On continue...
Les empennages sont collés en place après leur regravure.
On passe ensuite au montage des trains d'atterrissage. Il faut commencer par les 2 jambes de trains avec leurs tiges de rétraction (à coller en même temps pour un ajustage correct).
On colle ensuite les 2 portes contre les axes de roues ainsi que les petites trappes frontales à maintenir bien verticales.
A ce sujet, il manque 2 petites portes en plus sur l'avant de chaque jambe qu'il faut ajouter en carte plastique fine.
Les orifices des canons de voilure sont un peu agrandis à la lime "queue de rat" puis comblés par du tube Evergreen percé. Ces armes ne doivent pas dépasser des bords de l'aile.
On termine cette étape avec la roulette arrière.
Pour terminer le cockpit; il faut ajouter une plaque de blindage dorsale avec un coussin rond repose tête pour le pilote.
Ici c'est une pièce de rabiot retaillée sur mesures et affinée en épaisseur puis peinte en vert intérieur. Le coussin est brun cuir foncé.
Les goulottes des armes de capot sont complétées avec là aussi des sorties d'armes en tiges Evergreen fines.
Le tube Venturi à coller côté droit du fuselage est complété par un embout en tige profilé.
On refait aussi les bases des feux de navigation sur les extrémités d'ailes avec 2 petites sections de profilé rond. Une goutte de Kristal Klear complètera le tout au final.
La bague de maintien de l'hélice est insérée dans le nez sans souci et les 2 tubes Pitot sont installés sur la voilure.
Les intérieurs des puits de trains sont en vert intérieur comme le cockpit.
Enfin, on complète le collimateur en Scratch et on affine légèrement l'antenne dorsale.
La verrière est affinée sur sa tranche arrière avant sa fixation sur le cockpit.
Les 2 roues, quoique un peu fines en épaisseur sont collées en place.
On prépare enfin l'hélice qui est en 3 pièces avec sa bague moulée avec un fine épaisseur pour simuler un très léger décalage avec le capot (Belle performance pour l'époque du kit !...).
A suivre...