...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

3 participants

    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959

    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 Empty [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959

    Message par Hemjicé Sam 28 Nov 2020 - 18:03

    Bonjour,

    Voici une maquette vraiment ancienne, la Caravelle de Lindberg, sortie en 1959.
    Le dessin de la boite "cellovision" de 1960, une des plus belles illustrations de Ray Gaedke dans le domaine aviation :
    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 Se_21011

    La particularité de cette maquette est un demi-fuselage transparent qui permet d'en voir l'intérieur. Il y avait aussi, à l'origine, un demi-capot de réacteur pour le même but. Sur ma maquette, j'ai peint ce capot, car il est amovible. J'ai également diminué la surface transparente de manière à permettre de ne ne pas voir ce demi-fuselage transparent sous certains angles.
    Comme beaucoup de modèles de cette époque, le train d'atterrissage est rétractable, les volets de gauchissement et de courbure sont mobiles, ainsi que la rampe arrière d'accès à l'intérieur de la carlingue.
    Je garde le souvenir d'une maquette complexe à l'assemblage difficile.
    Un petit détail : je crois que l'immatriculation correspond en réalité à celle d'un Vickers Viscount...
    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 Sncase10[Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 Sncase11
    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 Sncase12[Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 Sncase13

    Un plan un peu plus proche de la partie transparente :
    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 Sncase14

    Voici quelques photos complémentaires :
    L'intérieur :
    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 2010-010

    Avec le réacteur :
    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 2010-011

    Au sol :
    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 2010-012

    En vol train rentré ; la trappe oblique coulisse en position fermée. On aperçoit un volet de courbure et le bitogneau de commande :
    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 100_5420

    Une Caravelle à Marignane, en juillet 1967 :
    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 2011-016
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16236
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 Empty Re: [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959

    Message par PZMR Sam 28 Nov 2020 - 18:20

    Fabuleux travail que tu as fais là Shocked [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 3705132247


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 092
    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 Empty Re: [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959

    Message par Hemjicé Sam 28 Nov 2020 - 19:09

    sunny
    PAPY GEGE
    PAPY GEGE
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 26/04/2012
    Age : 76
    Localisation : BAUGE dans le MAINE et LOIRE

    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 Empty Re: [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959

    Message par PAPY GEGE Sam 28 Nov 2020 - 19:40

    Modèle intéressant avec ses parties transparentes. [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 759839696

    Contenu sponsorisé


    [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959 Empty Re: [Lindberg] SNCASE SE 210 Caravelle, 1/96, 1959

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 20 Juil 2024 - 7:38