4 décos françaises dans cette boîte
Dernière édition par Olivier le Ven 13 Sep 2024 - 9:53, édité 2 fois
Spadukit a écrit:Bonjour
J'attends de voir les pièces car sur la déco de la boite je lui trouve une drôle de gueule en particulier sur le nez.
A+
Avant celui ci je n'ai fait que le Caudron CR714 de RS Models, je n'en garde pas un mauvais souvenir mais c'est vrai qu'il y a un peu de travail pour ébavurer les pièces et les assemblages ne sont pas facilesFred 93 a écrit:Trés bon choix...
Ben bon courage...
RS...
Sueur,mastique,carte plastique...
Et surtout...huile de coude !!!
Oui le Hobby Boss et très simpliste, le RS a tous les détails. Quant à la déco j'hésite entre les 2 premières mais sans doute ça sera celle du boxart. Le Hobby Boss que je fais en même temps dans le thème "décoration avec des dents" sera en version finlandaise.Dakota-smith a écrit:Bonsoir Olivier, bonsoir à tous,
Ohhh je suis sûr que tu verras de nettes différences du MS 406 entre les marques Hobby boss et RS Models.
Je trouve que RS donne quand même pas mal de choses sympathiques dans cette maquette du célèbre chasseur tricolore.
J'ai également cette référence de maquette RS (de même que la version suisse D-3800)
Tu comptes utiliser quelle décoration, celle de la couverture de ta boite (un MS 406 du Groupe de Chasse III/2 de Cambrai-Niergnies) ?
Perso, j'ai un petit faible pour celle décoration ... ayant fait une période dans l'AA en 1990/1991 sur l'ancienne base toute proche de Cambrai-Epinoy.
A moins que tu aies un autre projet de décoration ?
Certes, cet appareil était un peu dépassé par rapport à d'autres avions de son époque en 1940 mais les pilotes notamment français l'ont utilisé avec courage, habileté, persévérance et dans des conditions difficiles en cette période contre les allemands.
Le MS 406 a combattu aussi contre les soviétiques en Finlande, en Croatie, en Indochine contre le Royaume du Siam en moyen Orient, au Levant,, à Madagascar, etc ... bref un peu partout; il n'a donc pas démérité.
En tout cas Olivier, c'est un beau sujet que ton montage
Je prends un transat pour le suivre.
Voici quelques photos du nez de l'oiseauSpadukit a écrit:Bonjour
J'attends de voir les pièces car sur la déco de la boite je lui trouve une drôle de gueule en particulier sur le nez.
A+
Oui il y a l'embarras du choix pour cet avion au 1:72, le RS me semble un des meilleurs, j'avais aussi le Hasegawa mais je l'ai revendu alors je ne peux plus comparer.olivier1 a écrit:Très bon choix, je ne connais pas cette maquette mais je ne doute pas de sa qualité !
Un avion bien représenté en maquette, plus ou moins avec bonheur !
Malgré ces nombreux défauts c'est mon chasseur préféré de la seconde guerre mondiale, et de nombreuses boîtes dorment dans mon stock. Seul deux Heller/Smer ont été fait et cela reste une bonne maquette !
Olivier
Bin je ne le connais pas non plus celui d'Azur ???bear29 a écrit:Ce nouveau montage de MS406 me donne envie de ressortir un kit Azur du stock.
Bon montage
Je ne connais pas le kit AZ, j'ai fait aussi le Heller que j'aime bien et le Hobby Boss mais en version finlandaise, qui comporte pas mal d'oublis et d'erreurs par contre. Je trouve que ce RS est le mieux des 3.grance05 a écrit:J'avoue préférer le kit AZ, plus juste que le RS