Allez c'est parti pour le montage !
On commence avec les demi fuselages, le bloc cockpit et la cloison dorsale du pilote.
Il faut ébarber les pièces comme à l'habitude sur ce genre de kit.
En consultant la documentation sur l'engin, la représentation du cockpit est assez fidèle à la réalité.
Il faut coller en première phase la cloison dorsale ajourée dans le demi fuselage droit après avoir aussi collé les 2 bouteilles (oxygène et extincteur) côté droit.
Les pièces d'échappements du capot moteur sont positionnées par l'extérieur de chaque côté.
Le bloc cockpit est fourni avec l'essentiel (palonniers, manche à balai détaillé et siège de bonne forme spécifique). On y ajoute seulement un harnais en bandelettes adhésives.
Les parois latérales des demi fuselages sont équipées d'origine de leurs structures avec quelques boitiers... quelques compléments en carte plastique suffisent au final. Côté droit on ajoute le tube d'arrivée d'oxygène en profilé Evergreen.
On colle aussi à ce stade la petite cloison du puits arrière de la roulette de queue.
Les intérieurs sont en vert clair "anticorrozione" des appareils métalliques italiens. La teinte est obtenue en 2 couleurs : fond en "Sky" britannique (Humbrol 90) avec un jus transparent en vert H 78.
Les compléments de peintures sont en noir, en aluminium et en rouge pour l'extincteur. Le siège est en aluminium.
Le coussin du siège est en brun cuir et les harnais en ocre pâle.
A ce stade on peut refermer le fuselage avant de coller la planche de bord à peindre en noir (avec son collimateur).
Le bloc cockpit est monté ensuite après ponçage des joints complets par le dessous en alignant le bout arrière du plancher sur la base de la plaque dorsale.
Durant le séchage, on prépare la voilure principale avec tout d'abord l'aménagement des puits de trains. RS a prévu les cloisonnements internes avec 3 pièces perforées à coller transversalement.
Pour les canons, il est préférable de remplacer les pièces d'origine (abîmées par le dégrappage) par du profilé Evergreen à enfiler dans leurs logements.
A suivre...