4 - Aménagement extérieur: la portePetite avancée avec la découpe d'une porte à partir d'un morceau de plasticart agrémenté d'une pièce dénichée dans une de mes boîtes à rabiot (afin de simuler le contrefort intérieur).
Le poste de pilotage est monté tel que car lorsqu'il est présenté dans le fuselage, peu de choses visibles subsistent. Ce qu'il en restera lorsque je mettrai la pièce cristalline en place ne demande même pas autant de travail qui celui fourni jusqu'ici.
En plus de cette conception arrêtée au minimum syndical dès qu'il y a dissimulation, je suis aussi adepte du recours systématique à la technique dite "de substitution" (dans le domaine du modélisme, évidemment), dès que cela s'avère possible.
Les causes premières en sont les coûts élevés des produits et matériels dédiés, commercialisé par les grandes enseignes adhérant à notre loisir.
Ainsi et en guise de colles liquides j'utilise:
Du thinner cellulosique pour le collage lent et solide
Du trichloréthylène pour du collage rapide par capillarité
Cela coûte moins cher, même conditionné par litre, et on en trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
Du polyphilla (dilué à l'acétone) en guise de produit de masticage (c'est ce qui me donne le meilleur résultat, par rapport aux putty classiques)
Idem en en ce qui concerne divers outillages et ustensiles.
(Limes, papiers abrasifs etc…)
C'est ce que m'a enseigné une pratique ancestrale du maquettisme (époque de la grande débrouillardise expérimentée en l'absence d'internet).
Alors alors !?!
Alors cela avance tout doucement jusqu'au prochain épisode.