Le montage se termine avec la mise en place des parties vitrées.
Sur le Dornier 17, les pièces qui les représentent peuvent se placer en denier lieux. C'est un avantage que toutes les maquettes n'offrent pas (et cela en fonction de leurs emplacements, bien entendu).
Elles sont préalablement peintes et je me suis occupé en priorité de celles entourant la gondole.
Avec un pinceau aiguisé (dans ce cas un Rowney S.40 - oo pointe fine) les montant sont recouverts de plusieurs couches de peinture.
L'avantage des peintures Enamel telles que les Humbrol, c'est leur grande densité de pigments, offrant ainsi une bonne couverture dès la première couche.
Sur cette maquette Frog nous avait agrémenté de verrières aux montants proéminents, ce qui permet de bien les détourer au cure-dents biseauté aidé ensuite d'un pinceau imbibé de pétrole (pour le nettoyage des résidus).
En elles-mêmes les dites pièces ont demandé peu de rectification pour leur bonne mise en place, à l'exception de celle du poste de mitrailleur ventral arrière un rien trop juste.
Les micro-joints disgracieux ont été rebouchés à la colle blanche (on peut le voir ici car je ne les ai pas encore repassés à la peinture).
Après nettoyage à l'eau savonneuse (au pinceau plat très doux contre les traces de doigts et de pâte-à-fix), ces parties vitrées ont été mises en place à la colle blanche au détriment de toute autre colle pouvant générer des morsures irrémédiables sur la cristallinité de leur transparence.
Ainsi, en ce qui concerne mes procédés, la colle cement (même l'ultrafine de Tamiya) tout comme la colle acrylate sont à jamais bannies pour ce type de fixation.
Il me restera ensuite (et avant les finitions) à peindre la grande verrière supérieure couvrant le poste de pilotage (pièce transparente la plus grande mais la plus facile à traiter).
Allez ! Encore un petit effort et on y est!