...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+14
Old Rhino
PZMR
wipeout
bear29
PAT21
PhF 1955
Spadukit
PantherH
DePhil
fourneau
chticumulus
olivier1
Dom60
Titouan
18 participants

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini]

Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Empty [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini]

Message par Titouan Jeu 16 Mai 2024 - 10:12

Bonjour à tous.
    Nouveau mois, nouvelle maquette
    Pour continuer ma série de chasseurs nocturnes, je vous propose aujourd'hui un chasseur lourd de nuit allemand.
    Le dornier 17 à été très utilisé durant le second conflit mondial. Plusieurs versions virent le jour. La série commença avec le dornier 15 puis 17 pour passer à des versions plus évoluées avec des moteurs plus puissant tel que les séries 215 et 217. Tout les modèles reçurent des versions de chasse de nuit et des versions bombardier. La version que je vous propose aujourd'hui est muni d'un armement correct avec un canon de 20 mm et 4 mitrailleuses de 7,75mm. L'armement monter dessus iront jusqu'à 4 20mm et 4 7,75 pour les versions Do-217 j
    Voilà tout, maintenant le montage. Il s'agit d'un reboitage ICM
    [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] 19555_10
    Il y a deux livrés réalisables. Celle de la boîte et une classique avec le Camo vert clair et vert foncé vec dessous ciel. Pour moi ce sera la déco de la boîte que je trouve très belle

Dernière édition par Titouan le Dim 2 Juin 2024 - 14:49, édité 1 fois
    Dom60
    Dom60
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Empty Re: [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini]

Message par Dom60 Jeu 16 Mai 2024 - 12:16

Salut Titouan
    J'en suis😀
    Amicalement
    Dom
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Jeu 16 Mai 2024 - 15:03

On commence par le cockpit. Bien détaillé. Tout est collé et prêt pour la peinture [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Pxl_2364
    [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Pxl_2365
    [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Pxl_2366
    Dom60
    Dom60
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Dom60 Jeu 16 Mai 2024 - 19:38

Que de détails dans un si petit espace. Comment fais tunpour peindre après montage, je ne sais pas faire 🤔
    Dom
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Jeu 16 Mai 2024 - 21:25

Dom60 a écrit:Que de détails dans un si petit espace. Comment fais tunpour peindre après montage, je ne sais pas faire 🤔
    Dom
    Ahah, c'est les joies de l'aérographe cher ami cheers
    Dom60
    Dom60
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Dom60 Jeu 16 Mai 2024 - 22:59

Titouan a écrit:
    Dom60 a écrit:Que de détails dans un si petit espace. Comment fais tunpour peindre après montage, je ne sais pas faire 🤔
    Dom
    Ahah, c'est les joies de l'aérographe cher ami cheers

Ben moi je travaille plutôt avec ce genre d'outils  lol!
    [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Images11
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par olivier1 Ven 17 Mai 2024 - 5:57

Whaou c'est vrai que l'intérieur est bien plein et joliment représenté ! 👍
    Pour la teinte, maintenant tu maîtrises parfaitement la peinture en noir. 😉
    Olivier
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus Ven 17 Mai 2024 - 9:33

Shocked effectivement c'est bien meublé !

Bonne peinture Wink
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Ven 17 Mai 2024 - 11:08

j'ai le 17Z a faire ex frog , , l'intérieur par rapport au tien correspondant au vide intersidéral Shocked Laughing

il a pas mal de camo sympa a faire avec la chasse de nuit teutone

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Messer34

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Heinke83

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Dornie37

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Aautru11
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Ven 17 Mai 2024 - 17:09

Bonjour Titouan,

Le kit que tu te proposes de monter semble fourmiller de détails, à voir le montage de son poste de pilotage.
    Et le Do 17 a une silhouette que j'apprécie beaucoup.
    Pour ma part, c'est à l'inverse des kits actuels et avec la vieille maquette Airfix du Do 217 J que j'ai assemblé dernièrement, qu'on pouvait aussi constater que l'intérieur était aussi vide qu'une coquille de noix après usage.
    Les formes y sont mais pas la finesse (le goût mas pas l'ivresse, en somme).

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Img00213

Par contre, y apporter sa petite note en matière d'aménagement interne (qui fini par ne plus se voir, au final) fait partie des satisfactions personnelles qu'offrent le maquettisme.

Ce qui n’empêche que voilà une excellente ébauche de montage pour ta maquette Revell.
    La suite est emplie de promesses.
    PantherH
    PantherH
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par PantherH Ven 17 Mai 2024 - 17:21

Ayant moi aussi un vieil Do 17 E/F de chez Airfix à monter je vais suivre bounce
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Sam 18 Mai 2024 - 8:51

Merci à tous de montrer votre engouement à ce montage. Avant peinture, montage à blanc de tout les éléments. Je pense avoir un peu de travail au moment de la mise en croix sur les jointures ailes/fuselage
    [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Pxl_2367
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Sam 18 Mai 2024 - 9:02

Je  te conseille de faire  disparaître  la pastilles  de démoulage  au fond du siège, ça fait  penser au siège  percé  ,et je ne pense pas que le dornier en était  équipé   Razz What a Face

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Aautru11
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Sam 18 Mai 2024 - 16:35

Bonjour
    Met un "morpion" (petit bout de plat) à l'intérieur des demi fuselage pour qu'ils s'alignent comme il faut.
    Il faut le placer sur un demi fuselage et le coller solidement, lors de l'assemblage des deux pièces il permettra un alignement correct.
    Si tu les fait comme ça à la volée ça ne va jamais tomber en ligne et avoir un bon joint avec les ailes sera très compliqué.

A+
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PhF 1955 Sam 18 Mai 2024 - 17:36

fourneau a écrit:Je  te conseille de faire  disparaître  la pastilles  de démoulage  au fond du siège, ça fait  penser au siège  percé  ,et je ne pense pas que le dornier en était  équipé   Razz What a Face

C'est amusant les grands esprit se rencontre, l'allais faire la même remarque. clown

Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.

Proverbe Chinois:
    Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence. Very Happy
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Dim 19 Mai 2024 - 0:28

fourneau a écrit:Je  te conseille de faire  disparaître  la pastilles  de démoulage  au fond du siège, ça fait  penser au siège  percé  ,et je ne pense pas que le dornier en était  équipé   Razz What a Face
    Merci pour la remarque, je vais le faire
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Dim 19 Mai 2024 - 0:29

Spadukit a écrit:Bonjour
    Met un "morpion" (petit bout de plat) à l'intérieur des demi fuselage pour qu'ils s'alignent comme il faut.
    Il faut le placer sur un demi fuselage et le coller solidement, lors de l'assemblage des deux pièces il permettra un alignement correct.  
    Si tu les fait comme ça à la volée ça ne va jamais tomber en ligne et avoir un bon joint avec les ailes sera très compliqué.

A+  
    Merci beaucoup pour l'astuce. Cela va grandement m'aider pour la suite
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par olivier1 Dim 19 Mai 2024 - 6:29

C'était toujours plus simple de corriger en amont, surtout quand c'est bien visible comme ici. 😉
    Olivier
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par PAT21 Dim 19 Mai 2024 - 13:50

ICM produit de bonnes maquettes de plus en plus détaillées. Le problème se situe souvent au niveau des ajustages. J'en ai fait les frais sur mon MIG 31. Alors bon courage, avec un peu d'attention on y arrive bien !

Patrick
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Dim 19 Mai 2024 - 20:27

Merci à tous et voici le cockpit peint avec les deux fuselages collés[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Pxl_2368 pour celui-ci, je vais m'essayer au vieillissement. Il sera plutôt léger avec de belles traces d'échappement. Si vous avez des astuces s ou des produits qui sont bien pour un vieillissement réaliste, je prendrai tout vos conseils
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par olivier1 Dim 19 Mai 2024 - 22:30

Titouan a écrit:Merci à tous et voici le cockpit peint avec les deux fuselages collés[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Pxl_2368 pour celui-ci, je vais m'essayer au vieillissement. Il sera plutôt léger avec de belles traces d'échappement. Si vous avez des astuces s ou des produits qui sont bien pour un vieillissement réaliste, je prendrai tout vos conseils
    Alors mon jeune ami, on ne suis pas les conseils concernant la pastille d'injection sur le siège du pilote ! 🤨
    Sinon la peinture interne est belle. 😉
    Pour les patines, il y a maintenant tellement de façon de d'en faire, je ne sais pas trop pour te guider, moi perso j'aime beaucoup le brossage à sec, et aussi les pastels sèches ! 🙄
    Olivier
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Dim 19 Mai 2024 - 23:15

olivier1 a écrit:
    Titouan a écrit:Merci à tous et voici le cockpit peint avec les deux fuselages collés[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Pxl_2368 pour celui-ci, je vais m'essayer au vieillissement. Il sera plutôt léger avec de belles traces d'échappement. Si vous avez des astuces s ou des produits qui sont bien pour un vieillissement réaliste, je prendrai tout vos conseils
    Alors mon jeune ami, on ne suis pas les conseils concernant la pastille d'injection sur le siège du pilote ! 🤨
    Sinon la peinture interne est belle. 😉
    Pour les patines, il y a maintenant tellement de façon de d'en faire, je ne sais pas trop pour te guider, moi perso j'aime beaucoup le brossage à sec, et aussi les pastels sèches ! 🙄
    Olivier
    D'accord, merci beaucoup. Pour la pastille, j'ai pourtant gratter pour l'enlever, je pensais que c'était bon mais apparemment non. Le siège est trop petit pour pouvoir le poncer. Je vais la reprendre demain

Dernière édition par Titouan le Lun 20 Mai 2024 - 10:40, édité 1 fois
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Lun 20 Mai 2024 - 7:33

Bonjour
    Tu veux vieillir quoi? d'après ta photo la peinture intérieure se suffit à elle même.
    Si tu veux absolument faire un jus tu achète un tube de peinture à l'huile pour artistes terre d'ombre + une bouteille de White spirit + un sachet de pinceaux et tu en au moins jusqu'à la retraite.
    Pour les pastels tu vas au Gifi, Lidl, Action du coin et tu trouves pour trois fois rien une boite de pastels secs qui te durerons autant.
    Maintenant si tu as du pognon à foutre en l'air ...Tu as des produits spécialement prévus pour les maquettes (Tamyia,Mig etc.) c'est la même chose en beaucoup plus cher dans de tout petits conditionnement.

A+
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Lun 20 Mai 2024 - 10:43

Tu veux vieillir quoi? d'après ta photo la peinture intérieure se suffit à elle même.
    Si tu veux absolument faire un jus tu achète un tube de peinture à l'huile pour artistes terre d'ombre + une bouteille de White spirit + un sachet de pinceaux et tu en au moins jusqu'à la retraite.
    Pour les pastels tu vas au Gifi, Lidl, Action du coin et tu trouves pour trois fois rien une boite de pastels secs qui te durerons autant.
    Maintenant si tu as du pognon à foutre en l'air ...Tu as des produits spécialement prévus pour les maquettes (Tamyia,Mig etc.) c'est la même chose en beaucoup plus cher dans de tout petits conditionnement.

A+
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ce que j'aimerais c'est un vieillissement naturel mais pas trop poussé. Ce serait les salissures de roues, échappements et lignes de structure. Pour l'échappement, je le ferai à l'aéro. L'acquisition de pastels me semble être une bonne solution dans un premier temps. Je vous en remercie. Pour l'utilisation du white spitit il vaut mieux appliquer une couche de clear sinon bye bye la peinture j'imagine ?
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Lun 20 Mai 2024 - 13:25

Titouan a écrit:

A+
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ce que j'aimerais c'est un vieillissement naturel mais pas trop poussé. Ce serait les salissures de roues, échappements et lignes de structure. Pour l'échappement, je le ferai à l'aéro. L'acquisition de pastels me semble être une bonne solution dans un premier temps. Je vous en remercie. Pour l'utilisation du white spitit il vaut mieux appliquer une couche de clear sinon bye bye la peinture j'imagine ?

Si ta peinture est sèche pas de problème, en plus si c'est de l'acrylique le White Spirit n'y fera rien.
    Pour les échappements avec de la poudre de pastels (Extrémité des pastels râpés avec une lame) et passés avec un pinceau à peine humide ça va très bien.

Un exemple sur un Dornier 217K

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Do_00711

A+
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Lun 20 Mai 2024 - 14:10

Titouan a écrit:Pour la pastille, j'ai pourtant gratter pour l'enlever, je pensais que c'était bon mais apparemment non.

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] 20240529
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Lun 20 Mai 2024 - 19:49

Merci pour vos conseils. J'ai tout de même poursuivi le montage avec la mise en croix et mastico ponçage des jointures. A noter que l'astuce de Gilles était fort utile pour aider à l'alignement des fuselages. Cependant il y a toujours quelque chose à reprendre [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Pxl_2370
    [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Pxl_2371
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus Lun 20 Mai 2024 - 20:05

[Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] 759839696 [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] 759839696 [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] 759839696 beau boulot !!!

... et cet intérieur est très bien ainsi Wink

Bonne suite Wink
    Dom60
    Dom60
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Dom60 Lun 20 Mai 2024 - 23:27

Salut Titouan,
    Ton intérieur est vraiment top, j'adore. Pour la pastille disgracieuse je met un "coussin" pour prendre soin des fesses du pilote😁
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Lun 20 Mai 2024 - 23:57

Titouan a écrit:Merci pour vos conseils. J'ai tout de même poursuivi le montage avec la mise en croix et mastico ponçage des jointures. A noter que l'astuce de Gilles était fort utile pour aider à l'alignement des fuselages. Cependant il y a toujours quelque chose à reprendre [Revell] Dornier Do 17 Z-10 [fini] Pxl_2370

Si tu braques les ailerons rappelle toi qu'il y a a un qui "monte" et l'autre qui "descend" ou alors les deux au neutre dans l'axe des ailes. Ici les deux qui montent ce n'est pas bon.

A+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 23:25