Je me lance dans ce montage en commun avec le kit Hobbyboss du F4U-4. Je voulais vous proposer le montage du kit Tamiya mais je ne l'ai pas encore reçu. Le F4U-4 est la dernière version employée durant la 2ème guerre mondiale mais je vais réalisé un appareil ayant fait la guerre de Corée. Il sera de l'US Navy.
La revue de kit a été faite alors on passe directement au montage. Pour rappel, il s'agit de la boîte ci-dessous. C'est un Easy kit avec très peu de pièces.
Je commence par le fuselage où une sur épaisseur a été représenté au niveau du raccord aile/fuselage. Cette surépaisseur n'existe pas alors elle est éliminée avec un scalpel.
L'assemblage du cockpit est rapide car tout est moulé d'un seul tenant. Les pièces à rapporter sont l'appui tête et le viseur. L'appui tête proposé par Hobbyboss est triangulaire alors qu'il est rond dans la réalité. J'ai donc collé la pièce en place, supprimé l'appui tête, mastiqué le raccord et intégré un nouvel appui tête rond découpé dans un morceau de grappe.
A suivre
Dernière édition par ben43 le Mer 24 Fév 2021 - 11:03, édité 1 fois