A part çà le zozio est en croix. J'ai ajouté des petits bouts de CP ici et là, regravé des trucs, ajouté des petits bouchons de remplissage, retaillé les échancrures qui reçoivent la profondeur pour qu'elle soit parallèle à l'aile(comme Kurogane a dû le faire dans son montage donc çà vient du moule). Reste à découper la verrière, masquer le parebrise et l'ouverture du pit, mettre en place les surfaces mobiles et leurs guignols, et il passe à la peinture.
Je vais devoir le peindre sans aucun mât ni hauban sinon le masquage serait impossible, et il faudra faire le montage de cette mâture somme toute assez complexe (quand on compare au P24 qui sera le prochain), sur un avion peint, ce qui ne me réjouit guère. Cà impliquera forcément d'abimer un peu la peinture et des retouches qui, sur un zinc peint à l'aéro, se voient toujours.
Mais c'est la moins mauvaise solution. Même les traces d'échappements devront être pschittées avant, car impossible une fois la forêt de mâts installée...
En tous cas je ferai 2,3 photos dans l'état actuel pour montrer les petits machins et bidules ajoutés, demain ou après demain.
PS: une fois en croix, il a vraiment un air d'avion de voltige. Une sorte de Zlin à aile haute: même fuselage avec cockpit vers l'arrière, grande voilure et surtout imposantes surfaces mobiles.
Il ne devait pas être très rapide ni bien armé mais très maniable. C'est bien joli mais en 41, l'époque n'était déjà plus à çà...