AIRFIX - A06007 - Handley Page 0/400 revue du kit
C'est un kit que l'on ne voit pas tous les jours !
Dans le genre "pas banal" c'est clair, il est sur le podium.
Faut avouer que "la bête" est de taille (163 pièces et 42,3 cm d'envergure) et que seuls les "amoureux des ficelles" oseront s'y attaquer (j'ai compté plus de 150 haubans secondaires).
Alors jetons-nous à l'eau, c'est parti mon kiki, accrochez-vous à votre slip
1) La boiboite: elle fait 43 cm de long; ça jette directement les bases
2) La notice: en commençant par l'historique; elle est claire et détaillée, ça va aider (on en aura besoin)
3) Les camouflages:
- sont typiquement anglais de la plus pure race: ternes et sans aucun attrait à mon goût
- 2 propositions (1918 et après 1918) dont les variantes se réduisent à la taille de quelques décalcos.
Voici les photos; c'est pour "le jeu des 7 erreurs"
4) Les pièces: passons au gros de la revue
Bon c'est clair c'est pas un "top model":
- Plastic gris clair de bonne qualité; mais le moule a déjà roulé => bavures à volonté
- Les gravures sont en relief et les coutures des panneaux de toiles sont bien visibles sur la carlingue
- peu de pièces transparentes; de qualité moyenne.
Quelques images en mode Zoom pour apprécier:
5) En conclusion:
- Je remercie "vivement" mon cher neveu qui m'a offert cette "boite-défi" (Merci Maxim, merci,...
- Je pense faire ainsi mon entrée dans les montages du type "chronophage" .
- J'ai aussi reçu en cadeau 2 ou 3 types de fils de pêche; ça va être ma "grande première dans la ficelle".
- J'ai commandé un cours de couture pour les haubans et un livre de chevet: "comment rester Zen face à l'épreuve".
YA plus KA!
Si par hasard, vous entendez, venant du Nord lointain, un hurlement inhumain et des bordées de jurons, pas d’affolement, je suis du type "expressif" quand je maquette.
Souhaitez moi bonne merd...
MODERATION : Mise en forme du titre du sujet selon la norme [Marque] Modèle. Merci d'y prêter attention à l'avenir.
C'est un kit que l'on ne voit pas tous les jours !
Dans le genre "pas banal" c'est clair, il est sur le podium.
Faut avouer que "la bête" est de taille (163 pièces et 42,3 cm d'envergure) et que seuls les "amoureux des ficelles" oseront s'y attaquer (j'ai compté plus de 150 haubans secondaires).
Alors jetons-nous à l'eau, c'est parti mon kiki, accrochez-vous à votre slip
1) La boiboite: elle fait 43 cm de long; ça jette directement les bases
2) La notice: en commençant par l'historique; elle est claire et détaillée, ça va aider (on en aura besoin)
3) Les camouflages:
- sont typiquement anglais de la plus pure race: ternes et sans aucun attrait à mon goût
- 2 propositions (1918 et après 1918) dont les variantes se réduisent à la taille de quelques décalcos.
Voici les photos; c'est pour "le jeu des 7 erreurs"
4) Les pièces: passons au gros de la revue
Bon c'est clair c'est pas un "top model":
- Plastic gris clair de bonne qualité; mais le moule a déjà roulé => bavures à volonté
- Les gravures sont en relief et les coutures des panneaux de toiles sont bien visibles sur la carlingue
- peu de pièces transparentes; de qualité moyenne.
Quelques images en mode Zoom pour apprécier:
5) En conclusion:
- Je remercie "vivement" mon cher neveu qui m'a offert cette "boite-défi" (Merci Maxim, merci,...
- Je pense faire ainsi mon entrée dans les montages du type "chronophage" .
- J'ai aussi reçu en cadeau 2 ou 3 types de fils de pêche; ça va être ma "grande première dans la ficelle".
- J'ai commandé un cours de couture pour les haubans et un livre de chevet: "comment rester Zen face à l'épreuve".
YA plus KA!
Si par hasard, vous entendez, venant du Nord lointain, un hurlement inhumain et des bordées de jurons, pas d’affolement, je suis du type "expressif" quand je maquette.
Souhaitez moi bonne merd...
MODERATION : Mise en forme du titre du sujet selon la norme [Marque] Modèle. Merci d'y prêter attention à l'avenir.
Dernière édition par lucsimonsaive le Ven 6 Fév 2015 - 14:08, édité 2 fois