par mousse49 Lun 28 Aoû 2017 - 15:01
Bonjour à tous,
Merci Laurent d'avoir débloqué ce post qui a quand même trois ans !
Après une longue période de démotivation totale, je me remets sur mes encours et je ne prends pas le plus facile pour me relancer !!!
Donc je repars sur l'amélioration du nez. En octobre 2014 ( dernier post ) j'avais collé le début de ce nez. La pièce étant vraiment trop plate je l'ai cassée et refaite en profilé pour avoir une base bien arrondie.
Puis je me suis occupé de la verrière. D'abord j'ai représenté les trois montant internes avec de fines bandes de cache Tamiya.
Ensuite mise en place du siège grossièrement traité ( on ne le verra même pas ! )
Et enfin collage de la dite verrière. Je l'ai réalisé à l'aide de colle cyano bien épaisse. Ensuite s'en est suivi une longue séance de ponçage et il me faudra plus tard refaire une gravure.
Sur la dérive j'ai ajouté la protubérance du feu de navigation ? et raccourcis les deux ailettes situées sur le haut ce qui est plus proche de la réalité.
Là je viens d'attaquer un gros chantier pour préparer la mise en place des vérins supportant les skis. Déjà l'affaire se présente de traviole !
Donc comme dans la réalité je perce la coque des deux bords et j'essaierais de rattraper le décalage lors de la finition des emplacements.
La route va être encore longue d'ici la mise en peinture ....
A + ...