D’après Scalemates, cette boîte est sortie en 2013. Je n’ai trouvé sur ce site qu’un seul pazapa, mais de la boîte Dragon, assez proche de la boîte Revell semble-t-il. Ailleurs, j’ai surtout trouvé du Tamiya au 48e et du Zoukei-mura au 32e. Le niveau de détaillage n’est évidemment pas le même, mais le plus intéressant est la diversité d’interprétation des couleurs internes et externes, alors qu’il s’agit presque toujours du « 102 », exposé au NAS, qui sera traité ici. Ce sera un bon sujet de discussion.
Commençons par le commencement.
- la boîte :
- Les grappes :
- La notice :
- Les décals :
On notera que les croix gammées sont en 2 morceaux, c’est classique, et qu’il y a au-dessous du code 102 un code 113 qui correspond à un biplace. Peut-être que HobbyBoss va en sortir un à l’occasion ?
Quelques remarques préalables :
1) Il faut améliorer le cockpit, très HobbyBoss, c’et-à-dire très vide : compléter le siège avec un brêlage et un appuie-tête, ajouter des consoles latérales, et, si j’en ai le courage, améliorer le manche à balai et ajouter un collimateur. La peinture comportera des teintes grises plutôt sombres, mais variées pour permettre de distinguer les éléments. Les pédales seront métalliques. Quelques touches de couleurs éclaireront les consoles.
2) C’est un avion à train tricycle, mais son dessin « push-pull » et l’épaisseur du plastique semble équilibrer l’ensemble et il n’est apparemment pas nécessaire de lester l’avant.
3) Un gros manque sur les ailes : il n’y a pas de phare d’atterrissage !
4) Trains :
- Le puits de train avant est très simplifié, mais, une fois le train en place, on dira que ça ne se voit pas trop.
- Les compas sont orientés vers l’avant à l’avant, et vers l’arrière à l’arrière. Pas de pb de montage là-dessus en principe.
- Quelle couleur pour les puits de train ? Quelles couleurs pour les jambes de trains ? On en reparlera.
Dernière édition par Quintilius le Lun 17 Fév 2020 - 13:35, édité 1 fois