Bonjour,
Je vous présente une maquette d'Airfix, sortie en 1970, mais je ne l'ai montée qu'en 1991... Elle représente le Handley Page HP 137 Jetstream, qui fut choisi par l'USAF comme avion de transport pour 12 passagers ou six civières, sous la dénomination Jetstream 3M ou C-10A en 1968. Une série de serial number fut affectée allant de 68-10378 à 68-10388, soit pour onze exemplaires. Le prototype était équipé de turbopropulseurs français Astazou, mais pour répondre à la demande américaine, le cinquième prototype reçut des Garrett TPE331. L'USAF annula son achat en octobre 1969, arguant des retards de livraison.
Puis, pour Handley Page, qui avait fait faillite, il s'en fut fini de ce projet... Repris par British Aerospace, sous le nom de Jetstream 31 et Jetstream 32, l'avion fit une carrière honorable...
La maquette a été montée « la boite » à part l'amincissement des trappes de train. La peinture blanche a bien supporté les années et les décalques n'ont presque pas jauni...
Je vous présente une maquette d'Airfix, sortie en 1970, mais je ne l'ai montée qu'en 1991... Elle représente le Handley Page HP 137 Jetstream, qui fut choisi par l'USAF comme avion de transport pour 12 passagers ou six civières, sous la dénomination Jetstream 3M ou C-10A en 1968. Une série de serial number fut affectée allant de 68-10378 à 68-10388, soit pour onze exemplaires. Le prototype était équipé de turbopropulseurs français Astazou, mais pour répondre à la demande américaine, le cinquième prototype reçut des Garrett TPE331. L'USAF annula son achat en octobre 1969, arguant des retards de livraison.
Puis, pour Handley Page, qui avait fait faillite, il s'en fut fini de ce projet... Repris par British Aerospace, sous le nom de Jetstream 31 et Jetstream 32, l'avion fit une carrière honorable...
La maquette a été montée « la boite » à part l'amincissement des trappes de train. La peinture blanche a bien supporté les années et les décalques n'ont presque pas jauni...