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[Trumpeter] KV-2 / [RS-Models] Bücker Bü 131 (80 ans montage 11) - Terminé
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci Christian, Didier et Francis
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Bonsoir,
Ce week-end, j'ai continué la peinture du KV-2 en posant les deux dernières teintes du set Mig : le Russian Light Base et le Russian High Light.
J'ai procédé comme suit :
- 4 gouttes de peinture,
- 4 gouttes de diluant Vallejo,
- 2 gouttes de flow improver Vallejo,
- aiguille de 0,3 mm,
- pression : 1 bar.
Et bien ça marche super bien Bon, elles ne sont pas au niveau des Gunze, qui ont ma préférence pour les petits travaux nécessitant une faible pression et une forte pulvérisation, mais elles sont bien meilleures que les Hataka ou les Vallejo. Enfin, pour moi
J'avais eu peur de ne pas y arriver en lisant les commentaires sur ces peintures, mais au final, avec une bonne dilution, ça passe sans problème à 1 bar donc on peut travailler sur des petites zones. C'est exactement ce qu'il faut pour ces teintes Light Base et High Light. J'ai passé le Light Base sur toutes les surfaces horizontales, sans trop m'approcher de la position de la tourelle sur le chassis, car une partie de celui-ci est dans l'ombre de l'énorme tourelle. Pour les surfaces verticales, seules la partie haute de la tourelle a reçu du Light Base. Pour le High Light, les zones concernées sont le dessus de la tourelle, le haut de ses flancs, les bords extérieurs des caisses à outils et quelques éléments proéminents sur le haut du chassis. Sur les photographies, vous allez voir un morceau de bande-cache : c'est une zone où une caisse à outil a disparu, donc la zone masquée n'a reçu aucune des deux teintes pré-citées et restera en vert plus foncé, ceci en vue de créer un peu plus de couleurs sur ce tank.
Demain, je démarre la patine
A bientôt
Ce week-end, j'ai continué la peinture du KV-2 en posant les deux dernières teintes du set Mig : le Russian Light Base et le Russian High Light.
J'ai procédé comme suit :
- 4 gouttes de peinture,
- 4 gouttes de diluant Vallejo,
- 2 gouttes de flow improver Vallejo,
- aiguille de 0,3 mm,
- pression : 1 bar.
Et bien ça marche super bien Bon, elles ne sont pas au niveau des Gunze, qui ont ma préférence pour les petits travaux nécessitant une faible pression et une forte pulvérisation, mais elles sont bien meilleures que les Hataka ou les Vallejo. Enfin, pour moi
J'avais eu peur de ne pas y arriver en lisant les commentaires sur ces peintures, mais au final, avec une bonne dilution, ça passe sans problème à 1 bar donc on peut travailler sur des petites zones. C'est exactement ce qu'il faut pour ces teintes Light Base et High Light. J'ai passé le Light Base sur toutes les surfaces horizontales, sans trop m'approcher de la position de la tourelle sur le chassis, car une partie de celui-ci est dans l'ombre de l'énorme tourelle. Pour les surfaces verticales, seules la partie haute de la tourelle a reçu du Light Base. Pour le High Light, les zones concernées sont le dessus de la tourelle, le haut de ses flancs, les bords extérieurs des caisses à outils et quelques éléments proéminents sur le haut du chassis. Sur les photographies, vous allez voir un morceau de bande-cache : c'est une zone où une caisse à outil a disparu, donc la zone masquée n'a reçu aucune des deux teintes pré-citées et restera en vert plus foncé, ceci en vue de créer un peu plus de couleurs sur ce tank.
Demain, je démarre la patine
A bientôt
PZMR- Membre d'Elite
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Humeur : Toujours excellente
Travail réalisé + commentaires & photos = very high level
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci Jean-Christophe
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Bonsoir,
Cette semaine a été consacrée à la réalisation de la patine de mon KV-2.
Tout d'abord, j'ai passé un jus tout prêt Mig sur toutes les surfaces du char afin de faire ressortir les détails. A l'aide d'un pinceau imbibé de White Spirit, on pousse le jus dans les creux ou contre les reliefs. J'ai utilisé un jus tout prêt par commodité, mais on peut faire exactement la même chose en utilisant des huiles.
Ensuite vient le moment du travail de micro-peinture. Donc on sort la mousse.
Nan, pas celle-ci
Il faut de la mousse d'emballage. En utilisant des teintes alu, brunes, rouilles, ainsi que les teintes pures du camouflage du KV-2, on vient tapoter délicatement certaines zones du véhicule. Un pinceau permet aussi de réaliser quelques fines éraillures, notamment sur les diverses arêtes.
Sur le bas de la caisse, je passe des pigments fixés au 'Pigment Fixer' de Mig : on salit ainsi les flancs du bas de caisse, derrière les axes des roues.
Je complète alors la patine avec divers pigments frottés sur les surfaces avec un pinceau fin, je réalise aussi quelques traînées et coulures. Tous les éléments du train sont alors mis en place, ainsi que les deux mitrailleuses, l'une à l'arrière de la tourelle, l'autre à l'avant du châssis. Enfin, je réalise et fixe les fameux bouchons situés sur les faces gauche, arrière et droite de la tourelle.
J'arrête à ce stade la patine du KV-2, elle sera complétée lorsque je poserai mon char sur le socle afin qu'il soit bien intégré à la scène finale.
A+
Cette semaine a été consacrée à la réalisation de la patine de mon KV-2.
Tout d'abord, j'ai passé un jus tout prêt Mig sur toutes les surfaces du char afin de faire ressortir les détails. A l'aide d'un pinceau imbibé de White Spirit, on pousse le jus dans les creux ou contre les reliefs. J'ai utilisé un jus tout prêt par commodité, mais on peut faire exactement la même chose en utilisant des huiles.
Ensuite vient le moment du travail de micro-peinture. Donc on sort la mousse.
Nan, pas celle-ci
Il faut de la mousse d'emballage. En utilisant des teintes alu, brunes, rouilles, ainsi que les teintes pures du camouflage du KV-2, on vient tapoter délicatement certaines zones du véhicule. Un pinceau permet aussi de réaliser quelques fines éraillures, notamment sur les diverses arêtes.
Sur le bas de la caisse, je passe des pigments fixés au 'Pigment Fixer' de Mig : on salit ainsi les flancs du bas de caisse, derrière les axes des roues.
Je complète alors la patine avec divers pigments frottés sur les surfaces avec un pinceau fin, je réalise aussi quelques traînées et coulures. Tous les éléments du train sont alors mis en place, ainsi que les deux mitrailleuses, l'une à l'arrière de la tourelle, l'autre à l'avant du châssis. Enfin, je réalise et fixe les fameux bouchons situés sur les faces gauche, arrière et droite de la tourelle.
J'arrête à ce stade la patine du KV-2, elle sera complétée lorsque je poserai mon char sur le socle afin qu'il soit bien intégré à la scène finale.
A+
PZMR- Membre d'Elite
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Humeur : Toujours excellente
Patine très réaliste car particulièrement bien dosée selon mon avis
fourneau- Administrateur
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Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
très très beau boulot de peinture et patine
_________________
PIERRE
flytigerblue- Membre Expert
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super bien fait Christophe !
criannick- Membre actif
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Localisation : Saverne (Alsace)
Humeur : Dépend ++ de la météo !!
Magnifique Christophe !
(y compris les photos)
tu enverrais la photo sans préciser échelle ... je parie que beaucoup diraient 35e....
christian
(y compris les photos)
tu enverrais la photo sans préciser échelle ... je parie que beaucoup diraient 35e....
christian
criscail- Membre d'Elite
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Localisation : TULLE (19)
Humeur : Plutot bonne généralement !!!
Bonsoir Christophe ,
Comme tous les copains , je reste sans mots !
Quel superbe travail !
Bonne suite
Amicalement
Criscail
Comme tous les copains , je reste sans mots !
Quel superbe travail !
Bonne suite
Amicalement
Criscail
wipeout- Membre Expert
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Localisation : Moissy-Cramayel
Je ne suis pas blindeux mais là difficile de résister à ce travail de peinture et patine : superbe !
Spadukit- Membre d'Elite
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Localisation : Au milieu des vignes
Humeur : Je vous laisse deviner
Bonjour
Belle peinture
Autant je ne conçois pas de voir une maquette d'avion patinée (je dis plutôt dégueulassée) car une poubelle même avec des ailes ça ne vole pas très bien, autant sur un blindé qui évolue sur des sols plus ou moins meubles voire boueux je pense que c'est dans la nature des choses. Cette peinture je la trouve vraiment réussie.
A+
Belle peinture
Autant je ne conçois pas de voir une maquette d'avion patinée (je dis plutôt dégueulassée) car une poubelle même avec des ailes ça ne vole pas très bien, autant sur un blindé qui évolue sur des sols plus ou moins meubles voire boueux je pense que c'est dans la nature des choses. Cette peinture je la trouve vraiment réussie.
A+
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci messieurs
Je devrais peut-être mettre une pièce sur certaines photographies pour avoir une idée de la taille du modèle. Le KV-2 est quand même gros !!!
criannick a écrit:Magnifique Christophe !
(y compris les photos)
tu enverrais la photo sans préciser échelle ... je parie que beaucoup diraient 35e....
christian
Je devrais peut-être mettre une pièce sur certaines photographies pour avoir une idée de la taille du modèle. Le KV-2 est quand même gros !!!
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Hello,
Parlons maintenant de l'avion qui va accompagner le KV-2.
Le kit RS-Models comprend une grappe de plastique, une planche de photo-découpe, une planche d'acétate pour les cadrans du tableau de bord et les verrières (le terme exact serait plutôt saute-vent) et des décals.
Vous avez remarqué que la grappe contient plusieurs fuselages, plusieurs hélices, plusieurs tableaux de bord, plusieurs capots moteur et plusieurs roues.
Je pense qu'on a la même grappe pour tous les boîtages, et il y en a, voyez plutôt !!!
Du civil, du militaire, de l'allemand, du hongrois, de l'espagnol, du slovaque, de l'anglais, du japonais, de l'italien, du polonais, du yougoslave et du tchécoslovaque, rien que ça !!! Vous avez de quoi trouvez votre bonheur.
Au passage, un Bü 131, ce n'est pas bien gros, surtout à côté d'un KV-2 !!!
RS-Models propose en photo-découpe les portes d'accès au cockpit. J'ai donc découpé le kit pour pouvoir utiliser les pièces en photo-découpes. A droite du fuselage, elles resteront fermées.
A gauche du fuselage, elles seront ouvertes. Voilà le résultat de ma découpe à droite de la photo. La même découpe est ensuite faite sur l'autre demi-fuselage.
Pour le plancher du cockpit, et bien on a ceci. Bof bof bof...
Utiliser le plancher de RS-Models représente la solution de facilité, mais cela ne me plaît pas, ce plancher n'a rien de réaliste et même s'il ne se verra peut-être pas très bien une fois le fuselage refermé, j'ai décidé d'en scratcher un autre.
Je me suis donc servi du montage d'un Bü 131 de ICM au 1/32ème (sur Fighters) pour scratcher un nouveau plancher.
On rajoute les deux manches.
Et hop, direction la peinture (RLM 02 Gunze pour la teinte de base) après avoir collé quelques éléments en photo-découpe sur les flancs du cockpit.
On referme le fuselage, on colle l'intrados avec son nouveau plancher, on insère les sièges, on sort le surfacer et on obtient un avion en croix. Enfin, en demi-croix car c'est un biplan. Vous noterez qu'il m'a fallu une dose non négligeable de surfacer pour obtenir des joints corrects.
Venons-en maintenant au capot moteur. J'ai percé deux ouvertures sur la pièce frontale, RS-Models les figurant juste par un léger creux dans le plastique.
J'ai ensuite collé les capots sur cette pièce frontale, puis afin de figurer le moteur, j'ai insérer un morceau de plastique peint en alu et patiné avec un jus noir. Cela devrait faire illusion étant donnée la petitesse de l'ouverture.
Le capot est alors collé sur le fuselage.
Décidemment, c'est vraiment petit un Bü 131 !!!
Sur les saumons du plan inférieur se trouve de chaque côté une poignée pour pouvoir aider à déplacer l'avion au sol. RS-Models les figurent très simplement.
Allez hop, on ouvre.
Idem sur le plan supérieur, sur la partie centrale cette fois, au niveau du cockpit.
Une pièce en photo-découpe figurant le laçage habituel des avions entoilés est collée à l'intrados.
Le train est ensuite mis en place.
Vient le moment de la mise en place des mâts. J'ai du percer un peu plus les trous de fixation prévus par RS-Models, car les tenons de chaque mâts n'y rentraient pas suffisamment.
En s'aidant du plan supérieur, les mâts sont collés.
Bon, ben, maintenant, on va faire chauffer l'aérographe
Parlons maintenant de l'avion qui va accompagner le KV-2.
Le kit RS-Models comprend une grappe de plastique, une planche de photo-découpe, une planche d'acétate pour les cadrans du tableau de bord et les verrières (le terme exact serait plutôt saute-vent) et des décals.
Vous avez remarqué que la grappe contient plusieurs fuselages, plusieurs hélices, plusieurs tableaux de bord, plusieurs capots moteur et plusieurs roues.
Je pense qu'on a la même grappe pour tous les boîtages, et il y en a, voyez plutôt !!!
Du civil, du militaire, de l'allemand, du hongrois, de l'espagnol, du slovaque, de l'anglais, du japonais, de l'italien, du polonais, du yougoslave et du tchécoslovaque, rien que ça !!! Vous avez de quoi trouvez votre bonheur.
Au passage, un Bü 131, ce n'est pas bien gros, surtout à côté d'un KV-2 !!!
RS-Models propose en photo-découpe les portes d'accès au cockpit. J'ai donc découpé le kit pour pouvoir utiliser les pièces en photo-découpes. A droite du fuselage, elles resteront fermées.
A gauche du fuselage, elles seront ouvertes. Voilà le résultat de ma découpe à droite de la photo. La même découpe est ensuite faite sur l'autre demi-fuselage.
Pour le plancher du cockpit, et bien on a ceci. Bof bof bof...
Utiliser le plancher de RS-Models représente la solution de facilité, mais cela ne me plaît pas, ce plancher n'a rien de réaliste et même s'il ne se verra peut-être pas très bien une fois le fuselage refermé, j'ai décidé d'en scratcher un autre.
Je me suis donc servi du montage d'un Bü 131 de ICM au 1/32ème (sur Fighters) pour scratcher un nouveau plancher.
On rajoute les deux manches.
Et hop, direction la peinture (RLM 02 Gunze pour la teinte de base) après avoir collé quelques éléments en photo-découpe sur les flancs du cockpit.
On referme le fuselage, on colle l'intrados avec son nouveau plancher, on insère les sièges, on sort le surfacer et on obtient un avion en croix. Enfin, en demi-croix car c'est un biplan. Vous noterez qu'il m'a fallu une dose non négligeable de surfacer pour obtenir des joints corrects.
Venons-en maintenant au capot moteur. J'ai percé deux ouvertures sur la pièce frontale, RS-Models les figurant juste par un léger creux dans le plastique.
J'ai ensuite collé les capots sur cette pièce frontale, puis afin de figurer le moteur, j'ai insérer un morceau de plastique peint en alu et patiné avec un jus noir. Cela devrait faire illusion étant donnée la petitesse de l'ouverture.
Le capot est alors collé sur le fuselage.
Décidemment, c'est vraiment petit un Bü 131 !!!
Sur les saumons du plan inférieur se trouve de chaque côté une poignée pour pouvoir aider à déplacer l'avion au sol. RS-Models les figurent très simplement.
Allez hop, on ouvre.
Idem sur le plan supérieur, sur la partie centrale cette fois, au niveau du cockpit.
Une pièce en photo-découpe figurant le laçage habituel des avions entoilés est collée à l'intrados.
Le train est ensuite mis en place.
Vient le moment de la mise en place des mâts. J'ai du percer un peu plus les trous de fixation prévus par RS-Models, car les tenons de chaque mâts n'y rentraient pas suffisamment.
En s'aidant du plan supérieur, les mâts sont collés.
Bon, ben, maintenant, on va faire chauffer l'aérographe
PZMR- Membre d'Elite
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Localisation : Le Comminges
Humeur : Toujours excellente
De jolies photos bien nettes permettant d'admirer chaque étape de ton travail appliqué... Bref, que du bonheur
PhF 1955- Membre d'Elite
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Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
Et puis, après, c'est les ficelles, chouette.
_________________
Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
CM170 Magister- Membre Expert
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Localisation : LFBN (Niort)
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
+1 avec Jean-Christophe
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci messieurs
Alors ça, j'avoue que j'appréhende un peu
PhF 1955 a écrit:Et puis, après, c'est les ficelles, chouette.
Alors ça, j'avoue que j'appréhende un peu
Spadukit- Membre d'Elite
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Localisation : Au milieu des vignes
Humeur : Je vous laisse deviner
Jasper Joker II a écrit:Merci messieursPhF 1955 a écrit:Et puis, après, c'est les ficelles, chouette.
Alors ça, j'avoue que j'appréhende un peu
Pourqoi? Avec des trous traversants il suffit de "tricoter", une fois passé partout en tirant les deux extrémités ça fait la tension il ne reste plus qu'à mettre un point de cyano sur tous les poins de passage, couper les ponts et poncer un poil extérieurement.
A+
criannick- Membre actif
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Humeur : Dépend ++ de la météo !!
Superbe boulot Jasper !
si ça peut t'aider (mais je crois que tu as "l'oeil' !) quelques rajouts à ce super kit
cf fleches rouges
J'ai aussi remplacé les pipes échappement par micro tubes
Autre point : les codes usine sont fournis pour le dessous des ailes ; je les ai d'abord mis puis fortement douté
sur le fait qu'elle aient été probablement surpeintes (d'autant que le jaune des extrémités a été appliqué sur le
front russe ; je les ai donc sur-peints (entieremen t au niveau du jaune et moins sur le RLM 65)
A ma connaissance aucune phot ne montre l'intrados de cet avion
Christian
si ça peut t'aider (mais je crois que tu as "l'oeil' !) quelques rajouts à ce super kit
cf fleches rouges
J'ai aussi remplacé les pipes échappement par micro tubes
Autre point : les codes usine sont fournis pour le dessous des ailes ; je les ai d'abord mis puis fortement douté
sur le fait qu'elle aient été probablement surpeintes (d'autant que le jaune des extrémités a été appliqué sur le
front russe ; je les ai donc sur-peints (entieremen t au niveau du jaune et moins sur le RLM 65)
A ma connaissance aucune phot ne montre l'intrados de cet avion
Christian
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci Christian pour les infos
Spadukit- Membre d'Elite
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Localisation : Au milieu des vignes
Humeur : Je vous laisse deviner
Bonjour
Il faut travailler à la loupe sur un si petit modèle
A+
Il faut travailler à la loupe sur un si petit modèle
A+
criannick- Membre actif
- Messages : 169
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Localisation : Saverne (Alsace)
Humeur : Dépend ++ de la météo !!
De rien Jasper-Christophe
De toute façon ton travail est remarquable et j'ai hâte de voir le dio
Je suis sur que ce sera plus vrai que le réel !
.... en plus un char russe embourbé ce n'est pas fictif , non ? :
De toute façon ton travail est remarquable et j'ai hâte de voir le dio
Je suis sur que ce sera plus vrai que le réel !
.... en plus un char russe embourbé ce n'est pas fictif , non ? :
Tempest- Membre d'Elite
- Messages : 4875
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Paris
Vachement super, Christophe !
J'ai juste un petit bémol quant à un détail de la patine du KV. En effet, le blindage est en acier spécial, donc sombre et qui s'oxyde. Ce n'est pas un avion en alu. Donc les éraillures devraient être de couleur sombre, presque noire, avec un rien de rouille. Encore plus les trous d'impact, compte tenu de la chaleur dégagée, qui noircit le métal.
Je me suis fait aussi avoir, probablement un mauvais réflexe d'avionneux faisant du blindé.
Bonne suite !
J'ai juste un petit bémol quant à un détail de la patine du KV. En effet, le blindage est en acier spécial, donc sombre et qui s'oxyde. Ce n'est pas un avion en alu. Donc les éraillures devraient être de couleur sombre, presque noire, avec un rien de rouille. Encore plus les trous d'impact, compte tenu de la chaleur dégagée, qui noircit le métal.
Je me suis fait aussi avoir, probablement un mauvais réflexe d'avionneux faisant du blindé.
Bonne suite !
criannick- Membre actif
- Messages : 169
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Humeur : Dépend ++ de la météo !!
Merci Tempest pour ce point précis
Perso, en tant qu' avionneur principalement aussi , j'aurais fait la même méprise
christian
Perso, en tant qu' avionneur principalement aussi , j'aurais fait la même méprise
christian
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Messages : 6405
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci messieurs
Tu as bien fait de passer par là Olivier, je vais corriger la teinte des éraillures.
Tu as bien fait de passer par là Olivier, je vais corriger la teinte des éraillures.
Tempest- Membre d'Elite
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Localisation : Paris
C'est dommage, je n'ai pas d'exemple sous la main et je ne parviens pas à retrouver un montage d'un SOMUA S-35 beute inouï...
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Prend un verre, détends-toi et la mémoire te reviendra
Tempest- Membre d'Elite
- Messages : 4875
Date d'inscription : 17/03/2012
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Localisation : Paris
Oui, l'âge, je sais...
J'ai trouvé celui-ci : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=7050&sid=54bbdc9aea594172ec067e4d4a565e4f
Lis et instruits-toi, jeune padawan !
J'ai trouvé celui-ci : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=7050&sid=54bbdc9aea594172ec067e4d4a565e4f
Lis et instruits-toi, jeune padawan !
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Merci Olivier
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