marc
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Bon forum !
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Kanaelle
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Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
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En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°135
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Merci. J'aimerais faire des tutos sur certains trucs (j'ai une liste longue comme le bras à faire pour mon site) mais le temps manque.
Moi aussi j'ai toujours aimé l'IAR80, je lui trouve aussi une ressemblance avec le Fw190. J'en ferai un après le P24, peut-être avant l'été. C'est celui de A-Model, et il fait mentir les détracteurs de la marque: le moulage est propre et magnifique.
Sur l'IK2, j'ai recouvert toutes les parties entoilées de beige mat, puis masqué et pulvérisé du TS30 Tam sur les parties métalliques. Il est donc prêt à recevoir le camouflage:
Le support: les plaques de béton et des craquelures ont été gravées dans le carton, puis une bonne couche de gris moyen qui servira de base avant jus et dry de gris clair et beige:
Moi aussi j'ai toujours aimé l'IAR80, je lui trouve aussi une ressemblance avec le Fw190. J'en ferai un après le P24, peut-être avant l'été. C'est celui de A-Model, et il fait mentir les détracteurs de la marque: le moulage est propre et magnifique.
Sur l'IK2, j'ai recouvert toutes les parties entoilées de beige mat, puis masqué et pulvérisé du TS30 Tam sur les parties métalliques. Il est donc prêt à recevoir le camouflage:
Le support: les plaques de béton et des craquelures ont été gravées dans le carton, puis une bonne couche de gris moyen qui servira de base avant jus et dry de gris clair et beige:
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°136
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Bon, peindre l'IK2 c'est bien mais...de quelle couleur? Après quelques recherches, j'ai trouvé une photo-couleurs d'un Fiat G50 croate de la même époque:
Avec la pipette dans Paint-Shop Pro (et à vue de nez), le gris a l'air assez neutre, et clair. Le Humbrol 64 devrait faire l'affaire. Le vert est une nuance assez bleutée (on a la même valeur pour vert et bleu à la pipette), donc sans doute assez proche du Humbrol 30. Je vais donc commencer par une couche de 64 sur les surfaces inférieures et sur un support-test. Ensuite je testerai l'apparence du 30 à côté pour voir si on obtient quelque chose d'approchant du vert croate.
PS: le vert "croate" n'est pas un vert-grenouille
L'IK2 a reçu un pré-ombrage. Je l'ai fait avec du gris anthracite pour qu'il soit discret, mais c'est peut-être un peu clair finalement.
Sur le sol, là j'ai d'abord fait un pré-ombrage assez grossier au noir, puis je l'ai estompé avec du gris moyen (Humbrol 92). Ensuite, il y aura un voile un peu irrégulier de gris clair mélangé à du beige pour donner un côté poussiéreux:
Avec la pipette dans Paint-Shop Pro (et à vue de nez), le gris a l'air assez neutre, et clair. Le Humbrol 64 devrait faire l'affaire. Le vert est une nuance assez bleutée (on a la même valeur pour vert et bleu à la pipette), donc sans doute assez proche du Humbrol 30. Je vais donc commencer par une couche de 64 sur les surfaces inférieures et sur un support-test. Ensuite je testerai l'apparence du 30 à côté pour voir si on obtient quelque chose d'approchant du vert croate.
PS: le vert "croate" n'est pas un vert-grenouille
L'IK2 a reçu un pré-ombrage. Je l'ai fait avec du gris anthracite pour qu'il soit discret, mais c'est peut-être un peu clair finalement.
Sur le sol, là j'ai d'abord fait un pré-ombrage assez grossier au noir, puis je l'ai estompé avec du gris moyen (Humbrol 92). Ensuite, il y aura un voile un peu irrégulier de gris clair mélangé à du beige pour donner un côté poussiéreux:
Invité- Invité
- Message n°137
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Bonjour
J'utilises ce système en sens inverse: photo maquette-pipette pour faire le "fond" de décalques blanc ou de couleur claire. On arrive de la sorte à un mimétisme parfaitvincentm a écrit:]
Avec la pipette dans Paint-Shop Pro (et à vue de nez),
]
Pour ta déco Croate, as tu des décalques des "damiers" et des lettrages divers et caractères latin et cyrillique.
Bonne suite
Gilles
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°138
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
un bon truc. Encore que çà exige un éclairage neutre et une imprimante qui ne trahit pas les couleurs. Il va falloir que je m'y mette à créer des décals depuis que je sais que çà n'exige pas un matériel de pro.photo maquette-pipette pour faire le "fond" de décalques blanc ou de couleur claire
Oui la déco de l'avion est carrément dans la boîte, c'est pour çà que j'ai pris la référence "Hrvatska" d'ailleurs.
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°139
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
L'avion n'est pas très joli dans l'état actuel. La peinture est brute, donc trop mate et trop claire, et çà écrase tous les reliefs. Elle va prendre une nuance plus sombre avec la couche de Klir "pré-décals".
Premier constat: sous le vert, le pré-ombrage a disparu. Sous le gris on le voit un peu sous les ailes. Par contre, on voit des nuances entre les zones métalliques et les zones entoilées (qui sont marquées avec les flèches), comme je l'espérais:
A l'intrados après démasquage...apparemment le gris 64 tient mal sur l'alu Tam et le scotch en a arraché des plaques... je vais faire les retouches à l'aéro avec un pochoir (pour éviter d'arracher encore de la peinture ailleurs...). Je ne les ferai peut-être qu'après la pose des mâts puisque de toutes façons je vais esquinter la peinture en le faisant...
Le socle tout simple est terminé. J'ai appliqué un léger voile de gris-beige pour donner une ambiance poussiéreuse (c'est censé être l'intérieur d'un grand hangar...) et passé un léger dry de la même couleur sur les arêtes des plaques de béton, puis un dernier jus dans les interstices. Enfin, quelques taches d'huile ou de fluides divers ont été ajoutées. Ensuite, la plaque a été collée dans le cadre vernis au vernis-colle (colle blanche diluée):
Dernier détail: Azur-FRROM indique de peindre le gouvernail d'un vert plus foncé. On dirait sur la photo d'époque que seule la partie arrière du gouvernail est plus sombre, pas le compensateur aérodynamique qui déborde au-dessus de la dérive. Plus foncé ou...plus brillant? j'opte pour cette solution. L'avion doit avoir un fini assez satiné comme on le voit sur la photo, le gouvernail sera lui carrément brillant et çà devrait suffire à lui donner une apparence plus sombre.
Premier constat: sous le vert, le pré-ombrage a disparu. Sous le gris on le voit un peu sous les ailes. Par contre, on voit des nuances entre les zones métalliques et les zones entoilées (qui sont marquées avec les flèches), comme je l'espérais:
A l'intrados après démasquage...apparemment le gris 64 tient mal sur l'alu Tam et le scotch en a arraché des plaques... je vais faire les retouches à l'aéro avec un pochoir (pour éviter d'arracher encore de la peinture ailleurs...). Je ne les ferai peut-être qu'après la pose des mâts puisque de toutes façons je vais esquinter la peinture en le faisant...
Le socle tout simple est terminé. J'ai appliqué un léger voile de gris-beige pour donner une ambiance poussiéreuse (c'est censé être l'intérieur d'un grand hangar...) et passé un léger dry de la même couleur sur les arêtes des plaques de béton, puis un dernier jus dans les interstices. Enfin, quelques taches d'huile ou de fluides divers ont été ajoutées. Ensuite, la plaque a été collée dans le cadre vernis au vernis-colle (colle blanche diluée):
Dernier détail: Azur-FRROM indique de peindre le gouvernail d'un vert plus foncé. On dirait sur la photo d'époque que seule la partie arrière du gouvernail est plus sombre, pas le compensateur aérodynamique qui déborde au-dessus de la dérive. Plus foncé ou...plus brillant? j'opte pour cette solution. L'avion doit avoir un fini assez satiné comme on le voit sur la photo, le gouvernail sera lui carrément brillant et çà devrait suffire à lui donner une apparence plus sombre.
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- Message n°140
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Pour le préombrage, je n'ai pas bien compris.
Si tu le fait assez diffus, normalement la couche qui suit doit être bien diluée, pour jouer sur la transparence?
Tu as dilué ton vert comment?
Si tu le fait assez diffus, normalement la couche qui suit doit être bien diluée, pour jouer sur la transparence?
Tu as dilué ton vert comment?
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- Message n°141
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
je ne fais pas de pré-ombrage...déjà, je n'ai pas d'aérographe, et deuxièmement , ce truc est un pari sur l'avenir...soit il est trop visible et je ne trouve pas ça beau...soit on ne le voit pas !!!! et dans ce cas là, ça ne sert à rien !
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- Message n°142
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
polnagaillot a écrit:je ne fais pas de pré-ombrage...déjà, je n'ai pas d'aérographe, et deuxièmement , ce truc est un pari sur l'avenir...soit il est trop visible et je ne trouve pas ça beau...soit on ne le voit pas !!!! et dans ce cas là, ça ne sert à rien !
Pareil. Quelquefois un post-ombrage pour "casser" l'aplat de couleur et donner un peu de relief.
Mais je teste sans plus.
Paco
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- Message n°143
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Antoine, j'utilise la peinture bien diluée (au moins 50% de white-spirit) pour qu'elle soit fine et assez transparente.
Au début de la pulvérisation du vert, le pré-ombrage restait apparent. Le problème est que j'ai eu du mal à couvrir les zones "entoilées", ce qui a exigé 3 ou 4 couches, et du coup le pré-ombrage a fini par disparaître. Mon erreur est d'avoir utilisé de l'enamel pour "l'entoilage", j'aurais dû prendre de l'acrylique comme prévu au départ. Apparemment l'enamel beige a dû se "fondre" dans le vert. L'avantage est que çà donne cette nuance aux zones entoilées.
Comme le fait remarquer Francis, le pré-ombrage est un pari. J'ai d'ailleurs hésité à le faire sur l'extrados, craignant qu'il disparaisse. En fait, il faudrait mieux choisir les couleurs du pré-ombrage en fonction de ce qui vient après: gris moyen pour pré-ombrer le gris clair d'intrados, et carrément noir ou vert très foncé sous le vert.
Au début de la pulvérisation du vert, le pré-ombrage restait apparent. Le problème est que j'ai eu du mal à couvrir les zones "entoilées", ce qui a exigé 3 ou 4 couches, et du coup le pré-ombrage a fini par disparaître. Mon erreur est d'avoir utilisé de l'enamel pour "l'entoilage", j'aurais dû prendre de l'acrylique comme prévu au départ. Apparemment l'enamel beige a dû se "fondre" dans le vert. L'avantage est que çà donne cette nuance aux zones entoilées.
Comme le fait remarquer Francis, le pré-ombrage est un pari. J'ai d'ailleurs hésité à le faire sur l'extrados, craignant qu'il disparaisse. En fait, il faudrait mieux choisir les couleurs du pré-ombrage en fonction de ce qui vient après: gris moyen pour pré-ombrer le gris clair d'intrados, et carrément noir ou vert très foncé sous le vert.
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- Message n°144
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Je ne pense pas du tout que ce soit un pari, mais c'est comme tout, il faut faire des essais.
Perso, je teste quasiment à chaque montage, et la plupart du temps cette étape ne constitue pas un point noir.
j'ajoute que l'effet préombrage est difficile à visualiser sur une photos, car en réel il est très différent en fonction de la manière de regarder le kit.
Tiens, une petite photo qui te donnera peut être envie de tester autre chose.
Perso, je teste quasiment à chaque montage, et la plupart du temps cette étape ne constitue pas un point noir.
j'ajoute que l'effet préombrage est difficile à visualiser sur une photos, car en réel il est très différent en fonction de la manière de regarder le kit.
Tiens, une petite photo qui te donnera peut être envie de tester autre chose.
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°145
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Et tu remets ensuite un voile de vert foncé pour estomper tout çà?
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°146
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
J'ai donc refait un ombrage avec un mélange du vert de camouflage, et de noir:
...et je l'ai ensuite estompé avec une nouvelle couche de vert assez translucide, et là le résultat est visible tout en restant discret. De plus çà n'a pas fait disparaître la différence de couleur entre les parties métalliques et l'arrière entoilé:
Après çà, j'ai fait quelques opérations de peintures: il a fallu pschitter les traces d'échappements avant de mettre les mâts sinon après...c'était mort. Ensuite au pinceau, j'ai peint les petits détails: canons des armes en gun metal, radiateur d'huile en métal foncé, pipes d'échappements, et une goutte de noir dans les entrées des prises d'air de chaque côté du moteur. Enfin, du vert sur les flasques de roues et la fourche de la roulette en gris clair.
Ensuite je me suis donc attaqué aux mâts. Pour commencer, j'ai rectifié leur forme car il devraient être évasés au sommet, et il y a de la marge dans la matière car ils sont légèrement trop larges:
J'ai ensuite collé en place les 4 mâts principaux. Il a hélas suffi d'à peine 1 ou 2° de décalage de l'aile par rapport au fuselage lors de son ajustement, pour que les mâts soient parfaits à gauche mais un chouia trop longs à droite. Le ponçage des extrémités à évidemment fait disparaître les tenons de positionnement et çà n'a pas été tout seul pour les mettre en place. Ensuite il y a des petits mâts secondaires transversaux à placer (je sens que je vais m'amuser...), et je passerai au haubannage avant de mettre le train qui risque de me gêner dans les manip'.
...et je l'ai ensuite estompé avec une nouvelle couche de vert assez translucide, et là le résultat est visible tout en restant discret. De plus çà n'a pas fait disparaître la différence de couleur entre les parties métalliques et l'arrière entoilé:
Après çà, j'ai fait quelques opérations de peintures: il a fallu pschitter les traces d'échappements avant de mettre les mâts sinon après...c'était mort. Ensuite au pinceau, j'ai peint les petits détails: canons des armes en gun metal, radiateur d'huile en métal foncé, pipes d'échappements, et une goutte de noir dans les entrées des prises d'air de chaque côté du moteur. Enfin, du vert sur les flasques de roues et la fourche de la roulette en gris clair.
Ensuite je me suis donc attaqué aux mâts. Pour commencer, j'ai rectifié leur forme car il devraient être évasés au sommet, et il y a de la marge dans la matière car ils sont légèrement trop larges:
J'ai ensuite collé en place les 4 mâts principaux. Il a hélas suffi d'à peine 1 ou 2° de décalage de l'aile par rapport au fuselage lors de son ajustement, pour que les mâts soient parfaits à gauche mais un chouia trop longs à droite. Le ponçage des extrémités à évidemment fait disparaître les tenons de positionnement et çà n'a pas été tout seul pour les mettre en place. Ensuite il y a des petits mâts secondaires transversaux à placer (je sens que je vais m'amuser...), et je passerai au haubannage avant de mettre le train qui risque de me gêner dans les manip'.
Invité- Invité
- Message n°147
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Toujours autant au service du maquettiste cet article. Bravo et merci Vincent....et quelle patience avec ta peinture
Invité- Invité
- Message n°148
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Salut vincent
très bon boulot sur ta peinture je prends l’idée de ton pré-ombrage .
je te souhaite une bonne mise en place pour tes mats, une fois ce petit problème résolut la fin et toute proche
très bon boulot sur ta peinture je prends l’idée de ton pré-ombrage .
je te souhaite une bonne mise en place pour tes mats, une fois ce petit problème résolut la fin et toute proche
Invité- Invité
- Message n°149
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
C'est très beau, et propre.
Tu peux aussi jouer sur la finesse du preombrage, qui jouera énormément sur le visu.
Très diffu sur les zones d'ombres, très fin et précis sur les lignes de structure.
Faut moduler, quoi.
Perso, pour faire un tracé aussi précis que possible, je m'appuie sur un bloc de post it, qui sert en fait de guide-ligne, un truc que m'as donné mon pote Alf.
Tu peux aussi jouer sur la finesse du preombrage, qui jouera énormément sur le visu.
Très diffu sur les zones d'ombres, très fin et précis sur les lignes de structure.
Faut moduler, quoi.
Perso, pour faire un tracé aussi précis que possible, je m'appuie sur un bloc de post it, qui sert en fait de guide-ligne, un truc que m'as donné mon pote Alf.
Dernière édition par @ntoine le Mer 8 Mai 2013 - 12:28, édité 1 fois
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- Message n°150
Re: [Azur-FRROM] Ikarus IK2
Un travail de titan !
On voit bien que tu privilégie la qualité à la quantité; moi j'aurais perdu patience depuis longtemps
En tout cas bravo, ton vert et ton pré ombrage rendent super bien !
On voit bien que tu privilégie la qualité à la quantité; moi j'aurais perdu patience depuis longtemps
En tout cas bravo, ton vert et ton pré ombrage rendent super bien !