Ah celui là il me botterait bien un jour... quand j'aurai de la place, trouvé une déco civile sympa... un jour quoi!
Si je peux me permettre un conseil: Pour le montage d'un biplan, le secret pour l'assemblage de l'aile supérieure, c'est d'avoir rapidement un blocage qui permet de stabiliser l'ensemble.
Dans ton cas on pourrait avoir les haubans qui travaillent comme sur le vrai et triangulent l'échafaudage dans les deux axes. Pour cela il suffirait de coller les haubans à leurs extrémités par un point de cyano.
Seulement voilà, si tu fais ça pour l'aile gauche, puis l'aile droite; tu as de grands de risques de tout bloquer de guingois et d'avoir des décalages en assemblant tout.
Ce que je ferais: ranger cet échafaudage dans un coin protégé, ou le démonter si rien n'est collé.
Ensuite tu assembles tout le fuselage et le tronçon d'aile central avec les extrados de l'aile supérieure (pièces 3 et 13).
Les mats 123 et 124 te trianguleront l'ensemble latéralement. Par contre à l'étape 29 sur le plan supérieur tu ne colles pas la partie haute n°126.
Peinds les sous ensembles avant l'assemblage.
D'un autre coté tu assembles les 3 extrados de l'aile supérieure (n°8, 18, 126) avec le bon dièdre. Ca t'assurera d'avoir un bon alignement sur toute la longueur et te permettra de mastiquer les joints sans risque pour le haubannage. peinture de ce sous ensemble.
Peinture des mats et du reste des ailes.
peinture des haubans avant pose. J'utilise un gros marqueur noir indélébile qui ne fait pas de surépaisseur.
Enfin assemblage des intrados supérieurs avec mats et ficelle. Alignement, blocage et collage des haubans pour trianguler.
yapuka coller l'extrados de l'aile supérieure et se boire une bière bien méritée.
Et au final si quelques haubans ne tendent pas bien, un coup de sèche cheveux retendra le tout.
Bon courage