C'est tout à fait cela car 1/ mon choix était déjà arrêté à 2 décos...
et 2/ il n'y a pas beaucoup de
C 130 H dans ces propositions...
Merci pour tous vos avis en tout cas
Même si je n'ai pas encore tranché
Bon, revenons à nos moutons... Pour faire une petite présentation du zozio en question :
En 1951, les États-Unis ont besoin de moderniser leur flotte de transporteurs, alors constituée de
C 47 et de
C 119. Le
C 130 est choisi dans ce but en 1952 et effectue son 1er vol en août 1954. Le
C 130 Hercules est mis en service au sein de l'USAF en décembre 1956.
Votre serviteur va réaliser la 3 ème version de série, équipée de 4 moteurs de 4910 ch, qui est apparue en 1964 et fût produite jusqu'en 1996...
Un lien pour beaucoup plus d'infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_C-130_HerculesPour répondre à
Ben : non, je ne changerai pas les moteurs qui, certes sont très perfectibles, mais le kit d'amélioration me reviendrait beaucoup plus cher que la maquette acquise dans un lot
sans parler des délais de livraison actuels...
Si j'avais voulu faire un "
top modèle", rempli jusqu'à la gueule et tout ouvert, j'aurais acquis le récent kit
Svezda... Mais ce n'est pas le cas car mon plaisir est ailleurs... Je limite, autant que faire se peut, les prises de tête car chez moi, il s'agit d'une activité détente et apaisante avant tout
Ceci étant dit, j'ai commencé ce chantier en suivant bêtement le plan qui, soit dit en passant, est ridiculement minuscule
et demande une certaine concentration ainsi que le port obligatoire de mes lunettes loupes afin de le déchiffrer clairement. Ce n'est toutefois pas un drame car il y a peu de pièces dans ce kit