Avantages de maquetter avec ces chaleurs: mon bureau est la pièce la plus fraiche de la maison
J'attaque les travaux avec le fuselage et le cockpit... classique.
J'ai une impression mitigée de cette résine Dekno. De la finesse dans les détails ( impression 3d à la base, on voit les strates d'impression à l'intérieur); mais des ajustements douteux et beaucoup de bavures.
Pour les vitrages notamment il faut ajuster longuement les ouvertures pour que ça colle avec les vitrages; avec toujours le risque ( et pour moi la certitude) d'élargir trop.
L'avantage c'est que le vitrage est en résine cristal et peut être poncée et repolie.
Du coup je colle en laissant dépasser le vitrage à l'extérieur
Puis ponçage polissage...
Et pour finir une couche de klir.
C'est là qu'il faut pas se tromper pour les vitrages: Selon les versions il n'y a pas le même nombre de vitrages.
En fait c'est même pire que ça, pour le même avion ( dans mon cas le NC11Y) il a connu plusieurs états. Initialement construit comme Alpha2 pour 6 passagers il avait 4 fenêtres (2de chaque coté), il fut ensuite converti en Alpha 4A qui est un cargo, sans passager, donc on a supprimé deux vitrages.
Attention au plan du fana qui est faux: Il n'indique qu'un vitrage à droite et aucun à gauche. On voit clairement sur certaines photos le vitrage de gauche à travers la fenêtre de droite.
Donc dans mon cas il faut que je masque uniquement les vitrages arrières. Ceux de l'avant devront être noyés dans le fuselage et regravés.
Du coup je ressors un peu de mastic pour combler des raccords moyens
De l'intérieur: photo pourrie qui montre pas grand chose:
4 sièges dans la cabine ( en fait je sais pas si ils y étaient encore dans le cargo) et peinture grise des parois. J'ai fait une patine de l'ensemble qui me semblait assez subtile et réussie: On voit que de la merde en photo, et de toutes façons une fois le fuselage refermé, on voit que dalle... Comme d'hab quoi
Et je referme la boite
Comme je disais les joints ne sont pas géniaux. Si j'ai réussi à ajuster au mieux le dessus, le cone avant baille et il y a une petite marche dessous.
Un bon coup de cyano-talc et on ressort la lime tamiya et les micromesh.
Le gros point noir est dans le cockpit où on voit un énorme écart entre les deux moitiés de plancher. Le siège du pilote n'étant pas encore collé il me reste un peu de place pour essayer de résoudre ça en collant un profilé ou un plancher factice par dessus. Et pourtant dessous c'est jointif.
Et la mise en place de l'aile montre que le fuselage est trop étroit par rapport à la réservation faite dans l'aile. Il va falloir combler cet espace dans un coin difficile d'accès.
Bon... Rien de monstrueux finalement pour un kit résine. Je bricole un Dujin à coté avec des soucis similaires; mais la finesse des détails m'avait laissé penser que ça serait mieux.
Si tout va bien il est en croix durant la semaine.
Adrien