par ancien.gta Sam 9 Avr 2022 - 14:24
Bonjour à tous et merci pour tes appréciations Jean Christophe.
Ce matin j'ai fait une demie rangée de hublots. Alors j'ai une petite technique que je partage pour ceux qui voudraient suivre.
1/ Après avoir dégrappé le cristal, il faut couper au ras de la pièce l'excédent avec une bonne lame.
2/ Limer les bordures de la pièce sur la tranche de la face la plus saillante, en prenant soin de ne pas modifier la partie opposée. Tout ça en utilisant une pince à bec.
3/ Présenter le cristal face à l'ouverture à l'aide d'un pince brucelles en pinçant par la partie haute du hublot de préférence, depuis la partie extérieure du fuselage. Engager la partie basse du hublot dans son emplacement.
Si ça ne rentre pas, inutile d'insister. Répéter une séance de lime pour enlever l'excédent de cristal dans le bas du hublot.
Je mentionne qu'il faut éviter de limer les parties montantes du cristal, sous peine de perdre la forme triangulaire de celle-ci.
4/ Lorsque que l'on s'aperçoit que le cristal s'engage bien au niveau de la base, lâcher la prise de la pince brucelles, et utiliser la partie plate du manche de celle-ci pour enfoncer à plat le reste du cristal dans le trou. Cette manœuvre permet d'obtenir un hublot affleurant par rapport au fuselage. En passant le doigt dessus, il ne doit y avoir d'aspérité.
5/ Si le résultat est satisfaisant, j'utilise la colle liquide Tamiya depuis l'intérieur du fuselage.
J'espère que ces explications sont claires.
Je ferai bientôt des photos, François