Aprés un peu plus de deux mois sans pouvoir toucher du plastique, je peux enfin m'y remettre. Pour ce thème je me suis orienté vers ce proto d'hydravion à réacteur. Seul Mach2 le représente à notre échelle.
La boite :
La grappe :
Le plan, décals et verrière :
Rien de bien compliqué en sommes
Déjà si l'on veut que la baignoire rentre il faut faire sauter les carottes de moulage et ébarber toutes les pièces.
Les ailes sont préparées sans soucis majeur. J'ai rajouté une protubérance sur chaque à l'aide de CP et alu adhésif.
Les entrées d'air demandent une bonne péparation, déjà en affinant les cloisons. Puis j'ai pratiqué deux incisions sur chacune pour simuler des ouies ( évacuation d'air chaud ? ) de façon assymétrique comme sur le vrai.
Leur mise en place fut relativement banale. Essai à blanc pour voir et surtout ne pas se gourer de côté. Peinturage de l'intérieur qui évite des galères postérieures, et collage.
Bien sur c'est du short run donc niveau ajustements ça tombe pas forcément pile poil. Donc CP pour rattrapé les décalages.
Le croupion tel qu'il est n'est pas bon, j'ai donc commencé une modif à ma sauce pour essayer d'avoir quelque chose de plus approchant. La Dremel à été bien sollicitée pour l'ensemble des travaux.
Un capuchon de feutre est venu à ma rescousse pour simuler l'âme de la tuyère.
La bourde que j'avais comis sur les entrées d'air de mon Canuck ( que je n'ai pu terminer ) me sert ici avec la récupération des rondelles issues du découpage des piéces du dit Canuck ( que je n'ai pas abandonné pour autant )
A droite début de ma version de la chose et à gauche celle du fabriquant.
Quand les deux sont terminées
Puis une fois terminé cette première phase de modif on sort le mastic, les feuilles abrasives et c'est parti pour de bonne séances de ... je vous le donne en mille Emile
A cette heure ou je poste, une moitié du travail a été effectuée. Pour la suite de la modif du croupion il faut que j'assemble le fuselage.
A + ...