par ancien.gta Sam 11 Juin 2022 - 23:25
Salut Pierre.
C'est vrai que l'approche est différente pour les liners par rapport aux avions militaires. Je sais que tu as de l'expérience dans le domaine des avions civils. Tes remarques sont justifiées pour les alignements ainsi que l'application du blanc, mais je suis bien rodé pour les avions civils. Et puis je l'avoue, je prends beaucoup plus plaisir avec les avions civils, car cela me rappelle mon ancien métier. Et puis avec les actualités en Ukraine, je ne suis pas trop pour les engins de guerre en ce moment.
Je trouve que les avions civils sont très peu représentés dans notre univers de la maquette, et surtout les avions commerciaux.
En outre la marque Mach2 ne bénéficie pas d'une bonne réputation, et j'estime que quelque part c'est injuste, car les appareils représentés ne sont pas existant dans d'autres marques en général. Au moins, ils ont le mérite d'exister, et c'est un défi à chaque fois.
A une époque j'avais contacté M. Didier Palix, patron de chez Mach2, pour lui demander s'il envisageait de reproduire un Breguet deux-ponts. Ce dernier m'avait fait savoir que cela n'était pas à l'ordre du jour.
Bien dommage. Il n'y en a plus en vente, et en plus il s'agissait de la marque JMGT en thermoformé. Or, je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais j'aurai bien tenté l'expérience.
Bon je sors de mon sujet.
A bientôt pour la fin de chantier. François.