...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+17
cage à poules
criscail
fafl
senor kebab
unguibusetrostro
Laurent A.
moi
bear29
lucsimonsaive
patteke
mousse49
chticumulus
Sandman
vincentm
Quintilius
fourneau
minsss
21 participants

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Azul Dim 22 Déc 2013 - 17:42

    Bonsoir,

    Je reste sur la 1ere GM et le CAM de Dunkerque, mais je quitte le port pour le terrain de St Pol sur mer avec un petit Morane de l'escadrille terrestre.
    En septembre 1915 furent affectés au CAM deux MS G un peu particuliers. Ils devaient protéger les bombardiers et avions de patrouille contre les aeronefs allemands et étaient donc armés.
    Le premier le nr 496 qui sera l'objet de ce post était un G classique mais armé d'une mitrailleuse Hotchkiss tirant à travers l'hélice grace au systéme de deflecteur de balles.
    Le second le nr 497 était lui le prototype G1915, cet avion unique avait un fuselage different préfigurant la série N et était armé de la même maniére, je me consacrerai plus tard à cette conversion.
    Pour mon G je partirai de la maquette AZ qui demandera surtout de l'affinage :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G410

    Pour l'aménagement du fuselage j'ai décidé de faire le minimum syndical avec les pieces proposées par AZ :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G110

    Pour les ailes qui sont trés épaisses alors que l'avion est un frele assemblage de toile et de bois il convient de les affiner, comme je ne souhaitais pas refaire la gravure de l'extrados j'ai poncé l'intrados puis refait les nervures. J'ai également revu le systéme de fixation preferant mettre les tenons sur le fuselage. Je pense que cela simplifiera la peinture et le montage final. On verra à ce moment si j'ai eu raison.

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G310

    La suite bientôt.


    Dernière édition par Azul le Ven 29 Mai 2015 - 14:22, édité 1 fois
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Azul Dim 5 Jan 2014 - 17:21

    Bonjour,

    Un petit point sur ce montage d'un avion qui a connu son heure de gloire surtout en 1914 et début 1915 (cf les discussions dans une autre rubrique)

    Les sous ensemble ont été peints avant assemblage, j'attends une mitrailleuse Hotchkiss mini-world pour finir le fuselage, celles d'Aeroclub dont je dispose me paraissent un poil trop grandes.
    Il y a peu de modification, un peu sur la géométrie des gouvernes, j'ai greffé une casserolle à l'hélice, il ne restera plus qu'à l'équiper des deflecteurs de balles.

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G810


    A+ pour la suite
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par minsss Dim 5 Jan 2014 - 17:40

    et bien voici un coucou original  Shocked 

    j'me poste  study
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par fourneau Dim 5 Jan 2014 - 18:35

    tien j'ai loupé le début

    encore un coucou peu vue , qui colle bien au sujet 1er guerre mondiale

    Jean Claude tu es donc le précurseur du nouveau gb mais ta pris 1 an d'avance  Laughing 

    Pierre



    _________________
    PIERRE

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Quintilius Mar 7 Jan 2014 - 12:31

    Je suis plutôt 2e GM pour les sujets, mais le montage est intéressant. Je m'installe !
    avatar
    Invité
    Invité


    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 12:38

    Au 72°, c'est tout rikiki ce petit n'avion là !.....bravo pour le début de montage très fin !
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par vincentm Mer 8 Jan 2014 - 1:51

    Oui, avec un travail tout en finesse pour le haubannage en perspective...
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Azul Dim 4 Mai 2014 - 17:34

    Bonjour,

    J'ai avancé un peu sur ce projet qui s'est dédoublé par la mise en chantier du MS G 1915.

    Donc j'ai mis en croix le MS G classique :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G1010

    Et j'ai entamé la réalisation du fuselage du MS 1915 :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G1110

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G1210

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G1310

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G1410

    A bientôt pour la suite
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Quintilius Dim 4 Mai 2014 - 18:25

    Quand je vois ces gros pâtés et que je sais que Vincent va en faire un bel avion… (soupir)
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Azul Dim 8 Fév 2015 - 17:49

    Bonjour,

    Je reprends ce montage, après quelques mois ce qui me ramène  à 2015 pour un sujet de 1915, il pourrait donc être déplacé dans la rubrique qui va bien.

    J'ai continué le travail sur le MS G 1915 avec ce fuselage qui préfigure les MS type N, comme le ponçage intensif avait tendance à faire insuffisamment ressortir les nervures, j'ai choisi de faire avec de l'alu adhésif :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G1510

    Un coup d'apprêt Tamiya pour voir, puis un peu de mastic dans les interstices, le résultat est moyen mais ça ira, ce n'est pas un modèle de concours :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G1610

    Puis je me suis préoccupé des ailes selon l'ouvrage sur les MS de Lela Presse cet avion avait l'envergure courte soit 9.1 m j'ai donc fait sauter une nervure, puis j'ai fixé les ailes le joint sera traité lors d'une prochaine séance au miliput :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G1710


    Uns photographie avec le G classique, qui est pour l'instant en attente, permet de bien visualiser les différences :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G1810

    A bientôt pour la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 18:25

    Je suis scotché....le second, carrément en scratch......bravo et c'est vrai que ton montage pourra glisser vers les sujets de l'année 1915...
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Sandman Mer 11 Fév 2015 - 0:22

    Bravo !
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Azul Dim 15 Fév 2015 - 19:08

    Bonsoir,

    On continue sur ce montage, en sus de son fuselage le G 1915 possédait une dérive différentes  dotée d'une partie fixe, ce détail est rapidement fait dans de la carte plastique et collé en place, la partie mobile sera ensuite séparée, elle a été prédécoupée pour faciliter la peinture :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G1910

    Les joints des ailes sont alors traité au milliput, l'emploi d'aluminium adhésif pour le fuselage prohibe tout ponçage.
    Aussi le joint de milliput est il lissé à l'eau à l'aide d'un pinceau brosse :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G2010

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G2110

    Ceci étant fait j'ai pratiqué les trous qui serviront au haubanage et au câblage, ensuite j'ai tracé au crayon aquaréllable la structure bois de l'aile, le pigment fondra lors du passage de la peinture toile en laissant l'impression légère de l'ombre des longerons et nervures à travers l'entoilage :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G2210

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G2410

    Sur l'extrados l'effet doit être léger, la réalisation des baguettes sur les nervures et le traitement des surfaces renforcera plus tard l'effet de relief. L'effet est plus appuyé sur l'intrados.

    La suite un de ces jours.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Quintilius Dim 15 Fév 2015 - 19:28

    azul a écrit:La suite un de ces jours.

    Oui ! Laisse-nous le temps de respirer ! cheers
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8976
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par chticumulus Dim 15 Fév 2015 - 19:30

    TOP ce montage !

    BRAVO ! ... et bonne suite Wink


    Pierre
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Azul Dim 22 Fév 2015 - 16:16

    Bonjour,

    Je continue avec mes Morane, désolé Quintilius, j'espère t'avoir laissé le temps de respirer.

    J'ai matérialisé les nervures sur l'aile du G 1915, pour aller plus vite j'ai abandonné la technique du vernis à bois pour un traitement au crayon aquarellable. Ce qui m'imposera d'être très prudent lors de l'application de la première couche de vernis.
    J'ai garni l'habitacle a minima, j'ai renoncé à passer du temps sur ces parties où au final on ne voit pas grand chose.
    Enfin j'ai commencé à fixer le train qui est sensiblement diffèrent de celui du G classique.

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G2510

    Maintenant les deux Morane sont sensiblement au même stade, je vais pouvoir faire avancer leur montage simultanément :

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G2610

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G2710

    A bientôt pour la suite.
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par mousse49 Lun 23 Fév 2015 - 19:01

    Bonjour Azul,

    Sacré chantier !
    Bonne continuation.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8976
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par chticumulus Lun 23 Fév 2015 - 19:28

    Bien cheers

    Bonne suite Wink


    Pierre
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Azul Dim 12 Avr 2015 - 16:56

    Bonjour,

    Après avoir été tenu éloigné des maquettes et des forums par diverses occupations j'ai repris ce montage.
    J'ai collé l'ensemble des pièces incontournables avant peinture et haubanage.
    J'ai également réalisé le cône d'hélice pour le G 1915.

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G3010

    Après peintures et retouchettes, application de vernis brillant après travail au pastel des surfaces et pose des cocardes. Là aussi incontournable avant haubanage.
    J'ai également entre deux séchage commencé le décor avec le début de réalisation d'un chariot de parc modèle 1874.

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G3210

    La suite un de ces jours.
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par patteke Dim 12 Avr 2015 - 17:00

    Ils s'annoncent bien ces faux jumeaux !
    Je suis avec intérêt.
    Cordialement
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par vincentm Dim 12 Avr 2015 - 17:34

    Très jolis avec la peinture! Ces petits monoplans Morane m'attirent de plus en plus, j'en ai d'ailleurs un en stock...
    Le Milliput a effectivement l'énorme avantage d'être un mastic qu'on peut lisser à l'eau et qui n'exige pas de ponçage après application, ce qui est très utile là où le ponçage risque d'abimer des détails.
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par mousse49 Mer 15 Avr 2015 - 19:24

    Bonjour Azul,

    Beau travail !
    Pourrais tu en dire plus sur la fabrication du cône ?
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8976
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par chticumulus Ven 17 Avr 2015 - 19:31

    Toujours aussi bien tes montages !

    BRAVO cheers


    Pierre
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par cage à poules Ven 17 Avr 2015 - 21:16

    Super job
    Même si la transparence de l'aile est plus visible sur l'un que sur l'autre, le résultat des deux est super.
    Bravo [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé 3705132247
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Azul Dim 26 Avr 2015 - 19:19

    Bonjour un petit point sur ce montage

    mousse49 a écrit:Pourrais tu en dire plus sur la fabrication du cône ?

    Chaque fois que je peux j'essaie d'en récupérer un dans la boite à rab (à brol pour les belges), j'utilise également des bouts de missile ou de bombe. Enfin et c'est le cas ici  je fabrique des rondelles de plastique de 1mm de diamètre dégressif que j'aligne sur un axe, je ponce ensuite au profil recherché et enfin j'évide le cône obtenu pour y insérer l'hélice.

    Cage à Poule, j'avoue que pour accélérer ce chantier, j'ai moins travaillé le MS G 1915

    Pour le reste j'ai avancé sur des détails, peints quelques trucs placé les mitrailleuses Hotchkiss de chez mini world et commencé le haubanage.

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G3410

    Il reste encore pas mal de choses à cadrer.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par lucsimonsaive Dim 26 Avr 2015 - 19:42

    Magnifique travail ! I love you

    Il faut du courage et de la détermination et une sacré dose d'expérience pour se lancer dans ce type de scratch!

    BRAVO c'est excellent ! cheers
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Azul Dim 3 Mai 2015 - 18:00

    Bonjour,

    J'ai continué sur le haubanage qui est terminé, j'ai rajouté quelques détails ici et là, notamment le système de déflecteur de balles sur les hélices. Pour les décals curieusement j'ai trouvé les chiffres  496 (MS G) 497 (MS G 1915) sur la planche Syhart de codes destinés aux avions français contemporains. Mais c'est une occasion de saluer le travail de Sylvain, un artisan qui est vraiment à l'écoute des maquettistes. Malheureusement je n'ai pas de sigle Morane pour le capot et plus de planche décals vierge blanche pour m'en imprimer une paire, donc j'en ai commandé et la fin de la déco de mes oiseaux attendra.

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G3510

    J'ai donc commencé à travailler sur le décor et avancé sur le chariot de parc, comme d'habitude il faut régler la question des roues. Celles-ci sont du type roues de charrettes à gros rayons donc plus facile à réaliser que les roues à rayons type bicyclette.
    Le travail commence pareil en découpant des demi-jantes dans de la carte plastique fine en utilisanat la pointe séche du compas balustre :
    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G3710
    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G3810

    Une de ces demi-jantes est fixé à la colle à bois sur un plan de travail tracé à l'avance. Comme ces roues sont standard sur plusieurs véhicules hippomobiles j'ai scanné mon tracé qui peut resservir puis l'ai imprimé et collé sur du carton plume.
    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G3910

    Les rayons sont ensuite réalisés à l'aide de profilé Evergreen et collé en place la corolle étant ensuite verrouillée par un disque découpé à l'emporte pièce.
    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G4011
    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G4110
    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G4210

    La seconde demi-jante est alors collée en place en la centrant à l'aide d'aiguilles, d'où l'utilité de travailler sur une plaque de carton plume
    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G4310

    Les ensembles sont alors délicatement séparés du chantier à l'aide d'une lame de rasoir :
    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G4410

    Une fois cela fait une autre pièce est collé sur la corole sur ces bases on façonnera le moyeu après avoir laissé sécher ces ensembles :
    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G4510
    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé G4610

    La suite bientôt.
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par patteke Dim 3 Mai 2015 - 19:03

    Toujours aussi impressionnant de finesse et de précision.
    Cordialement
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Quintilius Dim 3 Mai 2015 - 19:10

    Naturellement, les chevaux seront tous à un temps différent de chaque allure…  lol!

    Sérieusement : cheers cheers cheers Je me demande si j'aurais seulement pensé au système déflecteur de balles…  :10s10:
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par bear29 Jeu 7 Mai 2015 - 14:11

    Superbe cheers
    Et merci pour ton didacticiel de création de roues à rayons Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé Empty Re: [AZ Model] Morane Saulnier G Terminé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:55