par vincentm Dim 3 Mar 2013 - 2:13
j'ai lu çà dans un magazine sur l'histoire des religions dans l'Humanité. Le truc le plus dingue, c'est que depuis cette époque, l'entrée des édifices religieux est toujours orienté vers une direction précise! Ce n'est plus celle du solstice d'hiver (puisque c'est maintenant l'Est pour les églises) mais c'est donc une tradition vieille de 15 ou 20000 ans et qui remonte aux grottes peintes!!
A part çà...voici le Re2005 avec ses marquages. Autour du n°5 et des faisceaux d'ailes d'intrados, on voit qu'il va hélas y avoir un peu de silvering. Apparemment j'ai été trop radin sur le Klir et la surface n'était pas assez lisse. Espérons que les couches suivantes de vernis réduiront l'effet...
Pour finir, son socle qui est terminé: un simple cadre-photo. Une plaque de carton épais est collée dedans est gravée avec un crayon dur (style H). Ensuite le tout est peint, patiné, vernis. Un peu de plâtre pour simuler la terre dans un coin, peinture, dry et flocage pour l'herbe. Ce que j'ai trouvé de mieux pour vernir le bois du cadre, c'est du vernis-colle (de la colle blanche diluée en fait...). Un truc que j'ai piqué à ma femme. Elle fait du loisir créatif et on s'échange certains produits (elle me pique ma cyano Zap-a-Gap, en échange j'ai pris sa résine Crystal et le vernis-colle. Et c'est moi qui lui ai expliqué que le Klir était un vernis donc elle s'y est mise)
Prochaine étape: le jus, plus quelques traces de terre et d'huile ici ou là...