Je reste sur la 1ere GM et le CAM de Dunkerque, mais je quitte le port pour le terrain de St Pol sur mer avec un petit Morane de l'escadrille terrestre.
En septembre 1915 furent affectés au CAM deux MS G un peu particuliers. Ils devaient protéger les bombardiers et avions de patrouille contre les aeronefs allemands et étaient donc armés.
Le premier le nr 496 qui sera l'objet de ce post était un G classique mais armé d'une mitrailleuse Hotchkiss tirant à travers l'hélice grace au systéme de deflecteur de balles.
Le second le nr 497 était lui le prototype G1915, cet avion unique avait un fuselage different préfigurant la série N et était armé de la même maniére, je me consacrerai plus tard à cette conversion.
Pour mon G je partirai de la maquette AZ qui demandera surtout de l'affinage :
Pour l'aménagement du fuselage j'ai décidé de faire le minimum syndical avec les pieces proposées par AZ :
Pour les ailes qui sont trés épaisses alors que l'avion est un frele assemblage de toile et de bois il convient de les affiner, comme je ne souhaitais pas refaire la gravure de l'extrados j'ai poncé l'intrados puis refait les nervures. J'ai également revu le systéme de fixation preferant mettre les tenons sur le fuselage. Je pense que cela simplifiera la peinture et le montage final. On verra à ce moment si j'ai eu raison.
La suite bientôt.
Dernière édition par Azul le Ven 29 Mai 2015 - 14:22, édité 1 fois