Très joli camouflage
+11
Dom60
bear29
PAT21
unguibusetrostro
Etienne
olivier1
Spadukit
Dakota-smith
Fred 93
denis F
Olivier
15 participants
[RS Models] Morane Saulnier MS406 - FINI -
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°31
Re: [RS Models] Morane Saulnier MS406 - FINI -
Olivier- Membre Expert
- Message n°32
Merci
Voilà, il est fini, j'ai essayé de faire le bord des taches flou avec la technique du petitbonhomme tampon en mousse, et puis une patine très légère (panel line noir et brossage blanc mat).
Il s'agit de l'avion de l'adjudant Maurice Romey (1912-1940), un des as français sur Morane (5 victoires + 3 probables)
L'avion fut abandonné en mai 40 endommagé au combat (il en existe quelques photos). Ensuite le GC III/2 passa sur Curtiss H75 en juin 40 et ce pilote fut abattu à ses commandes (l'avion ne fut parait-il retrouvé que 2 ans plus tard par une dame en 1942 avec le corps du pilote à bord).
Oui l'aérographe couvre mieux mais un camo aussi compliqué avec 3 couleurs c'est pas simple à faire.PAT21 a écrit:La patience a payé ! Je préfère dans la mesure du possible l'aérographe qui couvre mieux les teintes en une seule séance. La patience est de mise pour les caches par contre.
Je n'ai aucune opinion sur la fidélité de trois modèles pour le moment.
@+ Patrick
Voilà, il est fini, j'ai essayé de faire le bord des taches flou avec la technique du petit
Il s'agit de l'avion de l'adjudant Maurice Romey (1912-1940), un des as français sur Morane (5 victoires + 3 probables)
L'avion fut abandonné en mai 40 endommagé au combat (il en existe quelques photos). Ensuite le GC III/2 passa sur Curtiss H75 en juin 40 et ce pilote fut abattu à ses commandes (l'avion ne fut parait-il retrouvé que 2 ans plus tard par une dame en 1942 avec le corps du pilote à bord).
Dernière édition par Olivier le Ven 13 Sep 2024 - 15:11, édité 1 fois
PAT21- Membre Expert
- Message n°33
Pinceau ou aéro, c'est le résultat qui compte et tu nous présentes une maquette bien réussie ! Ce MS 406 RS me semble fidèle et il suffirait à mon bonheur. Bravo Olivier !
Patrick
Patrick
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°34
bear29- Membre d'Elite
- Message n°35
Je le trouve très bien réussi ce MS406
Olivier- Membre Expert
- Message n°36
Merci
Ah d'accord, si elle a écrit sur les aviateurs c'est qu'il devait s'agir d'une recherche active de disparus et non une découverte faite par hasard comme je pensais.unguibusetrostro a écrit:
Quant à la dame, voici une de ses œuvres
Paco
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°37
olivier1- Membre Expert
- Message n°38
Superbe ton 406, moi aussi sur ce type de camouflage je choisirai le pinceau, d, ailleurs c'est que j'avais fait pour mes deux Morane, de plus j'ai mes références en teintes Humbrol.
Je l'apprécie d'autant plus que c'est un 406 qui était stationné à Cambrai/Niergnies en 39/40 puis abandonné là également comme beaucoup de Morane de l'escadrille, suite à l'avance rapide des allemands.
J'allais oublié le père de JC Killy, Robert Killy était pilote au II/3 à Cambrai.
Excellent travail Olivier !
Olivier
Je l'apprécie d'autant plus que c'est un 406 qui était stationné à Cambrai/Niergnies en 39/40 puis abandonné là également comme beaucoup de Morane de l'escadrille, suite à l'avance rapide des allemands.
J'allais oublié le père de JC Killy, Robert Killy était pilote au II/3 à Cambrai.
Olivier
Olivier- Membre Expert
- Message n°39
Merci Paco, je connaissais pas cette histoire, cette femme a été admirable de courage et de dévouement en hommage et avec le plus grand respect pour tous ces aviateurs retrouvés et identifiés.unguibusetrostro a écrit:Pour info complémentaire
https://www.bibert.fr/Germaine%20L%27Herbier%20Montagnon.htm
Paco
Merci Olivier, mes 1ers avions France 1940 étaient faits à la Humbrol sans références constantes et maintenant avec les teintes Lifecolor qui parait-il sont assez justes et se passent bien au pinceau.olivier1 a écrit:Superbe ton 406, moi aussi sur ce type de camouflage je choisirai le pinceau, d, ailleurs c'est que j'avais fait pour mes deux Morane, de plus j'ai mes références en teintes Humbrol.
Olivier
La 2e déco de la boîte RS (j'ai hésité à la faire) est un Morane du II/3 mais à Connantre en avril 40 (capitaine Raymond Clausse).
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°40
olivier1- Membre Expert
- Message n°41
Je vieillis, je me suis trompé c'est bien le III/2 et non le II/3 comme indiqué plus haut !!!
J'ai mélangé aussi pour Robert Killy qui est bien au II/3. Je ne sais pas pourquoi j'ai mélangé les deux groupes de chasse. 🤬
Un peu plus sur le III/2, pour me faire pardonner :
https://www.passionair1940.fr/Armee%20de%20l'Air/Escadrilles/Esc-Chasse/GC-3-2/GC_III-2.htm
Olivier
J'ai mélangé aussi pour Robert Killy qui est bien au II/3. Je ne sais pas pourquoi j'ai mélangé les deux groupes de chasse. 🤬
Un peu plus sur le III/2, pour me faire pardonner :
https://www.passionair1940.fr/Armee%20de%20l'Air/Escadrilles/Esc-Chasse/GC-3-2/GC_III-2.htm
Olivier
Olivier- Membre Expert
- Message n°42
Tu es pardonnéolivier1 a écrit:Un peu plus sur le III/2, pour me faire pardonner :
Olivier
J'avais vu cette page, on y lit que l'adjudant Romey, pilote de ce Morane, fut le 5e et dernier tué au combat du GC III/2 le 13 juin 40 (sur Curtiss H75).
Ajout de dernière minute, les feux de navigation que j'avais oublié de peindre en bouts d'ailes
En prime le Morane en compagnie d'un Caudron 714 de chez RS Models lui aussi (mes 2 seules maquettes de cette marque pour l'instant).
Bon maintenant je retourne au Rafale A en attendant le GB du Mirage F1
erga- Membre Expert
- Message n°43
Parfait
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°44
Bonjour
Beau camouflage peu courant et assez difficile à faire. Bravo.
A+
Beau camouflage peu courant et assez difficile à faire. Bravo.
A+