Sur cette image on voit les parties mobiles détachées et les paliers d'articulation refaits, le feu de navigation arrière refait en plastique transparent, le mât d'antenne rectifié, et la verrière affinée en biseau vers l'arrière pour que l'épaisseur de la pièce en crystal n'apparaisse pas. Sur cet avion aussi, j'ai veillé à ne pas mastiquer le raccord extrados/intrados au niveau des volets, puisqu'ils viennent se rabattre sous l'extrados:
Sur celle-ci, on voit les goulottes de mitrailleuses de capot recreusées, le brelage et l'appuie-tête, et derrière le parebrise blindé on devine le collimateur. la peinture est plutôt satinée et l'avion assez peu usé (les Re2005 n'ont servi que quelques mois). La patine consiste en un jus noir assez huileux autour des capots-moteur, et l'incrustation de poussière dans les lignes de structure et autour des panneaux d'accès aux armes d'ailes, dont les canons ont été creusés:
Quelques détails: le train avec ses conduites de liquide de frein, les volets de sortie du radiateur ventral scratchés ainsi que le tube de pitot (fil électrique partiellement dénudé), la prise d'air moteur recreusée, et la rangée d'échappements remoulée à partir de l'empreinte d'une pièce de Bf109 ICM. Noter que l'insigne au faisceau n'est pas celui fourni (le bleu est trop foncé) il provient de restes d'une vieille planche Supermodel:
Ce qu'on ne voit pas bien sur les photos: des 3 chasseurs italiens de la Série 5, c'est le plus petit, le plus fin et le plus haut sur pattes, ce qui lui donne un air gracile à côté des autres qui sont plus gros, le G55 étant sensiblement plus grand sur toutes les dimensions que ses 2 concurrents.