numériquement le plus important chasseur Français à la déclaration de guerre et aussi le plus employé- quatre escadrilles composées de trois groupes de 25 avions. la Suisse, la Turquie et la Finlande ont utilisé cet avion. La Pologne, Croate et Lituanie n'ont pu être livrés à temps. Très maniable mais d'une vitesse trop lente pour rivaliser avec le Me 109 de l'époque. moteur Hispano-Suiza 12 de 860cv - vitesse de 480 km/h au niveau de la mer 470 à 4400m d'altitude. un canon de 20 dans l'axe de l'hélice, deux mitrailleuses de 7,7 dans les ailes (4 sur le MS410 à l'armistice ) plafond 9400m, envergure 10,65m longueur 8,15m-participe à la bataille de mai-juin 40, crédité de 175 victoires avant d'être progressivement remplacé par le D.520 dont les grèves avaient retardé la mise en service.
la boîte
décalque turque
les grappes mauvaise qualité et beaucoup de bavures- mise à part le siège, vide total du poste de pilotage !! il n'y a même pas de plancher !j'ai fait le Heller dans les années 70 je ne me souviens pas de ce vide galactique, il y avait au moins un pilote et des canons creux!
le plan
le poste de pilotage; donc on tente de combler le vide d’après des photos d'intérieur - doublure du harnais, des parois latérales, plancher, tableau de bord, manche à balais et autres manettes et instruments de bord
je vais jeter ma colle pinceau, une vrai vacherie, elle ne colle que mes doigts, pâteuse et pas pratique !!
quelques raccords à faire
j'avais oublié les harnais
reste à poncer et la peinture !
mis sur un pied airfix et un vieux heller des années 70 !!!!
la boîte
décalque turque
les grappes mauvaise qualité et beaucoup de bavures- mise à part le siège, vide total du poste de pilotage !! il n'y a même pas de plancher !j'ai fait le Heller dans les années 70 je ne me souviens pas de ce vide galactique, il y avait au moins un pilote et des canons creux!
le plan
le poste de pilotage; donc on tente de combler le vide d’après des photos d'intérieur - doublure du harnais, des parois latérales, plancher, tableau de bord, manche à balais et autres manettes et instruments de bord
je vais jeter ma colle pinceau, une vrai vacherie, elle ne colle que mes doigts, pâteuse et pas pratique !!
quelques raccords à faire
j'avais oublié les harnais
reste à poncer et la peinture !
mis sur un pied airfix et un vieux heller des années 70 !!!!
Dernière édition par loupiot63 le Lun 4 Nov 2019 - 19:17, édité 3 fois