par Dom60 Lun 1 Juil 2024 - 22:43
Bonsoir à tous,
Pas trop de messages en ce moment ma motivation étant plutôt dans ce genre
Malgré tout j'ai fais quelques trucs
J'ai commencé par enlever la partie basse au niveau du navigateur, il n'y avait pas assez de poids pour eviter que l'avion ne tombe sur le derrière
et pourtant j'avais mis déjà plus que préconisé. Je vais recaler quelques grammes de plus et remettre la plateforme. Ça devrait faire l'affaire.
Ensuite je me suis attaqué aux blocs moteurs,trains d'atterrissage. Pas trop de fignolage, ca ne se voit pas.
Le montage est assez simple et il n'y aura pas trop de joints
Il faut monter les trains avant la pose des berceaux, ce qui ne laisse présager rien de bon, les trains vont dépasser et maladroit comme je suis j'ai de grandes "chances "de les raccrocher avec le pinceau en peignant.
La notice est naze du coup j'ai dû chercher sur internet des photos du train pour avoir une idée assez précise.
Les pièces sont peintes en alu puis vieillies
Pose des puits de trains
Pose des moteurs, un peu de joint à faire mais ça se gère
J'attaque la peinture du dessus en olive drab. J'ai essayé de faire des nuances avec un fond plus foncé par endroits, ca ne se voit pas trop sur les photos mais bon..
La dérive est peinte en blanc en attendant le beu et le rouge national
Pour le fun j'ai bidouillé deux personnages pour mon diorama car introuvables (en tout cas pour moi). Voici la photo de la modification
C'est du airfix mou donc pas facile de tailler la pièce
Je laisse celà à votre sagacité
Dernière édition par Dom60 le Mar 2 Juil 2024 - 23:30, édité 1 fois